Coupe d'Algérie

MOB-MCO, Aujourd’hui à 16h00 : Amrani : «Nous avons besoin d'un match référence en matière de volonté et de sacrifices»

«Les Oranais seront revanchards, les joueurs doivent se montrer plus costauds qu'en championnat»

Auteur : S.A. vendredi 18 décembre 2015 20:42

Interrogé sur ce match contre cette équipe oranaise, le coach nous dira : «Je pense qu’après une semaine de préparation, le groupe est déjà prêt. On a effectué nos dernières séances et je peux vous dire que je suis satisfait des conditions. Cette fois-ci, on doit être plus généreux dans l’effort. On doit faire un match parfait sur tous les plans. Les joueurs devront faire des sacrifices. Si ce groupe de joueurs veut marquer l’histoire du club, il doit cravacher pour espérer revenir à Béjaïa avec la qualification dans les bagages».

«On doit rester compact derrière et plus efficaces en attaque»
Pour lui, les clés de la rencontre sont la rigueur défensive et l’efficacité en attaque : «De toutes les façons, durant toute la semaine on travaillé pour se montrer plus réalistes devant les bois, car il est clair que durant un match officiel on n'aura pas autant d'occasions comme dans un match amical. On ne doit pas rater nos occasions et profité des moments forts du match. Je crois aussi, que la meilleure formule, c’est de rester très compact au milieu du terrain mais aussi en défense où l’on ne doit laisser aucun espace libre. On doit éviter les erreurs du passé notamment en fin de match».

«Les Oranais seront revanchards, les joueurs doivent se montrer plus costauds qu'en championnat»
L’entraîneur pense que les Oranais voudront prendre leur revanche sur le MOB qui les a battus la saison écoulée en huitième de finale chez eux, il dira : «Un match de championnat ne ressemble en rien à celui de coupe. Pour être plus clair, les joueurs seront appelés à se montrer plus présents tout au long de la rencontre et faire preuve d'application sur le terrain. En outre, j'exigerai à mes joueurs de se montrer plus costauds».

«Je ne suis pas un vendeur de rêve mais je sais qu’on a les moyens de se qualifier»
Toutefois, il reste raisonnable et reconnait la difficulté de la tâche qui attend son équipe ce samedi : «Je pense qu’il est inutile de vous dire que la rencontre de ce samedi sera difficile. On jouera devant l’une des meilleures équipes de notre championnat. Cela ne veut pas dire aussi qu’on a aucune chance. J’ai confiance en mes joueurs et je pense qu’on peut faire quelque chose de bien. Je ne suis pas un vendeur de rêve mais franchement, cette équipe a les moyens de se qualifier même que le match se jouera chez eux.»  

 «Tout se jouera sur le mental et le groupe doit retrouver l’état d’esprit de la saison  écoulée»
Au cours de l’interview qu’il nous a accordée, le technicien est revenu aussi sur l’état psychologique de ses joueurs : «L’équipe se trouve dans un bon état psychologique, c’est ce que nous avons pu constater lors des séances d’entraînement qui se sont déroulées dernièrement. Cette semaine nous a permis de bien travailler mais aussi d’oublier notre dernier revers en championnat. Maintenant, on ne pense qu’à la qualification. C’est la dernière étape avant d’atteindre cet objectif, et on jouera nos chances à fond. Mais je tiens à dire que tout se jouera sur le mental.»
 

Publié dans : MOB mco.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir