Ligue 1 & 2

MOB : La direction fixe un ultimatum à Lagrâa

Dahar out 15 jours !

Auteur : S.A mercredi 28 novembre 2018 12:02

Ne pouvant attendre indéfiniment que Lagrâa daigne signer au MOB cet hiver, la direction du club vient de prendre la décision de  fixer un  ultimatum au joueur. Le joueur doit faire de son mieux pour convaincre son président de lui accorder ses papiers et se présenter à Bejaia et finaliser par la même occasion son transfert après l’accord trouvé avec les dirigeants du MOB la semaine dernière. Les Béjaouis ne veulent pas attendre encore plus. Cela dit, Lagrâa doit bouger lui aussi s’il veut vraiment jouer au MOB, et dans le cas contraire, la direction se verra obligée de réactiver d’autres pistes pour trouver un attaquant capable de donner un plus à l’équipe à l’occasion de la seconde manche de la compétition.
Le joueur aurait déjà saisi la CRL
Las d'attendre, le joueur menace déjà de saisir la Chambre de Résolution des Litiges (CRL) pour obtenir gain de cause. D’après nos informations, il ne peut plus supporter cette situation surtout qu’il réclame cinq mois de salaire. Cela dit,  même si le joueur est sous contrat, il peut aussi déposer son contrat au niveau de la CRL. Il sera payé par la tutelle, mais  il sera libre automatiquement du moment que le règlement est favorable pour  un joueur qui n’a pas perçu trois salaires de suite. Il pourra donc déposer son contrat et sera libre via la CRL.
Yattou comme plan B
Nassim Yettou est-il de retour au MOB ? C’est en tout cas une information qui a fait le tour des fiefs du club dans l’après-midi d’avant-hier. Le MOB, qui fait donc tout afin de s’attacher les services de Lagrâa, n’attendra pas sa décision indéfiniment. D’ailleurs, un plan B a été déjà établi par la direction des Vert et Noir. Deux autres joueurs seraient la cible du club si jamais la piste  Lagrâa n’aboutissait pas. Il s’agit de Nassim Yattou. Ce dernier, qu’on annoncé libérable du côté du MCO, pourrait atterrir au MOB cet hiver. Les responsables béjaouis, ainsi que le staff technique, ne veulent pas être pris de court au cas où Lagrâa ne pourrait pas venir. Yattou serait donc la solution pour les Vert et Noir. En tout cas le  joueur a prouvé à maintes reprises qu’il était un  élément sur qui l’on pouvait compter.
Aucun inconvénient à revenir au MOB
Selon des échos, Yattou serait intéressé par l’idée de jouer au MOB, d’où le fait qu’il a accordé le feu vert à son manager pour entamer les pourparlers avec la formation béjaouie surtout qu’ayant porté les couleurs de cette équipe lors de la saison 2013-2014, il connait bien la maison. Aujourd’hui, le joueur pourrait avoir des envies d’ailleurs, et le fait d’ouvrir les portes des pourparlers avec le MOB prouve qu’il peut signer d’un moment à l’autre. Enfin, on a aussi appris que Madoui aurait déjà discuté avec lui au téléphone. Selon une source digne de foi, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente du moment que Yattou a promis de venir à Bejaia poursuivre les négociations avec les dirigeants.
Les supporters partagés
L'annonce du probable retour de  Nassim Yettou au MOB  a fait beaucoup de bruit, hier, dans toute la ville de Bejaia En effet, les supporters du MOB, qui guettaient la moindre information se rapportant à la situation de leur équipe, ont beaucoup commenté la nouvelle. Par ailleurs, nous avons appris d’une source crédible que les supporters du Mouloudia sont déjà contre un éventuel retour de ce joueur. Selon les informations que nous avons récoltées, les Crabes reprochent au joueur la manière dont il a quitté le club alors que   d’autres sont pour le retour de ce joueur car ils  savent bien que le joueur n’avait pas son destin en mains du moment qu’il appartenait à l’équipe de l’USMA et c’est elle qui l’a vendu au RCA à cette époque.
                                                                                                                                                                          

Dahar out 15 jours !

Apparemment, la blessure qu'a contractée Merouane Dahar, lors de la dernière rencontre devant l’ESS, est plus compliquée que le pensait le joueur à l'issue de la rencontre. Gêné par des douleurs intenses  de l’orteil lors du match face aux Sétifiens, il a été obligé de céder sa place en première période, le milieu de terrain du MOB, est toujours immobile. L’échographie qu’il a passée hier dans une clinique privée a révélé que le joueur souffre vraiment d’une blessure sérieuse, nécessitant au moins deux semaines  de repos avant de reprendre le travail. Le staff technique du Mouloudia  devra se passer à nouveau de son meneur de jeu pour la préparation hivernale. Durant cette période, Dahar devra se contenter seulement des séances de soins pour espérer une guérison à temps.
« J’espère pouvoir récupérer le plus tôt possible »
 « Sincèrement, c’est un sérieux coup au moral que je reçois encore. Je suis en train de vivre des moments très difficiles cette saison. Apparemment je n’ai pas vraiment de chance. Après une première blessure, voilà un autre coup dur pour moi. Je suis vraiment abattu. Toutefois il faut accepter tout cela car la vie d’un footballeur est ainsi faire également. Que voulez-vous que je vous dise… Je suis vraiment dégouté mais la vie d’un footballeur est ainsi faite. Personne ni à l’abri. Donc je dois  accepter tout ce qui m’arrive. En plus je peux vous dire que cela aurait pu être pire. Alors, j’espère pouvoir récupérer le plus tôt possible afin de reprendre la compétition. »
 

 

N’Doye régularisé
Comme annoncé par nos soins, la direction du club a été destinataire, il y a  quelques semaines, d’une correspondance de la FIFA à travers laquelle elle l’a sommée de payer une somme de 6.956000 DA à l’attaquant malien, Mohamed N’Doye Waliou. Contraint de régler le joueur dans les plus brefs délais pour éviter les ennuis avec la FIFA, la direction a demandé au joueur de se déplacer à Bejaia pour récupérer son argent. En application de la décision de la FIFA N° 171100 esm et comme convenu dans le protocole d'accord signé entre le Mouloudia de Béjaia et l'ancien joueur du club, N’Doye, son agent s'est présenté, avant-hier à Béjaia, afin de percevoir un chèque représentant la totalité de son dû,  mettant ainsi définitivement fin au feuilleton N’Doye qui a fait couler beaucoup d’encre.
Touring Béjaia a retiré son argent
La direction du club du MOB est actuellement en course contre la montre pour régulariser la situation de la CRL et ses dettes envers certains fournisseurs. Ainsi, on vient d’apprendre que les dirigeants ont procédé aussi à la régularisation des dettes de l’agence de voyage de Bejaia. Pour rappel, l’agence Bejaia Touring avait le droit de retirer son argent dès que les caisses seront renflouées directement des comptes du club.
Madoui insiste sur
un défenseur et milieu récupérateur
Pour renforcer son équipe, et pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes que lors de cette phase aller, où le club a souffert à cause du manque de vraies doublures, la direction béjaouie a déjà tracé son plan de recrutement selon les besoins et les postes qu'elle désire renforcer. D’après le coach Madoui, le club souhaite renforcer les trois compartiments et c’est pour cette raison qu’il a demandé à la direction de lui trouver un défenseur et  un milieu récupérateur pour cet hiver.  En tout   cas, rien n'est encore fait pour les Béjaouis qui sont en train de ratisser large afin de dénicher l'oiseau rare et les meilleurs éléments qui peuvent apporter à leur équipe le plus escompté.
Il attend la réunion du BF concernant le nombre de licences  
Voulant renforcer son équipe par des éléments d’expérience cet hiver, l’entraineur du MOB,  Kheïreddine Madoui, souhaite vraiment bénéficier d’au moins  cinq licences. Il attend toujours la prochaine réunion du bureau fédéral qui devra étudier la possibilité d’élever le nombre de licences et de joueurs à recruter cet hiver. Dans le cas ou le nombre serait augmenté à cinq, le coach va certainement libérer encore plusieurs joueurs afin de laisser la place aux nouveaux éléments qui pourront donner un plus à cette équipe mobiste.

Publié dans : MOB Dahar Lagraâ Yattou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir