Coupe d'Algérie

MOB-RCA :Dekimèche «Je préfère rester neutre et que le meilleur gagne!»

"Je serai content pour le gagnant, et aussi très déçu pour l’équipe qui va perdre."

Auteur : S.A. vendredi 01 mai 2015 20:23

L'un des anciens joueurs qui ont porté le maillot des deux clubs par le passé, Khaled Deikimèche, préfère rester neutre et ne supporter aucune équipe du fait qu’il a joué dans ces deux clubs. D’après ses dires, il sera content pour le gagnant que ce soit le MOB ou le RCA et aussi déçu… pour le perdant.
A Béjaia comme à l’Arbâa, on ne parle que de la finale qui aura lieu le 2 mai entre le MOB et le RCA, que vous inspire ce rendez-vous entre vos deux anciens clubs ?
Oui je l’ai senti, depuis quelques jours, l’actualité sportive est polarisée sur ce match très attendu entre le MOB et le RCA. Je pense que c’est naturel dans la mesure où ce sera une grande affiche entre deux équipes qui animeront pour la première fois de leur histoire une finale de la coupe d’Algérie.
A votre avis, ça sera serré ou allons-nous assister à un match avec plein de buts…
Je pense que ce sera un match très serré entre deux équipes qui se connaissent bien. Les joueurs des deux camps se connaissent et sont d’un très bon niveau. Je suis persuadé que nous allons assister à un très bon match.
Quel est votre pronostic ?
Je suis vraiment désolé, je ne peux donner de pronostic, car ce sera un match serré. Je pense que les deux équipes vont se donner à fond sur le terrain. La finale se joue sur de petits détails alors je pense que le résultat du match se décidera sur des erreurs. Cela ne m’empêchera pas quand même de dire que le match se terminera dans son temps réglementaire.
Et si les deux équipes vont jusqu’aux tirs au but…
Là ce sera une tout autre histoire. Je pense que si ce sera le cas, le gardien Fellah fera certainement la différence. Il a déjà prouvé ses qualités lors de ce genre d’exercice et cela veut tout dire. Je l’ai déjà entraîné au CRB et je pense qu’il sera à la hauteur. Cela ne veut pas dire que Mansouri n’est pas performant aux penalties mais je pense que Fellah est beaucoup plus décisif.
De quel côté serez-vous le jour de la finale ?
Voilà une question bien difficile. Pour moi c’est clair, je ne supporterai aucune équipe. Je préfère rester neutre et que le meilleur gagne. J’ai porté le maillot de deux équipes, j’ai passé quatre ans au MOB et autant au RCA, dont la dernière comme entraîneur des gardiens, alors je pense que je vais me contenter de suivre le match et c’est tout. Je serai content pour le gagnant, et aussi très déçu pour l’équipe qui va perdre.
Serez-vous au stade ce vendredi pour suivre ce match ?
Non, je ne pense pas, je préfère suivre cette finale chez moi, au calme sur le petit écran. Ainsi, je lance un appel aux supporters de donner l’exemple dans les gradins car cela reste après tout un match de football où il y aura un vainqueur et un vaincu. J’espère donc que le fair-play sera total entre les deux galeries et les vingt-deux acteurs sur le terrain.

Publié dans : CRB Mansouri Dekimèche MOB-RCA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir