Ligue 1 & 2

MOB - JSMB Aujourd’hui à 16h00 : Comme on se retrouve !

Belkacemi : «On fera sensation» Mâamar Youcef : «Rester compacts derrière»

Auteur : S.A. lundi 06 novembre 2017 22:31

Le stade de l'Unité-Maghrébine abritera, cet après-midi à partir de 16h, le grand derby de la vallée de la Soummam entre le MO Béjaïa et la JSM Béjaïa, un match passionnant et très attendu, sans doute l'attraction de cette dixième journée de la Ligue 2 Mobilis. Le match de cet après-midi réunira donc les gars de la Soummam. Le moins que l’on puisse dire sur cette rencontre, c’est qu'elle sera d’une grande importance pour les poulains de Biskri qui doivent à tout prix remporter cette rencontre afin de confirmer leur bonne santé. Car c’est la seule solution s’ils veulent bien sûr préserver le statut qu’ils occupent actuellement. Un match très difficile attend les donc Béjaouis aujourd’hui où ils devront donc affronter cette équipe de la JSMB qui reste sur une défaite en Coupe d’Algérie. Mais il faut dire aussi que les camarades de Belkacemi qui se sont très bien préparés durant toute la semaine croient ferme en leurs chances de franchir cet obstacle pour réaliser une victoire.
Démarrer le match en force pour marquer son territoire
Si les Vert et Noir tardent à montrer un visage séduisant, ils ne sont nullement médiocres, au point de ne pas avoir le niveau pour battre une équipe de la JSMB, certes une très bonne équipe, mais qui n’est pas non plus un ogre pour l’affronter avec la peur au ventre. Vu que les camarades du portier Bencherif ne sont nullement en confiance, après le faux pas à domicile contre le RC Relizane, ils devront entamer ce match avec une grande volonté de marquer leur territoire dès le premier quart d’heure, avec, pourquoi pas, le privilège d’inscrire le premier but rapidement,  chassant de la sorte le doute, tout en gagnant de nouveau le soutien du public présent, qui sera certainement nombreux comme d’habitude.
Biskri adresse un discours motivant à ses joueurs
La première personne qui est très consciente de cette situation est naturellement l'entraîneur Mustapha Biskri, lequel a tenu un discours motivant à ses joueurs afin de leur faire comprendre que ce match peut constituer un des tournants importants pour la suite des échéances. Il leur a fait savoir qu'il veut des guerriers sur le terrain et qu’ils doivent faire de leur mieux pour décrocher une victoire. Biskri leur a expliqué qu'une victoire face à la JSMB va sans doute les libérer et diminuer la pression sur l'équipe qui pourra s'exprimer beaucoup mieux en jouant plus tranquillement. Comme indiqué plus haut, le premier responsable à la barre technique des Crabes a fait comprendre à ses joueurs que ce match est très important et qu'il ne faut pas laisser passer une telle opportunité.
L'attaque, la clé du match
L’entraîneur béjaoui, qui a préparé son plan d’attaque face à son ancien joueur, Mounir Zeghdoud, a beaucoup travaillé l’efficacité devant le but. Il espère que, ce soir face à la JSMB, sa ligne d’attaque retrouvera son efficacité et fera preuve de réussite. Ainsi, en attaque, Mustapha Biskri devra attendre, selon les dernières nouvelles d’hier après-midi, ce matin pour trancher  la participation de Soltane, souffrant d’un petit bobo.   Faute de quoi, il sera contraint de le sacrifier et rappeler soit le jeune Nezouani soit Fethi Noubli qui est revenu à son meilleur niveau.
La défense doit veiller au grain
Ayant encaissé 8 buts en 9 matchs joués, la défense du MOB, l’une des meilleures du championnat, est appelée à confirmer son statut aussi, si elle ne veut pas hypothéquer l'issue favorable de la rencontre d’aujourd’hui face à l’équipe de la JSMB. La paire Bouledieb-Mâamar Youcef a multiplié les exercices durant cette semaine pour permettre à la charnière défensive de ne pas commettre les mêmes fautes que lors des matches précédents. Le staff technique va aussi reconduire le même quatuor aligné lors des derniers matches, mais cette fois  pour espérer une fin de match heureuse. C’est ainsi que les Bouledieb, Youcef, Nâasse et Salhi devront être alignés durant ce match.
-----------------------------

Belkacemi : «On fera sensation»
Le jeune attaquant Ismaïl Belkacemi, qui en train de réaliser un bon début de saison avec son équipe, estime qu'elle doit impérativement enchaîner avec un succès car, selon lui, son équipe n’a pas le droit de perdre ce match même si la tâche sera encore plus difficile. Le joueur s’est montré très optimiste pour cette rencontre où il table sur l’état d’esprit du groupe pour gagner cette rencontre : «Les joueurs ont bien travaillé durant toute la semaine afin de réaliser une victoire. Tout le monde est conscient de la tâche qui l'attend et on est bien motivés pour faire un grand un match. De toute façons, que ce soit la JSMB ou un autre club, nous jouerons pour la gagne comme on le fait toujours d’ailleurs.»

Mâamar Youcef : «Rester compacts derrière»
De son côté, l’axial béjaoui, Mâamar Youcef, nous dira sur ce match derby : «Nous sommes prêts pour le match, cela fait plusieurs jours que nous ne pensons qu’à ce rendez-vous. C’est vrai que l’équipe adverse voudra bien nous mettre la pression dès les premières minutes de la partie, mais avec la volonté et surtout beaucoup de courage, je crois que la meilleure formule, c’est de rester très compacts au milieu du terrain mais aussi en défense où l’on ne doit laisser aucun espace libre. Nous avons les moyens de gagner cette coupe et procurer de la joie à nos supporters.»
S.A

 

Publié dans : Belkacemi Mâamar Youcef MOB - JSMB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir