Ligue 1 & 2

MOB : Madoui « J’ai laissé plusieurs offres alléchantes pour le MOB »

Herida : « J'attends d'avoir ma chance pour prouver de quoi je suis capable »

Auteur : S.A. jeudi 04 octobre 2018 06:28

Comme annoncé par nos soins, les dirigeants du MOB sont déjà fixés sur le nouveau coach qui dirigera l'équipe. C'est officiel : Alain Michel est le nouvel entraîneur du MOB. Comme annoncé dans notre édition d’hier, Kheïreddine Madoui est arrivé avant-hier à Bejaia sans faire de bruit et sera donc officiellement le successeur de Michel à la barre technique du club de la Soummam après que les dirigeants et lui sont arrivés à un terrain d’entente. Présenté dans la foulée à la presse, hier avant midi, Madoui qui connait le MOB, se veut confiant quand même malgré la difficulté de la tâche. Concernant sa nouvelle mission, Madoui estime qu’il ne regrette pas son choix et veut aider ce club à préserver sa place en Ligue 1 Mobilis. Selon lui, le discours des responsables du club l’ont convaincu de relever le défi : «D’abord, je tiens à vous dire que je suis très content d’être ici. Pour information, avant même de signer ici à Bejaia, j’ai été officiellement contacté par plusieurs clubs, que ce soit ici en Algérie ou bien à l’étranger. Mais comme j’avais le choix de décider, donc j’ai préféré vivre une expérience avec le MOB. C’est une grande équipe avec une grande histoire. C’est un honneur pour moi d’être ici. Cela me fait énormément plaisir que les responsables du MOB aient pris attache avec moi. C'est un honneur pour moi de prendre en main cette équipe du MOB, qui suscite un engouement chez les supporters qui attendent toujours des résultats. Je ferai tout pour réussir mon passage et répondre aux exigences de la direction».

 « C’est un grand club et c’est un plaisir de collaborer avec ses dirigeants »
Comme d’habitude, la direction a décidé donc de donner carte blanche à Madoui tout en lui promettant de lui fournir les moyens nécessaires pour réussir sa mission : «Ce n’est pas la première fois que je travaille en Ligue 1 Mobilis et je peux vous dire que c’est un grand plaisir de collaborer avec les dirigeants du MOB. Les dirigeants m’ont donné carte blanche et cela me réjouit vraiment beaucoup. En plus de cela, il m’a promis de mettre les moyens et tout cela ne peut que m’encourager pour la suite».

« J’ai signé un contrat de 33 mois car notre projet est à court, moyen et long termes, il vise à professionnaliser le MOB »
En répondant aux questions des journalistes concernant la durée de son contrat et ses projets avec sa nouvelle équipe, l’ancien coach de l’Entente de Sétif, Kheïreddine Madoui, a déclaré : «Comme vous l’avez bien suivi et entendu, notre projet a fait l’objet d’une étude avec les dirigeants, avant de signer d’une manière officielle le contrat qui me liera au MOB pour les 33 mois prochains. Nous considérons que la JSK, qui est notre symbole, doit vite retrouver son lustre d’antan. C’est un projet à court, moyen et long termes, qui a pour but de professionnaliser le club. Nous sommes convaincus qu’il sera réalisé et nous allons tout faire pour le concrétiser».

« Le problème de l’équipe serait d’ordre psychologique, on essayera de débloquer la situation le plus vite possible »
Madoui pense que le problème des joueurs est d’ordre psychologique : «J’ai aussi suivi le dernier match du MOB contre la JSS et j’ai constaté lors de cette rencontre face à la JSS que les joueurs se déconcentrent rapidement. Lorsqu’ils encaissent un but, ils éprouvent beaucoup de mal à revenir dans le match. Cette déconcentration a un lien direct avec le mental. Je dois dire que le problème des joueurs est d’ordre mental et je ressens cela sur le terrain. Maintenant, on doit aider les joueurs à surmonter ces problèmes et retrouver le goût de jouer».

 « Il n’y a pas de recette miracle pour rebondir, il faut travailler »
Evoquant les solutions pour permettre au MOB de s’en sortir et retrouver le succès surtout à domicile, Madoui n’est pas allé par quatre chemins pour nous dire : «Nous avons peut-être amélioré la qualité de notre jeu, comme vous dites, mais pour gagner, il faut marquer des buts et éviter de commettre des erreurs derrière. La seule solution, c’est de continuer à travailler car il n’y a pas de recette miracle. Il faut penser maintenant à notre prochain match qu’on doit bien préparer».

« J’accompagnerai l’équipe à Tadjenanet, mais c’est Hamici qui prendra les décisions »
Même s’il a signé son contrat, hier matin, Madoui, n’a pas encore entamé son travail d’une manière officielle du moment que Hamici a dirigé la séance d’hier, et ce sera à lui de coacher encore l’équipe cette semaine face au DRBT : «Moi je pense que c’est logique de laisser le soin à Hamici de coacher l’équipe, lui qui est déjà place. Certes, Zorgane et moi accompagnerons l’équipe à Tadjenanet, mais c’est Hamici qui prendra toutes les décisions qui s’imposeront lors de ce match».

« On tâchera de préserver l’invincibilité de l’équipe à l’extérieur lors de nos trois prochains déplacements »
La formation béjaouie sera contrainte de jouer trois matches de suite en déplacement contre le DRBT, l’USMBA et l’USMA, pour recevoir ensuite l’ASAM, le 20 octobre prochain. Un programme bien chargé qui attend les joueurs qui selon Madoui devront faire le nécessaire pour garder l’invincibilité de l’équipe à l’extérieur : «Le problème du MOB est à domicile. En déplacement, l’équipe voyage bien et c’est pour cette raison qu’on doit faire le maximum pour ne pas chuter lors de nos trois prochains déplacements de suite».

« J’ai une idée sur l’ensemble du groupe, mais j’ai encore besoin de temps pour connaître le niveau de tous les joueurs »
On a profité pour poser la question à Madoui concernant le niveau de ses joueurs et s’il y a un élément qui a attiré son attention lors des matches qu’il a suivi, il a répondu : «A l’heure actuelle, je ne peux pas évoquer le niveau de mes joueurs, je peux juste dire que c’est un bon groupe équilibré. L’équipe possède des joueurs qui ont des qualités individuelles, mais cela ne suffit pas, il faut encore parfaire la coordination, et j’ai encore besoin d’un peu plus de temps pour connaître tout le monde».

« Michel a fait un très bon travail, notamment sur le plan physique, mais les résultats n’ont pas suivi »
Evoquant le travail effectué par son prédécesseur, Madoui affirme que le groupe se porte bien physiquement et que Michel a fait un très bon travail sauf que ce dernier n’a pas eu de chance du moment que les résultats n’ont pas suivi, notamment à domicile : «Je  ne suis pas ici pour remettre en cause le travail de Michel. Au contraire, ce dernier a fait un très bon travail, notamment sur le plan physique. Les résultats n’ont pas suivi, mais je tiens quand même à le féliciter pour le travail qu’il a fait durant ces quatre mois».

 « Le MOB possède une large base populaire et cela ne peut que m’encourager dans mon travail »
En parlant de l’environnement et de l’ambiance des Crabes, surtout, qui attend Madoui au MOB, ce dernier affirme qu’il a aussi une idée sur ce qui fait la force du MOB : «Je n’ai rien à dire sur les supporters du MOB, ils arrivent toujours à remplir le stade et donner de la voix pour leur équipe et c’est important aussi.  Le MOB c’est aussi ce qui fait la force de cette équipe en quelque sorte. Aussi je tiens à rendre hommage aux dirigeants qui ont su comment revenir très vite parmi l’élite».

 « Je demande aux supporters d’être patients et rester derrière cette jeune équipe car elle a plus que jamais besoin de leur soutien »
Avant de conclure, le nouvel entraineur des Vert et Noir a lancé un appel à tous les supporters pour qu’ils continuent à aider leur équipe en cette saison cruciale et cette période transitoire. «Les supporters doivent aider l’équipe au lieu de chercher à la perturber.  Les fans doivent être patients avec nous et continuer à nous soutenir comme ils savent le faire et on lésinera pas à l’effort pour leur rendre la pareille.»

Herida : « J'attends d'avoir ma chance pour prouver de quoi je suis capable »

Tout d’abord, avez-vous oublié votre précédente défaite concédée à domicile face à la JSS ?
Nous avons tourné la page de la JS Saoura pour nous concentrer pleinement sur notre prochaine rencontre face au DRBT. Pour revenir au match de samedi dernier, je dirais que son résultat final ne reflète pas du tout la physionomie de la partie. Nous avons été surpris et nous avons encaissé un but contre toute attente. Nous sommes mal rentrés dans ce match en seconde période. Par la suite, on s’est ressaisi en livrant une bonne prestation. Nous avons imposé notre jeu, mais sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets.

Ne craignez-vous pas que cette défaite risque de vous faire mal sur le plan mental ?
Non, je ne le pense pas, dans la mesure où nous avons livré une bonne prestation face à la JSS. Comme je vous l’ai déjà dit, le score ne reflète pas du tout la physionomie de la partie. C’est pourquoi cette défaite ne nous affectera pas sur le plan mental. D’ailleurs, on s’est bien préparés cette semaine pour le match face au DRBT. On est focalisés sur cette rencontre et sur la façon avec laquelle on pourra décrocher un bon résultat.

Justement, comment s’est déroulée votre préparation pour ce match face au DRBT ?
Nous avons bien préparé ce match. Le staff technique a axé son travail sur le plan mental afin de nous sensibiliser à la tâche qui nous attend face à Tadjenanet. Nous nous préparons dans la sérénité la plus totale pour cette rencontre et nous allons tout faire pour nous ressaisir et retrouver le chemin du succès, surtout que nous allons par la suite avoir deux matchs difficiles à disputer en dehors de nos bases, chez l’USMBA et l’USMA. Nous sommes condamnés à réaliser un bon résultat. Notre mission ne sera pas facile, mais nous sommes convaincus d’avoir les moyens pour passer l’obstacle du DRBT.

Avouez que votre mission ne sera pas aisée…
Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend ce vendredi. Tadjenanet a une bonne équipe. Il y a beaucoup de jeunes joueurs de qualité dans cette équipe du DRBT et un entraîneur que je connais bien. De notre côté, nous sommes déterminés à renouer avec le succès. Nous allons tout donner sur le terrain pour passer l’obstacle du DRBT et ajouter trois points à notre besace. J’espère que le fair-play sera le grand vainqueur de ce match et que le meilleur gagne.

Sur un plan personnel, on imagine que vous avez hâte de connaître votre première titularisation en championnat, notamment après le départ de Michel, n’est-ce pas ?
Et comment ! Chaque joueur a pour objectif de décrocher une place de titulaire dans son équipe. Personnellement, je travaille très dur aux entraînements et j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même lors des matchs amicaux afin de gagner la confiance du coach. Bien sûr que j’attends avec impatience ma chance. Mais je respecte les décisions du staff technique. C’est à moi de bosser dur et de tout faire pour gagner la confiance du coach.

 

 

 

Publié dans : MOB madoui Michel Herida

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir