Coupe d'Algérie

MOB-RCA : Scènes de liesse à Béjaïa

Riad : «Le MOB a mérité de remporter cette coupe» Aâmi Ali «On est en train de réaliser une saison exceptionnelle»

Auteur : H. L. samedi 02 mai 2015 23:31

La ville de Béjaïa a vécu, hier, une journée exceptionnelle, après que le MOB eut gagné son premier titre en remportant la Coupe d’Algérie grâce à sa victoire face au RCA, au terme d’un match difficile qui s’est joué sur un petit détail dont a profité Zerdab pour tromper la vigilance du gardien Fellah. Au coup de sifflet final de l’arbitre Bichari, ils étaient des milliers de fans à avoir investi la rue des différents quartiers de la ville pour exprimer leur joie, à la suite de ce premier titre remporté dans l’histoire du club béjaoui. Des cortèges de véhicules, des klaxons, des youyous ont marqué la célébration de ce premier titre historique pour le MOB, le deuxième également pour la wilaya de Béjaïa.
La fête se poursuivra encore
Si les amoureux du club, tous âges confondus, femmes, vieux, jeunes, ont tenu à exprimer leur grande joie, suite à ce sacre unique dans l’annal du club, il n’en demeure pas moins que la capitale des Hammadite a vécu une nuit blanche, car les jeunes ont marqué l’événement durant toute la nuit jusqu’à l’aube, afin de bien savourer ce tire, le première pour l’équipe. Les feux d’artifice ont illuminé la nuit alors que les chants n’ont pas cessé, du moment que leur club est en train de réussir une saison exceptionnelle.
De longs cortèges dans les quartiers d’El Khemis, Amriw et Ihaddadène
On voyait des banderoles dans les différents quartiers de la ville, sans oublier les longs cortèges qui sillonnaient les différents quartiers et les communes limitrophes, El Kseur, Sidi Aïch, Tichy, Aokas, Souk El Tenine, suite à ce succès en parvenant à inscrire son nom dans l’histoire du football algérien. Des milliers de fans sont sortis pour célébrer ce premier titre bien mérité alors qu’il est attendu à ce que la fête se poursuive dans la soirée, après le retour des supporters qui ont fait le déplacement à Blida.
La coupe se rendra d’abord à Ifri
Après cette consécration, la fête se poursuivra dans les prochains jours à travers toutes les localités de la wilaya de Béjaïa qui étaient déjà drapées aux couleurs du club, le vert et le noir, avant le déplacement de l’équipe à la ville des Roses. Comme promis par les dirigeants, la coupe se rendra d’abord dans la commune historique d’Ifri Ouzellaguen qui a honoré les Hammadites durant la Guerre de libération nationale.
Les communes côtières ont vécu des moments grandioses
Si le grand public du MOB est concentré au niveau de la ville de Béjaïa et les quartiers populaires d’El Khemis (rue de la Liberté), Amriw, Sidi Ahmed, Ihaddadène, Dar Nacer et autres, il n’en demeure pas que la popularité de ce club a dépassé même les frontières du centre-ville, à l’instar de Tichy, Souk El Tenine, Aokas, Amizour et Barbacha où ses supporters ont tenu à exprimer leur joie après la rencontre, selon les échos qui nous sont parvenus d’un peu partout. C’est dire que la capitale des Hammadites est appelée à vivre encore des moments de joie et de fête dans les prochaines heures

Riad : «Le MOB a mérité de remporter cette coupe»
Lors d’une balade que nous avons effectuée dans les différents quartiers de la ville de Béjaïa, après la première consécration du MOB, nous avons rencontré des centaines de fans qui n’ont pu faire le déplacement à Blida pour assister à cette finale. L’un d’eux, Riad, un fervent supporter, nous a déclaré : «Je suis heureux que le MOB ait remporté son premier titre que nous méritons amplement, après la saison exceptionnelle que nous venons de réaliser. C’est un titre historique pour nous et qu’on fêtera durant plusieurs jours.»

Aâmi Ali «On est en train de réaliser une saison exceptionnelle»
Pour sa part, Aâmi Ali, 70 ans, a suivi la rencontre avec stress dans son quartier à El Khemis. Au coup de sifflet final de l’arbitre Bichari, il n’a pu retenir ses larmes en voyant son club fétiche soulever le trophée, après plusieurs années de sacrifices. «Je pense que c’est la justice de Dieu de voir notre équipe remporter son premier titre, après une saison exceptionnelle et un parcours honorable dans les différentes compétitions. C’est la meilleure manière de rendre hommage à tous ceux qui ont souffert pour ce club.»

Fellah, Yettou  et Darfelou en pleurs
A la fin de la partie, des joueurs du RC Arbâa étaient en larmes, suite à cette finale de Dame Coupe perdue contre les gars de Yemma Gouraya. Fellah, Yettou et Darafelou sanglotaient. Les joueurs du MOB ont essayé de les consoler ainsi que leurs coéquipiers et dirigeants du RCA.

 

 

Publié dans : Bichari MOB-RCA El Khemis Amriw Ihaddadène

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir