Coupe d'Algérie

MOB-RCA : Les Vikings peaufinent leur préparation

Amani a demandé aux joueurs de respecter les décisions de l’arbitre.

Auteur : M. A. jeudi 30 avril 2015 19:01

Excepté les deux défections, et pas des moindres faut-il le souligner, qu’enregistrera l’Arbâa, ce samedi, avec les absences de Harrouche et Moumen, tout va bien dans la maison des Vikings. Le groupe, comme nous l’indiquions hier, est entré en mise au vert depuis mercredi à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, l’endroit le mieux indiqué pour préparer dans les meilleures conditions possibles la grande finale de samedi prochain. D’abord parce qu’il s’agit d’un lieu tranquille et paisible, loin des tracas de la ville, ensuite parce qu’il se trouve  à proximité du centre d’entraînement militaire de Beni Messous où l’équipe s’entraîne au quotidien et bénéficie des différentes installations dudit centre, notamment de la superbe pelouse qui réduit presque à néant les risques de blessures. C’est sur ce terrain et dans des conditions idéales que Mohamed Mihoubi peaufine la préparation de son équipe en apportant les dernières retouches sur le double plan technique et tactique, tout en prenant en compte le jeu de son adversaire qu’il n’a pas omis de décortiquer ces derniers jours en présence de joueurs, notamment lors de la séance vidéo qui était au programme d’hier soir. L’entraîneur adjoint Kherbach avait préparé, en effet, quelques phases de jeu du MOB qui illustrent le système de jeu sur lequel s’appuie Abdelkader Amrani. Mihoubi a mis en exergue tous les points forts des Crabes et leurs points faibles, afin que ses joueurs puissent y tenir compte et avoir une idée assez large sur les dispositions de leur adversaire.
La défense mise en garde
Une finale de Coupe d’Algérie est un match assez particulier, il ne ressemble pas aux autres. Le coach du RCA a insisté là-dessus en demandant à ses joueurs de redoubler de vigilance, notamment en défense où le moindre but encaissé risque de coûter cher à l’équipe, d’autant que l’attaque du MOB est parmi les meilleures du championnat. Il est rare, en effet, qu’on voie beaucoup de buts dans une finale de Coupe d’Algérie où les scores sont souvent étriqués, à cause de la prudence dont font preuve les deux protagonistes. Par conséquent, ne pas encaisser de but offre déjà plus de chance pour soulever le sacre et c’est la raison pour laquelle le coach y a beaucoup insisté. Bien entendu, il n’y a pas que la défense qui est concernée, mais tous les autres compartiments, plus particulièrement le milieu de terrain qui devra gagner la bataille de l’entrejeu pour que la défense ne subisse pas tout le poids de la rencontre.
Amani a demandé aux joueurs de respecter les décisions de l’arbitre
Le président Amani, qui était présent lors de cette réunion technique, a pris la parole pour rappeler aux joueurs un point très important qui peut faire basculer le match : l’arbitrage. Il leur a demandé, en effet, de respecter les décisions de l’arbitre et de ne pas trop les contester. Chaque carton reçu obligera le joueur qui a été averti à faire plus attention, et donc jouer avec moins d’engagement et cela risque d’être préjudiciable pour l’équipe. Aussi, le fait de contester les décisions de l’arbitre finira par déconcentrer les joueurs et les énerver, voire les sortir de leur match. 
«Rendez-moi heureux et je m’occuperai du reste»
Le président a abordé brièvement d’autres points, entre autres l’aspect financier et la prime de la finale. A ce sujet, Djamel Amani a tenu à rassurer ses joueurs en leur demandant de rester concentrés sur leur sujet. Les joueurs s’attendaient à ce que leur président leur fixe la prime d’une éventuelle victoire, mais il ne l’a pas fait. Il leur a seulement dit : «Rendez-moi heureux et je vous rendrai la pareille», en laissant entendre qu’une prime alléchante leur sera réservée.

 

Publié dans : rca Amani Harrouche Kherbach Mihoubi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir