Ligue 1 & 2

MOB : L’occasion pour les réservistes de marquer des points !

Michel «Objectif : préparer un groupe performant pour la suite du parcours»

Auteur : S. A. dimanche 09 septembre 2018 08:11

Poursuivant son programme de préparation du prochain match du championnat face au NAHD, le MOB donnera la réplique à l’USO Amizour, cet après-midi à 16h, au stade de l’Unité- Maghrébine. Ce sera donc le premier match durant cette période de trêve. Il faut dire donc que le coach du MOB, qui a donné sa chance à tout le monde durant les dernières rencontres amicales et les matches officiels, va essayer encore une fois de superviser ses joueurs, notamment les nouvelles recrues et les jeunes. Ce sera aussi une occasion pour les Vert et Noir d'avoir quelques matches dans les jambes, avant la reprise de la compétition qui coïncidera avec la venue du NAHD dans un match comptant de la sixième journée de Ligue 1 Mobilis.

Michel ne dévoilera pas ses cartes
Depuis la reprise, l'entraîneur en chef du MOB apporte des correctifs à son onze, afin de compter sur les joueurs capables de tenir leur rôle lors du prochain match. Sauf que cette fois, Michel a bien caché ses cartes ! En effet, rien n'a filtré sur son onze rentrant, ni même la stratégie avec laquelle jouera son équipe. Connaissant l'importance du match face au NAHD, Michel prépare son équipe dans la discrétion la plus totale. Aux yeux de nombreux observateurs, l'entraîneur béjaoui semble indécis sur le choix de certains joueurs. En plus de cela, le coach ne veut rien dévoiler, notamment lors de ce match amical. Ce dernier sait bien qu’un émissaire du NAHD pourrait bien se déplacer pour espionner le MOB et c'est pour cette raison qu'il compte brouiller un peu les cartes aujourd'hui.

Il veut redonner confiance aux remplaçants
Il est clair que ce sont les remplaçants qui seront alignés à l’occasion de cette joute amicale. Des joueurs comme Herida, Soltane Bouheniche, Aïbout, Soltani, Mouhli, Timericht et les autres, qui n’ont pas trop joué,  auront l’occasion d’augmenter leur temps de jeu, mais aussi de prouver qu’ils peuvent décrocher une place de titulaire lors des prochains matches. Aux yeux des observateurs, le staff technique aura besoin de tous ses éléments, car la fin de saison sera rude et très difficile à gérer. En général, c’est à la fin de l’exercice que les joueurs contractent des blessures musculaires, dues à la fatigue. Avoir tous joueurs prêts pour la compétition est le souhait de tout entraîneur. C’est ce que tentera de réaliser le coach durant cette période de préparation.

Se rassurer avant le NAHD  
Même si ce n'est qu'un match amical qu'ils joueront ce soir, les Mobistes joueront avec une grande volonté de réaliser une victoire devant cette équipe de l’USOA. Certes, comme nous l'a fait savoir le driver du MOB, Alain Michel, le résultat des rencontres amicales importe vraiment peu puisque l'objectif principal de ces matches est de préparer l'équipe pour le match prochain et la suite du parcours aussi, mais d'après certains joueurs, le match d'aujourd'hui constitue aussi une étape très importante pour la suite de la préparation puisqu'une victoire donnera de la confiance au groupe pour ce match de la sixième journée contre l’équipe du NAHD.
 

Michel «Objectif : préparer un groupe performant pour la suite du parcours»

Le coach béjaoui, Alain Michel, estime que pour réussir sa préparation et afin d’assurer une bonne entame à la reprise et le match contre le NAHD, les joueurs devront être soumis aussi à une charge de travail très importante. «Pour le moment, j’essaye de tirer le maximum des joueurs. On est en train d’effectuer les réglages nécessaires. Tous les aspects ont été abordés, donc on compte bien préparer un bon groupe performant qui pourra faire bonne figure dès le match face au NAHD. J’ai étudié le jeu collectif et celui de chacun des joueurs et là, je suis en train d’essayer de leur initier la façon dont nous devrons défendre, mais aussi d’attaquer  en bloc.”
«Les points du début de saison sont les plus importants»
Le coach Alain Michel a bien évidemment très envie de gagner d’autres matches en ce début de saison, car il sait que cela permettra à son équipe de se rassurer et d’avoir plus confiance en ses capacités, sans exclure l’importance des points de ce début de saison qui sont, selon lui, les plus importants. «Pas maintenant, mais lors du décompte final. Alors, il faut surtout éviter de perdre des points à domicile. L’autre objectif, c’est d’essayer de maintenir le cap en restant sur cette bonne dynamique qui anime le groupe en ce moment.»
«Il faudra prendre match par match tout en gardant les pieds sur terre»
Il faut dire que la victoire face au CSC et la série de bons résultats a donné à réfléchir aux Béjaouis qui croient plus jamais en cette équipe. De l'avis de tous les présents et des observateurs, ce groupe porte le label de Michel qui est en train de réaliser un travail de professionnel. Toutefois, le coach ne veut pas s’enflammer et dira à ce sujet : «Je l’ai déjà dit : on ne doit pas mettre la pression inutile sur nos épaules. Avec mes joueurs, on ne parle jamais de notre place actuelle. On doit juste essayer de jouer comme on a l’habitude de le faire sans faire trop de bruit. Il faudra donc prendre match par match tout en gardant les pieds sur terre.»
«On compte revoir certains aspects durant cette trêve»
En parlant de la trêve, Michel dira : «Comme vous le savez, cette trêve n’était pas programmée, sauf que cela ne va pas nous freiner. Aussi, je peux vous dire que notre programme est déjà établi. À mon avis, ce ne sera pas évident de rester toute cette période sans compétition, mais on doit quand même faire avec. De ce fait, pour éviter un éventuel fléchissement, on doit revoir certains détails durant cette trêve. On compte bien revoir et travailler tous les aspects, surtout le volet physique qui ne sera pas négligé, afin d’être au top pour la suite du parcours.»
«Les joueurs seront soumis à une certaine charge de travail»
Dans ce même chapitre, le driver béjaoui ajouta : «Il est vrai que notre préparation sera intensifiée, mais il faut dire aussi que ce ne sera pas comme à l’intersaison au cours de laquelle nous avons augmenté un peu notre travail. Cela ne veut pas pour autant dire qu’on va s’endormir. Le programme est déjà établi et sera appliqué à la lettre. Les joueurs seront soumis à une certaine charge de travail durant cette période. Mais le volume devra ensuite baisser pour nous permettre d’apporter les correctifs nécessaires, en prévision du match face au NAHD, tout en insistant sur la récupération et la remise en forme. On aura besoin d’effectuer quelques réglages, avant la reprise de la compétition. Il faut aussi qu’on joue quelques matchs amicaux durant cette période, afin de rester toujours sur la même dynamique», a-t-il dit.
 

 

Publié dans : MOB Michel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir