Ligue 1 & 2

MOB : En amical : MOB-NC Magra, aujourd’hui à 16h : Répétition générale, avant Magran

Madoui «Un match qui nous mettra dans le bain avant le match de coupe»

Auteur : S.A mercredi 12 décembre 2018 22:25

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le MOB, qui a déjà disputé un premier match amical devant la JSMS, devra donc enchaîner avec un autre match, ce soir, contre l’équipe de Magra, à partir de 16h, au stade du 8-Mai-1945. Ce sera donc une occasion pour le staff technique de tester encore fois ses joueurs durant cette période de préparation, avant le match de coupe. Cela dit, le match d’aujourd’hui pourrait être le dernier pour la formation béjaouie. Selon nos informations, Madoui donnera leur chance aux éléments susceptibles de débuter le match de coupe contre Magran, afin d’avoir plus de matchs dans les jambes. On saura également pour quel système de jeu optera l’entraîneur du MOB. Reviendra-t-il au 4-3-3 utilisé lors du match face à Skikda, maintiendra-t-il le 4-3-1-2 de la seconde mi-temps ? Réponse ce soir.
Madoui alignera l’équipe type aujourd’hui
Contrairement aux matches précédents qui ont vu le coach donner leur chance à presque tous ses joueurs, aujourd’hui, il a décidé d’aligner une seule équipe dès le départ et qui jouera au moins les premières 70 minutes du match, avant de procéder aux changements, au maximum cinq. Cela dit, le coach ne comptera pas sur tous ses joueurs ce soir. En plus des onze titulaires, Kheïreddine Madoui procédera à quelques changements en seconde période. Le coach nous a fait savoir  qu’il utilisera au maximum 18 éléments, comme lors d’un match officiel.
Elle sera connue à 90%  
Si le coach  veut aligner une seule équipe complète aujourd’hui, c’est qu’il veut vraiment avoir une idée précise   sur quelques joueurs qui pourraient bien  débuter le match face à Magran. Disposant d’un effectif bien étoffé, en présence de plus de deux éléments dans le même poste, notamment au milieu du terrain, Madoui a communiqué la liste des concurrents directs. Désormais, chacun sait avec qu’il va se battre pour tenter de s’imposer à son poste. Ainsi, il donnera leur chance à ceux qui se sont illustrés lors des derniers matches pour les voir   à l’œuvre ce soir face à Magra.
Se rassurer avant le match de coupe   
Même si ce n'est qu'un match amical qu'ils vont jouer ce soir, les joueurs du MOB aborderont ce match avec une grande volonté afin de réaliser la victoire devant cette équipe de Magra. Certes, comme nous l'a fait savoir le driver du MOB, Madoui, le résultat durant les rencontres amicales importe  peu puisque l'objectif principal de ces matches est de préparer l'équipe pour le match prochain et la suite du parcours  mais d'après certains joueurs le match d'aujourd'hui constitue  une étape très importante pour la suite de la préparation puisqu'une victoire redonnera de la confiance au groupe pour ce match contre Magran.
Gare aux blessures !  
Lorsqu'on a voulu savoir auprès du coach Madoui, pourquoi il a décidé de n’organiser que deux matches amicaux durant cette période de trêve, d'un air assez convaincant, il nous a dit que la répétition des matchs amicaux pouvait se révéler être beaucoup plus négative que positive. Certes, jouer plusieurs rencontres amicales peut servir à peaufiner la cohésion et créer de plus en plus d'automatismes dans une équipe mais  le risque de blessures  pourrait pénaliser à tout moment l'équipe. Vaut mieux prévenir que guérir. C’est pour cette raison, que le coach n’a pas arrêté de mobiliser ses joueurs pour le match d’aujourd’hui afin qu’ils puissent éviter au maximum les blessures dans un match qui sera sans aucun doute très engagé.  
 

Madoui «Un match qui nous mettra  dans le bain avant le match de coupe»  
Le coach du MOB, pense qu’à partir du match de ce soir, il peut tirer plusieurs conclusions à quelques journées du match contre l’O Magran en coupe d’Algérie. « Tout comme les deux derniers matches, la rencontre amicale contre l’équipe de Magra sera très importante pour mon équipe et surtout pour moi pour évaluer mes joueurs d’une manière de plus précise devant un adversaire  d’un très bon niveau. Cela nous permettra donc de bien évaluer le travail qu’on a fait jusqu’à présent. Je compte donc aligner au moins onze joueurs durant les 70 premières minutes avant de procéder à quelques changements vers la fin du match. Ce qui me permettra de préparer certains éléments qui peuvent débuter la compétition officielle. Je vous assure que rien n’est encore acquis mais je ne vous cache pas aussi que je commence à y voir un peu plus clair », a-t-il dit.
«On verra bien où on en est avec la préparation»
Par ailleurs le coach béjaoui estime qu’il reste encore des lacunes à combler lors des prochains jours afin d’être plus performants. « Certes comme je l’ai déjà dit, on a joué  deux rencontres mais tout cela ne veut pas dire qu’on est à 100% de nos moyens. J’ai constaté quand même quelques carences que nous devons corriger dès cette période afin d’être plus performants et aborder le match de coupe avec nos meilleurs atouts. En tout  cas je peux vous dire que l’équipe peut faire encore mieux. On doit juste travailler encore nos insuffisances et essayer de les corriger avant le début de la compétition et c’est pour cette raison  que je suis en train de maintenir la charge de travail.»
 

Publié dans : MOB madoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir