Ligue 1 & 2

MOB : Michel : «On s'est fait avoir comme des bleus, je ne veux plus y penser »

« Ce n’est pas cette défaite qui va nous freiner, on doit continuer à se battre »

Auteur : S.A. lundi 17 septembre 2018 08:07

Accosté à l'issue de la dernière rencontre de son équipe, le coach du Mouloudia de Béjaïa, Alain Michel, toujours déçu du dernier échec à domicile face au NAHD, a tenu quand même à répondre à nos questions. Il dira d'emblée : « On a perdu trois précieux points d'une manière très amère et je ne veux plus y penser. Lors de ce match, on méritait beaucoup mieux. Je reconnais que le NAHD ne nous a pas été supérieur sur le plan expérience, c'est clair. Je n'ai rien à dire sur ça. Ce qui m'agace le plus, c'est la manière avec laquelle on a joué. On était tout près de remporter notre deuxième match  de suite chez nous. On n’a pas pu rééditer la performance réalisée face au CSC. On s'est fait avoir comme des débutants. C'est rageant de perdre des points de telle manière. »

« Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs »
Malgré la défaite d’avant-hier, l’entraîneur, Alain Michel, s’est montré indulgent avec ses joueurs : « Le championnat ne dépend plus de nous, à l'heure actuelle. On a perdu trois points et ce n’est pas la fin du monde. Mais je n'ai rien à reprocher à l'équipe, elle a tout tenté, elle a eu des occasions de but et elle n'a jamais désespéré. Aujourd'hui, ça n'a pas voulu rentrer. Je n'ai rien à lui reprocher, à part de reconnaître que nous n'avons pas été précis dans la finition. »

 « On a encaissé deux buts sur des erreurs  d’inattention »
Pour le coach, l’équipe a été à la hauteur sur le plan collectif, mais ce sont les erreurs individuelles commises par les défenseurs qui ont aidé les attaquants du NAHD à inscrire deux buts : « Lors de ce match, on a commis beaucoup d’erreurs individuelles. Ce sont nos joueurs qui aidaient les attaquants en commettant des fautes de débutants. Je pense qu'on a voulu trop bien faire, mais cela s'est retourné contre nous puisque nous avons commis énormément d'erreurs.  Le marquage nous a également fait défaut et pour couronner le tout, la naïveté de certains joueurs qui nous a coûté ce but qu’on aurait pu éviter. »

« Les blessures et les suspensions répétées m’inquiètent, mais on doit faire avec »
Le driver du Mouloudia s'est dit quelque peu inquiet des joueurs blessés et des absences répétées, ce qui n'est pas de ses habitudes. Il nous a déclaré à ce sujet : « L’incertitude de plusieurs joueurs blessés et les autres suspendus m'inquiète beaucoup. Cela sans oublier qu’on a joué ce match avec cinq joueurs titulaires au moins. Je n’ai jamais eu l’occasion de reconduire la même équipe deux fois de suite. Cela pour dire que ces blessures et les suspensions nous pénalisent à chaque fois. »

« On n’avait pas le droit de décevoir notre merveilleux public »
Alain Michel était très déçu de cette défaite, mais d’après lui ce qui lui a fait encore mal c’est de ne pas pouvoir procurer de la joie aux milliers de supporters présents ce jour-là dans les gradins : « Le résultat m’a vraiment déçu c’est logique du fait on a perdu chez nous mais franchement ce qui m’a vraiment fait mal c’est de voir tous ces milliers de supporters,  qui nous ont soutenus tout au long de la partie, repartir chez eux bredouilles. Ils n’ont rien vu ni le rendement ni le résultat. Je sais que le football est ainsi fait mais je pense que ce jour- là on n’avait pas le droit de décevoir notre public qui a été à la hauteur. »

« Ce n’est pas cette défaite qui va nous freiner, on doit continuer à se battre »
La défaite est amère mais le plus importait c’est l’avenir estime le coach béjaoui qui est en train de faire de son mieux pour redonner confiance à ses joueurs un peu affectés après cet échec : « Désormais, on doit oublier, et vite, cette défaite qui nous a tous fait du mal. Certes, c’est toujours difficile de se remettre après une défaite à domicile surtout quand on est au sommet mais on n’a pas le choix. On doit tourner la page et essayer de poursuivre notre chemin. On fera  notre possible pour que les joueurs retrouvent la joie afin d’aborder le reste du parcours sous de bons auspices. »
 

 

Publié dans : MOB csc Nahd Michel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir