Ligue 1 & 2

MOB : La trêve, l’occasion pour récupérer les blessés

Il a repris l’entraînement : Boukhanchouche fin aux spéculations ! «J'ai informé les dirigeants des raisons de mon retard»

Auteur : mardi 19 février 2019 11:50

Alors que le staff technique béjaoui a été souvent contraint de composer son équipe en l’absence de plusieurs éléments pour cause de blessure, voilà que cette trêve sera une belle opportunité  de récupérer les joueurs blessés et, par là même, avoir sous la main tous ses éléments. Cette trêve est d’autant plus intéressante qu’elle va aussi donner plus de temps à l’équipe médicale béjaouie afin de s’atteler à récupérer les blessés ou du moins ceux qui rentrent dans les plans et les calculs du staff technique pour le prochain match. La tâche ne sera pas facile avec le peu de moyens, mais ils travailleront d’arrache-pied afin de faire leur travail convenablement et permettre à l’entraîneur de disposer de plus de solutions à l’avenir à commencer  par ce match face à la JSS le 2 mars prochain.   
Le staff médical a du pain sur la planche
Depuis l'entame de la saison, le MOB est confronté à un gros problème, celui des nombreuses blessures qui ont pénalisé l'équipe. Plusieurs joueurs souffrent de diverses blessures. Un énorme travail attend le staff médical qui est engagé dans une course contre la montre afin de remettre sur pied certains d'entre eux, avant le prochain rendez-vous. Heureusement que le match face à la JSS se jouera le mois de mars prochain. En effet, 15 jours de plus leur permettront de récupérer leurs forces. Le staff médical, qui travaille sans cesse, devra continuer sur cette lancée pour préparer les joueurs.

 

Il a repris l’entraînement
Boukhanchouche fin aux spéculations !
«J'ai informé les dirigeants des raisons de mon retard»

Absent lors des dernières séances du travail de son équipe, le milieu de terrain béjaoui, Salim Boukhanchouche, a repris le travail avant-hier dans la soirée avec le   groupe. Pour rappel, l'absence de ce joueur a suscité des interrogations   et a laissé libre cours à la spéculation, laissant entendre que le joueur a boudé l'équipe, suite à ce qui s’est passé lors du match face au CABBA. Bref, le joueur ne veut pas polémiquer et affirme qu’il était obligé de se rendre chez lui pour régler une affaire d’ordre personnel.
Affecté moralement, il ne s’est pas entrainé hier
S'il y a un joueur qui a vécu une semaine difficile, c'est évidemment Salim Boukhanchouche.  Sévèrement critiqué par les supporters suite au pénalty raté face au CABBA, le joueur ne sait plus où donner la tête. Cette situation a beaucoup affecté le joueur qui ne s’est pas entrainé hier. Présent au stade en tenue de ville, Boukhanchouche a affirmé qu’il n’était pas bien moralement et c’est pour cette raison qu’il a demandé au staff de le ménager. Il est attendu toutefois, ce matin pour reprendre le travail. Approché par nos soins, Boukhanchouche a tenu à nous faire cette déclaration : « J’ai raté les dernières séances parce que j'étais malade et ce n'est pas de mes habitudes de rater des séances d'entraînement sans motif. J'ai même informé les dirigeants des raisons de mon retard. Je tiens à vous dire que je m’inscris en faux contre toutes ces rumeurs. Je n’ai jamais boudé mon équipe. J’ai appelé à plusieurs reprises le staff et la direction pour les aviser de mon absence prolongée qui était, je tiens à le préciser, autorisée. Vous n’avez qu’à poser la question au président et ses proches collaborateurs. D’ailleurs, je suis là aujourd’hui et cela prouve que ma situation est réglée ».
 

Dahar autorisé à reprendre avec le groupe
Le milieu de terrain béjaoui, Merouane Dahar, est totalement rétabli de sa blessure et il reprendra les entraînements en principe cette semaine avec le groupe. On se rappelle qu’il s’était blessé à la cuisse lors du match face à l’USMA. Il  a raté plusieurs matchs  et réintégrera en principe l’entraînement collectif cette semaine. Il a largement le temps de récupérer et être opérationnel pour le match contre la JSS dans 15 jours.
Semahi et Ouali opérationnels
La bonne nouvelle est le rétablissement du milieu de terrain, Khalil Semahi. Blessé aux adducteurs, le joueur a pu revenir plus tôt que prévu aux entraînements en réintégrant même le groupe. D’après le staff médical, le joueur est opérationnel pour le match face à la JSS et sa blessure n’est pas vraiment grave du moment que l’échographie qu’il a passée, hier soir, dans une clinique privée, a confirmé que le joueur ne souffre d’aucune blessure grave et pourra ainsi retrouver les terrains en compagnie de son camarade, Bilel Ouali, qui pourrait, lui aussi, reprendre du service dès le prochain match du moment que sa blessure de la cuisse est guérie à 100%.
Trois semaines de repos pour Bouheniche
Apparemment, la blessure qu'a contractée Lyès Bouheniche, lors de la  rencontre devant le CABBA est plus compliquée que le pensait le joueur à l'issue de la rencontre. Gêné par des douleurs intenses  de la cuisse lors ce match, il a été obligé de céder sa place en seconde période. Le défenseur béjaoui ne s’est pas entraîné  avec le   groupe hier. L’échographie qu’il a passée hier dans une clinique privée a révélé  une déchirure musculaire  de la cuisse, nécessitant au moins 21 jours de repos avant de reprendre le travail. Durant cette période, Bouheniche devra se contenter   de séances de soins pour espérer une guérison à temps.

 

Publié dans : MOB Dahar Boukhanchouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir