Ligue 1 & 2

MOB : Kadri «Cette victoire nous mettra en confiance avant le CRB»

La direction s’est réunie avec les joueurs dans la soirée

Auteur : S.A. mardi 06 novembre 2018 11:27

Dans cet entretien, le milieu défensif du Mouloudia de Bejaia, Mehdi Kadri, nous parle des préparatifs de son équipe pour le match de la 14e journée face au CRB. Il estime que son équipe est capable de réagir au cours de ce match malgré la difficulté de sa mission.
D’abord, un commentaire sur le match amical que vous avez joué devant l'équipe de la JS Akbou ?
Je pense que c'était un bon test pour nous dans la mesure où il nous a permis surtout d'avoir plus de matchs dans les jambes et garder et maintenir la même dynamique. Tous les joueurs ont participé à cette joute et c'est l'essentiel à mon avis. C'était aussi une occasion pour le coach de tester ses joueurs et d'apporter les correctifs nécessaires.
Pour vous cette victoire est importante après les derniers faux pas en championnat ?
Justement, bien que ça reste un match amical, je pense que cette victoire avec un aussi large score nous motivera davantage pour les prochains matchs en championnat à commencer bien sûr par celui qui nous attend ce samedi face au CRB.
 Malgré la situation que traverse l’équipe, on sent qu’une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe, n’est-ce pas ?
Je pense que ça ne sert à rien de revenir en arrière, la défaite face au PAC fait partie du passé et maintenant nous sommes contraints de préparer notre prochain rendez-vous. Certes, ce revers nous a fait beaucoup de mal car nos supporters attendaient un bon résultat. Une belle victoire face au CRB leur fera oublier cette contre-performance face au PAC.  
Comment voyez-vous l'avenir du MOB après ces revers ?
On doit rectifier le tir en corrigeant les erreurs commises lors de ce match. Je dirais même que lors de ces rencontres on a commis beaucoup de fautes. Plusieurs choses sont à revoir, tout en remettant les pieds sur terre. Avec le travail et la volonté de tous, le MOB va retrouver son vrai niveau.
Comment s’annonce pour vous le prochain déplacement face au CRB ?
C’est un match qui sera très difficile devant une bonne équipe. Le CRB voudra aussi se racheter. Pour cette raison nous devons donc sortir le grand jeu afin de sortir victorieux de cette rencontre. Cela ne veut pas dire que le match est gagné d’avance, non pas encore, l’équipe du CRB est une équipe redoutable, donc on doit être très vigilants.  
Donc vous ferez ce déplacement dans la peau d’un conquérant, pour rester sur cette lancée, n’est-ce pas ?
Exactement, on refuse de revenir à la case départ, et cela passe par un résultat positif, et j’espère que ce sera la victoire, car elle demeure la meilleure option qui nous permettra de nous relancer. Ce qui veut dire que nous n’allons pas nous contenter de défendre lors de ce match, mais on jouera le coup à fond pour revenir avec un résultat probant.
Par quoi voudriez-vous conclure ?
Avant de conclure, je veux lancer un appel pour nos supporters. Je comprends parfaitement qu’ils veulent voir le MOB au sommet. Nous ne voulons pas faire de fausses promesses, mais il faudrait qu’ils sachent que nous nous battrons pour les couleurs du club et que, pour réaliser notre objectif, nous aurons besoin de leur soutien pour la suite des échéances.
 

La direction s’est réunie avec les joueurs dans la soirée 

Hier soir, le président Amar Boudiab, de retour au pays le week-end passé, et ses proches collaborateurs,  ont provoqué une réunion d’urgence avec les joueurs. Le chairman béjaoui a jugé utile de discuter avec les coéquipiers de Bouledieb à bâtons rompus afin d’être fixé sur les raisons qui sont derrière cette chute libre de l’équipe. Il est vrai que le maintien reste l’objectif de l’équipe cette saison, mais rien ne peut expliquer cette chute libre, au point où l’équipe donnait l’impression de s’être égarée sur le terrain, et les joueurs manquaient de volonté. Boudiab était donc à l’écoute des joueurs, pour trouver les solutions nécessaires qui permettront à l’équipe de retrouver son équilibre.
Boudiab exige une réaction positive face au CRB
Le MOB n’a pas gagné depuis quatre matchs, un chiffre qui n’honore pas l’équipe qui entend réaliser un parcours honorable. Le président béjaoui a bien compris que son équipe est en train de perdre son objectif de vue, c’est pourquoi il a décidé de réagir. Il  s’est entretenu avec son groupe pour tenir un discours encourageant avant la rencontre face au CRB, mais aussi rappeler les objectifs de la saison du club. Une source bien informée nous fait savoir que l’homme en question a appuyé son discours avec une belle promesse en cas de victoire face au CRB ce samedi.
Il veut au minium 7 points lors des trois prochaines sorties
Lors de son discours avec les joueurs, Boudiab n’a pas hésité à demander aux joueurs de fournir encore plus d’efforts afin de terminer la phase aller en force. En plus d’avoir exigé un bon résultat ce samedi face au Chabab non seulement pour rectifier le tir et prouver que les précédents échecs n’étaient qu’un accident de parcours, le président mobiste n’a pas oublié de rappeler aux joueurs que les points du MCA et l’ESS doivent rester à Bejaia. Cela dit, Boudiab a demandé aux joueurs de faire le plein pour terminer cette première phase de la compétition en beauté.
Les actionnaires se sont réunis juste après
Après avoir longuement discuté avec les joueurs le président du MOB a convié les actionnaires pour une réunion de travail juste après pour évoquer certains points liés à l'avenir du club et discuter à propos de plusieurs points surtout en ce qui concerne le mercato d’hiver et le volet financier et de permettre au club de terminer la saison en beauté. Dans ce plan de travail, le chairman béjaoui devait installer un nouveau conseil de gestion qui aura pour mission de gérer les affaires courantes de l’équipe en l’absence du président.
 

Publié dans : MOB Kadri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir