Ligue 1 & 2

MOB / Madoui : «On ne doit pas baisser les bras, la lutte continuera jusqu’au bout»

«On joue bien, mais les résultats ne suivent pas»

Auteur : S.A. dimanche 13 janvier 2019 13:03

Malgré cette situation, le coach ne veut pas perdre espoir. Il exhorte donc son groupe à faire plus de sacrifices et se battre jusqu’à l’ultime journée : « Je sais qu’on est en  mauvaise posture. La situation est compliquée. La seule solution est le travail, c’est tout. On ne doit pas se décourager pour autant. Il reste encore plusieurs points en jeu et je pense qu’on doit redoubler d’efforts afin de récolter le maximum de points en n’en cédant aucun sur notre terrain. C’est difficile mais on ne doit pas baisser les bras, la lutte continuera jusqu’au bout. »
«On joue bien, mais les résultats ne suivent pas»
Pour revenir  à la rencontre, le coach Madoui estime que son équipe a livré un très bon match où elle a pu  dominer les débats en seconde période, mais sans pour autant réussi à inscrire au moins un but : « Comme vous l’avez vu aujourd’hui, on a fourni une très belle prestation en seconde période. Même lors des derniers matches, on a pu réaliser des prestations honorables, mais je ne sais pas pourquoi, les résultats ne suivent pas encore. »
«On a vraiment péché par  manque de lucidité flagrant»
L’inefficacité de l’attaque, un véritable casse-tête qui taraude, depuis le début de la saison, l’esprit du staff technique, lequel est toujours en quête de la formule idoine pour asseoir définitivement le montage de son puzzle : « Il y a des jours où le manque d'efficacité nous joue un mauvais tour mais, face à la JSK, on a vraiment péché par un manque de lucidité flagrant. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment on a raté toutes ces occasions. On aurait pu marquer au moins un but dans ce match. »
«Feham a changé complètement notre système de jeu en seconde période»
En parlant de la nouvelle recrue, Bouazza Feham, incorporé dès l’entame de la seconde période, le coach Madoui, nous dira : « Feham n’a pas mis trop de temps pour comprendre ce qu’il devait faire sur le terrain. Dès son entrée en jeu, le joueur a apporté un plus sur le plan offensif. Il a complètement changé notre système de jeu. C’est un joueur sur qui on peut compter à l’avenir car pour une première, il a été vraiment à la hauteur. »
«Bessan a besoin  du temps pour s’adapter»
À propos de l’attaquant Béninois, Jaques Bessan, qui a joué lui aussi son premier match, Madoui affirme : « Ce joueur a encore besoin de temps pour bien s’adapter. Moi personnellement j’ai vécu ce cas avec des joueurs similaires. Au départ, ils avaient trouvé des difficultés à bien s’adapter mais après ils ont fini par se libérer. A mon avis, il faut rester patients surtout envers des joueurs étrangers ».
«Battre le MCO ce vendredi chez nous est vital»
Les joueurs doivent mettre cette défaite de côté pour penser   à la prochaine sortie face au MCO, nous dira Madoui  : « Franchement, je pense que ce n’est même pas la peine de vous dire que le MCO est une bonne équipe. Malgré la difficulté de la tâche qui nous attend, je pense qu’on a les moyens   de contrer n’importe quelle équipe et je pense qu’avec un peu plus de concentration mes joueurs feront la différence. D’ailleurs on doit refaire surface et surtout renouer avec les victoires chez nous à domicile aussi. »
«Les fans doivent rester soudés et continuer à nous soutenir»
Avant de conclure, Madoui a tenu  à lancer un appel aux fans : « Il faut que les supporters restent soudés et continuent à nous soutenir jusqu'au bout sans créer de problème. Il ne faut pas s'alarmer. Certes, ces revers nous ont peinés, mais cela fait partie de la vie d'un club. Toutefois, je comprends la déception des supporters, mais ils ne doivent pas désespérer. Cela dit, nous devons travailler encore et durement pour y remédier. Le club est encore jeune et il ne faut pas demander l'impossible maintenant, on travaille
encore. »
 

 

Publié dans : MOB madoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir