Coupe d'Algérie

MOB - MCO, Aujourd’hui à 16h00 : Béjaïa veut retrouver les sensations de la saison écoulée

Lakhdari : «On sait que ça va être difficile mais seule la qualif’ nous intéresse»

Auteur : S.A. vendredi 18 décembre 2015 20:37

Stoppés par le MCA lors de la précédente journée en championnat, les capés du coach Amrani s’apprêtent à effectuer un périlleux déplacement à Oran pour donner la réplique au MCO, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, dans une rencontre ouverte à tous les pronostics. Avec un moral brouillé, les camarades de Messaoudi devront se qualifier et se disent déterminés à sortir le grand jeu au stade Zabana pour contrecarrer les desseins des Oranais appelés à confirmer. Après le revers en championnat, les gars de Yemma Gouraya n’ont pas cessé de dire qu’ils se déplaceront à Oran pour revenir avec la qualif’ afin de se racheter. Pour sa part, le coach est resté calme et a déclaré qu’il jouera pour la gagne comme à chaque fois. Pourtant, la mission des vert et noir ne sera pas facile.

Ne pas rater la première marche
Et comme dans chaque compétition, la première sortie revêt une importance particulière, le MOB cherche vraiment à réussir dans cette première rencontre. Si pour le début, cette compétition prestigieuse a été l’objectif le plus recherché par la direction du MOB, il n’en demeure pas moins que les objectifs ont été réellement revus à la hausse, réussir un départ serait la porte pour un bon parcours pour les Mobistes qui ont réussi à se qualifier quatre fois la saison écoulée en déplacement dont une fois en huitième de finale face à cette même équipe d’Oran.  

Les dirigeants veillent au grain
Les responsables du club ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs. Les membres du staff technique ont fait de leur mieux afin d’assurer une bonne préparation durant une semaine. Ces derniers comptent surtout sur cet état d’esprit qui règne au sein du groupe qui semble très motivé à réussir sa mission ce week-end. Tout le monde ne pense qu’à ce match face et les supporters attendent toutefois une réaction positive de leur équipe pour décrocher une belle qualification. Les joueurs de leur part, ont juré de tout faire pour leur procurer de la joie.

Le staff s'est réuni avec les joueurs
Avant le déplacement à Oran, avant-hier soir en prévision du match, l'entraîneur en chef Abdelkader Amrani s'est longuement réuni avec ses joueurs. Dans un premier temps, le coach a fait un rappel de la première étape de la préparation cette semaine, avant de s'attaquer à la seconde phase réservée au travail psychologique à l’approche du match. Il a exigé plus d'application dans le jeu de la part des joueurs, du moment que ce match s’annonce très difficile.

Amrani a exigé plus de concentration aux défenseurs    
La dernière séance d’entraînement a été consacrée aussi au dispositif défensif, car le problème de l’équipe réside dans ce compartiment qui a commis beaucoup d’erreurs qui ont coûté cher au club. Le coach a voulu surtout tester tous ses joueurs car il ne veut surtout plus voir les mêmes erreurs des dernières journées où l’équipe a encaissé des buts bêtement sur des étourderies de débutants dans les toutes dernières minutes du match et c’est pour cette raison qu’il est en train d’aborder tous les aspects possibles et ce, pour ne rien laisser au hasard avant le déroulement de ce match de coupe.

Il veut gagner la bataille tactique
A l’approche de la rencontre face au MCO et afin de mettre ses joueurs dans le bain, l’entraîneur essaye maintenant de trouver les automatismes pour son groupe afin d’apporter les correctifs nécessaires. L’ancien coach du WAT ne parle jamais des individualités. Il insistait beaucoup auprès de ses joueurs, afin de respecter ses principes à la lettre. Aujourd’hui, l’équipe n’est pas au top certes, mais on peut dire que les joueurs ont essayé quand même d’appliquer ces préceptes de jeu. D’ailleurs, tout au long de la semaine, il n’a pas arrêté de travailler le volet tactique. Il veut surtout que son équipe impose son jeu dès le départ afin de faire douter les locaux.

 

Lakhdari : «On sait que ça va être difficile mais seule la qualif’ nous intéresse»

L’axial béjaoui, Adel Lakhdari que nous avons sollicité, n'a pas hésité à nous dire que la partie sera tellement difficile qu'elle se jouera sur de petits détails. «Les matchs de coupe apportent souvent des surprises car ils se jouent sur des détails. Il faut qu'on soit très vigilants pour ne pas encaisser de but ce samedi. Nous sommes prêts pour cette partie, qui est importante pour les deux équipes qui comptent atteindre le prochain tour dans cette compétition. Après une semaine de travail, tous les joueurs sont très motivés pour ce match qui ne doit pas nous échapper.»
 

Publié dans : mco Amrani Lakhdari.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir