Coupe d'Algérie

MOB-RCA J-1 : Yacine Amaouche : «L’équipe qui a éliminé la JSS, le MCO, l’ASMO et l’ESS doit forcément triompher ce samedi»

«C’est Yaya qui fera la différence, et le collectif du MOB reste sa force de frappe»

Auteur : S. A. jeudi 30 avril 2015 19:24

À quelques encablures de la finale de la Coupe d’Algérie entre le MOB  et le RCA, comment envisagez-vous ce match ?
Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. C’est une finale qui ne va pas se jouer, mais se gagner. Sincèrement, je souhaite que ce soit un très beau match, surtout que deux grandes équipes seront au rendez-vous.
À votre avis, ce sera serré ou nous allons assister à un match plein de buts ?
Je pense que ce sera un match très serré entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Les joueurs des deux camps se connaissent bien et sont d’un très bon niveau. Je suis persuadé que nous allons assister à un très beau match.
Quel est votre pronostic ?
Il est difficile d’avancer le moindre pronostic dans ce genre de match. Une chose est sûre, le MOB voudra certainement entrer dans l’histoire et ce sera aussi le cas pour l’Arbâa qui jouera une finale pour la première fois. Pour moi, l’équipe qui sera la mieux préparée sur le plan psychologique gagnera la coupe.
Selon vous, quel volet sera le plus important ?
Tout d’abord, les joueurs doivent être concentrés sur le match. Il ne faut pas oublier que celui qui marquera en premier jouera plus à l’aise, c’est clair, car ce sera très serré. En plus, je pense que dans ce genre de confrontation qui se joue sur un match seulement, l’expérience sera très importante. Les joueurs d’expérience peuvent faire la différence. Je pense qu’il y a le volet physique qui sera important, il y a aussi le tactique et le mental qui vont faire la différence, sans oublier l’atout du public.  
Beaucoup disent que ça va se jouer sur un petit détail. Qu’en pensez-vous ?
Oui, je pense que ce sera le cas. Cette finale sera serrée. Les deux équipes ne vont pas chercher la manière. Elles chercheront la victoire pour brandir le trophée. Ce sera l’objectif du match. Donc, il y a de fortes chances que ça se joue sur un petit détail à l’instar de beaucoup de finales.
Avez-vous le sentiment que le MOB peut remporter la Coupe ?
Évidemment ! Le MOB a des chances de remporter la Coupe d’Algérie. Il y a des joueurs de qualité et d’expérience. J’espère que la chance sera du côté du Mouloudia ce samedi. En plus, je peux vous dire que le MOB a réalisé un très bon parcours en coupe. Elle a éliminé les grosses pointures de Ligue 1 Mobilis. Donc, je pense que nous méritons de remporter la coupe cette année.  
Mais le MOB a perdu ses deux derniers matches. Ça ne rassure pas du tout…
Non, je ne suis pas de cet avis. Le MOB a certes perdu deux matches de suite, mais cela ne veut rien dire. Les matchs ne se ressemblent pas, et puis les joueurs pensaient beaucoup plus à la coupe qu’au championnat. C’est pour cela que je ne prête pas attention à ces rencontres.
 D’après vous, quels sont les joueurs clés pour ce match ?
Il faut savoir que rarement un joueur passe à côté lors d’une finale de la Coupe d’Algérie. En finale, tous les joueurs veulent briller et réaliser un grand match. Donc, on doit suivre tout le monde, mais je pense que Yaya et Rahal sont la force du MOB. Du coup, je parie sur Yaya pour marquer le but de la victoire et brandir le trophée.
Sans doute, vous serez de tout cœur avec le MOB.
Oui, et comment ! D’ailleurs, je compte en principe me rendre à Blida pour suivre le match. Je serai le premier supporter du MOB ce samedi. J’espère qu’on assistera à un grand match et que la fête sera grandiose. 

Publié dans : rca Yaya Rahal. Yacine Amaouche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir