Coupe d'Algérie

MOB-RCA J-3 : Amrani : «Nous avons besoin d'un match référence en matière de volonté et de sacrifices»

«La Coupe, c’est la compétition des joueurs, ils ne doivent pas rater le rendez-vous avec l’histoire»

Auteur : S.A. mardi 28 avril 2015 21:23

Interrogé sur le match de son équipe contre  son adversaire, le RCA, pour le compte de la finale, l’entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani, nous dira : «Je pense qu’après ces jours de préparation, le groupe est prêt pour ce match de la finale. On a effectué nos dernières séances et je peux vous dire que je suis satisfait des conditions. Cette fois-ci, on doit être plus généreux dans l’effort. Pour ce match, nous devons réagir et aller chercher le trophée ce samedi. On doit faire un match parfait sur tous les plans. Nous avons besoin désormais d'un match référence en matière de volonté et de réussite. Les joueurs devront faire des sacrifices. Si ce groupe de joueurs veut marquer l’histoire du club, il doit cravacher pour espérer revenir à Béjaïa avec la Coupe dans ses bagages.»

«La Coupe, c’est la compétition des joueurs, ils ne doivent pas rater le rendez-vous avec l’histoire»
Certains joueurs n’avaient pas ce privilège de disputer une demi-finale auparavant et c’est pour cette raison que le technciien pense qu’ils doivent faire de leur mieux pour ne pas rater ce rendez-vous avec l’histoire. «Désormais, je n’ai pas besoin de motiver les joueurs, car l’enthousiasme ne les a pas quittés ces derniers temps. Dans ce genre de matchs, la motivation se fait d’elle-même. Donc, je pense que la balle est dans leur campqui veulent vraiment réussir quelque chose cette saison. En plus, la Coupe est un challenge qu’ils devront relever pour leur carrière aussi. Ainsi, je dirais simplement qu’ils ne doivent pas rater cette occasion de rentrer dans l’histoire», explique le coach béjaoui.

«Tout se jouera sur le mental aussi»
Au cours de l’interview qu’il nous a accordée, le technicien mobiliste est revenu aussi sur l’état psychologique de ses joueurs. «L’équipe se trouve dans un bon état psychologique, c’est ce que nous avons pu constater lors des séances de travail qui se sont déroulées dernièrement. Cette semaine nous a permis de bien travailler, mais aussi d’oublier les deux derniers revers en championnat. Maintenant, on ne pense qu’à la Coupe. On jouera nos chances à fond. Mais je tiens à dire que tout se jouera sur le mental.»
«On doit gagner pour nos supporters qui restent notre source de motivation»
Amrani nous a parlé aussi des supporters et de l’obligation de leur offrir cette Coupe d’Algérie afin de les remercier pour leur soutien et leurs sacrifices tout au long de la saison : «Ce sera un match très difficile, mais on n’a rien à perdre. Si nous jouons à notre meilleur niveau, nous pouvons gagner cette coupe très attendue par nos chers supporters. Vous avez vu ce qu’ils ont fait cette saison, j’espère du fond du cœur leur offrir cette coupe. On ne doit pas les décevoir ce samedi. Je dirais que ce sont eux qui nous donnent des ailes lors de chaque rendez-vous.»

«Notre qualification en finale a faussé nos calculs en championnat»
Pour expliquer le fléchissement de son équipe en championnat ces derniers temps, le driver nous a déclaré : «Vous savez, c’est toujours difficile de jouer sur plusieurs fronts surtout pour notre jeune équipe qui n’est qu’à sa seconde saison en Ligue 1 mobilis. Je peux vous dire aussi que notre qualification en finale nous a perturbés un peu. Elle a faussé nos calculs mais cela ne veut pas dire qu’on va lâcher. Il reste quatre matchs, donc on fera tout pour retrouver cette première place.»

«La préparation se déroule dans de bonnes conditions»
Sur un autre registre, celui de la préparation proprement dite, Amrani affirme qu’il n'y a aucune préparation spéciale pour ce match du fait que c’est presque la fin de saison. «Les joueurs ont bénéficié d'un temps assez conséquent pour travailler et souffler cette semaine. C'est sûr, ce rendez-vous ne manquera pas d'importance pour nous, d'autant plus qu'il va drainer des milliers de supporters des deux côtés, mais on n'en fera pas une étape décisive en cette fin de parcours. En tout cas, on ne lui a pas réservé une préparation spéciale. Le travail a été basé toutefois sur le volet psychologique.»

«Ferhat n’est pas prêt et Hamzaoui est toujours incertain»
Pour ce rendez-vous face au RCA qui se jouera ce samedi, le coach qui n’a pas vraiment beaucoup de solutions à cause des défections de Ferhat et probablement Hamzaoui, espère au moins récupérer ce dernier pour cette finale. «Déjà je peux vous annoncer que Ferhat ne sera pas prêt pour la finale. En plus de cela, Hamzaoui aussi risque ne pas être d’attaque d’ici le jour du match. On n’a pas le choix. On doit donc faire avec ces absences répétées. Certes, ce sera encore plus compliqué, mais personnellement je reste optimiste. J’ai retenu les joueurs aptes à jouer et j’espère que nous serons à la hauteur.»

Publié dans : ferhat Amrani MOB. Hamzaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir