Coupe d'Algérie

MOB-RCA J-1 : Zerdab : «C’est l’occasion d’entrer dans l’histoire»

«Il faut s’éloigner le maximum possible de la pression.»

Auteur : Sofiane A. jeudi 30 avril 2015 19:21

Le milieu de terrain du Mouloudia, que beaucoup de spécialistes citent comme la clé du match, affirme qu’il est prêt pour cette finale et qu’il n’a qu’une seule et unique envie : gagner et brandir le trophée. Quoi de mieux pour sa première saison au MOB ?

Alors, Zahir, comment est l’ambiance au sein de l’équipe, à quelques heures de la finale face au RCA ?
L’ambiance est sympa. Nous, les joueurs, sommes conscients de la tâche qui nous attend ce samedi en finale de coupe face au RCA. J’estime que tout a été mis à notre disposition pour que nous préparions cette affiche dans la sérénité et le calme.
Comment vivez-vous ces moments sur le plan personnel, vous qui avez rejoint le MOB l’été dernier ?
C’est un moment assez spécial pour moi, je l’avoue. Pour une première saison au MOB, je considère que jouer une finale de coupe est la plus belle chose qui puisse m’arriver. Je ferai tout ce qu’il y a de mieux pour conduire mon équipe au sacre final.
Ne pensez-vous pas que la dernière défaite face à la JSK va influer sur le moral du groupe à quelques jours de la finale de la coupe ?
Je ne vous cache pas que nous avons souhaité gagner cette sortie face à la JSK pour préparer la finale dans un bon état d’esprit. Néanmoins, je ne pense pas que la défaite va nous priver de préparer convenablement la finale, les deux compétitions sont différentes et les données ne seront pas les mêmes. Je pense aussi que la défaite va nous pousser à revoir beaucoup de choses et bien préparer ce rendez-vous.
Avec quelle manière ce rendez-vous doit être préparé?
Il faut s’éloigner le maximum possible de la pression. L’aspect psychologique est très important en pareille situation. J’estime que tous les joueurs sont conscients de l’importance de ce rendez-vous et on donnera le meilleur de nous pour remporter cette coupe et rentrer dans l’histoire.
De nombreux observateurs pensent que la clé du match pour le MOB réside dans des joueurs comme vous. Quel est votre sentiment ?
Je suis content que les gens me fassent confiance et je tâcherai, bien évidemment, d’être à la hauteur. Franchement, je ne vis aucune pression, je suis totalement libéré et je ne connaîtrai qu’un seul chemin sur le terrain, celui qui mène directement vers les filets.
Un mot pour vos supporters…
Nos supporters sont formidables, ils nous ont apporté un soutien remarquable depuis le début de la saison et croyez-moi, on fera tout pour leur dédier le trophée. Aussi, je dois ajouter que chez moi, en France, ils vont tous suivre cette belle finale et seront derrière le Mouloudia de Béjaïa.

Publié dans : MOB. Zerdab

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir