Ligue 1 & 2

MOB : Feham «Nous sommes conscients du danger mais le MOB ne descendra pas»

Michel prépare Herida pour remplacer Kadous

Auteur : S.A. jeudi 21 mars 2019 12:11

Avec du recul comment expliquez-vous le dernier faux pas face au DRBT ?
C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à  un autre faux pax chez nous d’autant plus que le match s’annonçait difficile pour les deux équipes. Le DRBT a voulu le match nul, mais nous aussi on était armés d’une volonté farouche pour renouer avec le succès à domicile. La réalité du terrain a été toutefois implacable avec cette nouvelle contreperformance.
Huit matchs sans la moindre victoire en championnat, vous avez certainement des choses à dire là-dessus ?
Nous avons raté plusieurs points à domicile sans compter ceux qu’on perdus  lors des dernières journées. Comme je viens de vous le dire, on joue très bien et on se crée des occasions dans toutes les rencontres, mais la dernière touche tarde toujours à venir. Désormais, on doit oublier ce match et penser plutôt à l’avenir. On a perdu plusieurs points, donc on doit faire de notre mieux pour les récupérer.
Mais ce faux pas face au DRBT vient de compliquer davantage la situation de l’équipe...
C’est sûr car il fallait avant tout gagner face à Tadjenanet afin de quitter cette zone rouge. Le faux pas était le pire scénario envisageable. On a été non seulement tenus en échec, mais on a perdu encore une place au classement. Il est clair que notre situation vient de se compliquer davantage mais je pense que ce n’est pas si grave. Il suffit juste d’un succès pour que la machine se remette en route.
Certains disent que la défense y est pour beaucoup   dans ce qui se passe au MOB, un commentaire ?
Franchement je n’ai rien à dire de spécial à ce propos car comme vous le savez   les gens son libres de penser ce qu’ils veulent.  On a réalisé un bon parcours en début de saison grâce à tout le groupe et non pas X ou Y. aujourd’hui si l’équipe n’arrive pas à gagner aussi c’est la faute à tout le monde et non pas aux défenseurs. Donc la responsabilité est partagée. Bref, le plus important pour nous maintenant est de se ressaisir le plus vite possible.
Peut-ont dire que la leçon est retenue ?
Oui,  certainement. Ce dernier faux pas et même ceux d’avant vont certainement nous servir pour l’avenir. Je pense que nous avons bien retenu la leçon, alors à nous d’éviter les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres. J’estime que le MOB recèle de jeunes joueurs de valeur qui peuvent relever ce défi et repartir du bon pied. On a besoin de beaucoup de concentration et d’encouragements et tout s’arrangera.
Votre prochain adversaire, c’est l’USMBA. Comment appréhendez-vous ce match ?
Tout d’abord, on doit se préparer convenablement durant cette trêve pour corriger nos lacunes et être  prêts pour cette confrontation. Ce sera certainement un match difficile devant une équipe qui traverse la même situation que nous. Mais cette fois-ci, on n’a  plus le droit à l’erreur. On doit faire de notre mieux pour chasser la guigne et renouer avec le succès. C’est la seule solution si on veut éviter des problèmes.
Ce match sera capital pour vous, n’est-ce pas ?
Ce sera bien évidemment un match capital dans la mesure où nous nous trouvons dos au mur. Cette rencontre sera une occasion pour nous de se racheter et de se réconcilier définitivement avec nos supporters qui veulent voir un autre visage. Néanmoins, la manière nous importe peu maintenant, car le plus important pour nous est de renouer avec le succès dès ce prochain match.
 

Michel prépare Herida pour remplacer Kadous  

Pour pallier l’absence confirmée de Kadous, le technicien béjaoui, Alain Michel, fera certainement appel à Herida. Ce dernier se dit prêt à tenir sa place dans le onze qui affrontera l’USMBA, le 2 avril prochain. Longtemps laissé sur le banc, Herida, qui revient juste d’une blessure, pourrait refaire surface à l’occasion de ce match contre l’USMBA. Il faut dire aussi que le coach Michel n’a pas trop le choix  sauf s’il veut procéder à une conversion ou  relancer le jeune Guendouz qui a été titularisé une seule fois cette saison par l’ancien coach, Kheïreddine Madoui.
« Prêt à tenir ma place, si le coach me fait signe »
« Je me sens prêt sur le plan physique pour jouer le prochain match. J’espère être présent. Mais le dernier mot revient au coach. C’est à lui de décider de ma participation à ce match. J’avoue que chaque joueur veut participer et contribuer au succès de son équipe, mais c’est à l’entraîneur d’en décider. Quelle que soit sa décision, je respecterai son choix. J’ai toujours tenu mon rôle quand il s’agit d’un match important. Mais bon, le dernier mot revient au coach. Moi, je vais faire le maximum pour gagner la confiance du staff technique. »
L'équipe connaîtra d’autres changements face à l’USMBA
N'étant pas satisfait de tous les joueurs qui ont joué le dernier match et suite à quelques défections, Michel, qui veut réaliser sa première victoire de cette phase retour, prévoit donc des changements à l'occasion du match face à l’USMBA qui sera aussi difficile que celui livré contre le DRBT. Ainsi, il est évident que Michel apportera du sang neuf à son équipe, soit par des changements soit par une nouvelle disposition des joueurs. Pour le moment, le staff technique est en train de tester tout le monde, avant de choisir l'équipe type, à une semaine de ce match.
Boukhanchouche risque de perdre sa place  
Après avoir joué le dernier match contre la JSS, Michel a décidé de donner sa chance à Boukhanchouche face à Tadjenanet. Toutefois, il faut dire qu’il n’a pas pu tenir ses promesses lors du dernier match. Il ne s’est même pas montré dangereux au moins une seule fois. Il a été l'ombre de lui-même sur le terrain. Les supporters s’interrogent donc  sur sa titularisation et pourquoi laisser des joueurs comme Semahi, Soltane et même Bentiba sur le banc. Bref, Boukhanchouche devra se remuer encore afin d’aider et contribuer à la réussite de son équipe à l’avenir.
 

Match d’application au menu d’aujourd’hui

Conformément au programmé établi par le staff technique après le report du match du NAHD, les camarades de Bouledieb joueront un match d’application ce matin au stade de l’UMA. Cette opposition sera l’occasion pour les joueurs de tester leur niveau physique, du moment que le préparateur c  a déjà augmenté  la charge, pour éviter les blessures. Il faut dire aussi que les membres du staff attendent avec impatience cette opposition pour avoir une idée sur leur équipe et apporter les correctifs nécessaires avant d’affronter l’USMBA.
Remettre de l’ordre en défense et régler le problème de l’attaque
Les Béjaouis vont donc aborder la préparation avec la ferme intention de refaire surface lors du prochain match en championnat. Leur objectif est  de réussir un résultat positif lors du prochain rendez-vous pour  sortir de la zone rouge. Les Béjaouis se retrouvent au pied du mur et devront cravacher dur pour rester sur la lancée. D’ailleurs pour préparer ce match, le coach va certainement insister sur la rigueur  défensive et l’efficacité de l’attaque, deux ingrédients à revoir durant cette période et qui peuvent bien porter leurs fruits sachant que les défenseurs ont commis des erreurs de débutants qui ont couté à l’équipe un autre faux pas à domicile.
Une autre chance pour les réservistes  
Entre-temps, le driver du MOB, Alain Michel, s'attellera à faire travailler ses joueurs. En fait, il compte  maintenir la même cadence à son équipe, afin de lui permettre d'effectuer un retour en force en championnat. Faut-il rappeler que les Béjaouis comptent bien profiter de cet arrêt. C'est ainsi que le coach béjaoui va devoir en premier lieu dresser un premier bilan pour situer les qualités et les points faibles des Vert et Noir. Le staff technique se doit donc de tirer profit de cette période qui risque d'influer négativement sur le rendement de son équipe qui doit impérativement gagner face à l’USMBA pour sortir de la zone rouge.
Michel : «Objectif : préparer un groupe performant pour la suite du parcours»
Le coach béjaoui, Alain Michel, estime que pour réussir la préparation, les joueurs devront être soumis  à une charge de travail très importante : «Pour le moment, j’essaye de tirer le maximum des joueurs. On est en train d’effectuer les réglages nécessaires. Tous les aspects ont été abordés, donc on compte préparer un bon groupe performant qui pourra faire bonne figure dès le match de coupe. J’ai étudié le jeu collectif et celui de chacun des joueurs et là je suis en train d’essayer de leur initier la façon dont nous devrons défendre, mais aussi attaquer tous ensemble en bloc.»
 

 

Publié dans : MOB Michel Herida

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir