Ligue 1 & 2

MOB : En amical : JS Akbou 1-MOB 6 : Les Béjaouis se révoltent et avertissent le Chabab

Madoui: « Je ne me fie pas trop au résultat technique »

Auteur : S.A. mardi 06 novembre 2018 11:27

Dans le cadre de la préparation du match contre le CRB, les coéquipiers de Bouledieb ont disputé, hier matin, un match amical face au voisin la JS Akbou, au stade d’Ouzelaguène. Les pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis n'ont pas trouvé de difficulté à venir à bout de la volonté de leur adversaire qui n'a pas pu soutenir la différence. Les Vert et Noir, dans une partie à sens unique, ont disposé de cette modeste équipe sur le score sans appel de 6 buts à 1. Dans cette rencontre, le coach béjaoui a aligné deux équipes différentes. Une rencontre durant laquelle il a essayé d'apporter les correctifs nécessaires avant le match important qui attend son équipe face au CRB ce samedi. Les buts de la formation béjaouie ont été l’œuvre de Touati, Soltane, Amokrane (doublé), Djayet (CSC) et Aïbout.
Madoui s’est penché sur les lacunes constatées contre le PAC
En parallèle,  Kheïreddine Madoui est revenu avec ses joueurs sur les erreurs  commises contre le PAC, et il y en avait beaucoup. Allégeant sensiblement le programme de ses troupes, Madoui, ne veut plus saturer ses joueurs qui ont droit aux dernières retouches avec des exercices bien ciblés pour corriger les quelques carences constatées lors du dernier match test contre le Paradou. Et le match amical  d’hier a servi à coup sûr de répétition pour le coach et ses collaborateurs, afin d'apporter les dernières pierres à leur édifice.
L’attaque fait son show et rassure le coach
Ainsi, ayant été confronté ces dernières journées à un problème énorme en ce qui concerne le manque d’efficacité avec notamment les absences de certains éléments, les attaquants viennent de réagir de fort belle manière et ce, en inscrivant six buts. Ce qui est une bonne chose pour le groupe avant de croiser le fer avec la formation du CRB cette semaine. Mieux encore, les attaquants semblent avoir retrouvé leurs repères avec le retour en force de Soltane après une absence de plusieurs semaines, qui pourrait être une bonne solution pour le staff technique afin d’arracher une qualification, ce samedi, et ainsi avoir le moral au beau fixe pour la suite du parcours.
Soltane et Aïbout se réveillent, Amokrane confirme
Cette joute disputée par les camarades de Bencherif a été caractérisée aussi par le réveil de la ligne d'attaque puisque pas moins de six buts ont été inscrits durant ce match. Ce qui a rassuré le coach encore plus est que la majorité des buts ont été l'œuvre des attaquants de pointe. D’ailleurs, lors de ce match,  Soltane, Aïbout et  Amokrane se sont bien distingués du fait qu’ils ont marqué des buts surtout le dernier nommé qui a confirmé ses sensations. Une prestation qui augure d’un avenir très radieux pour les Béjaouis qui doivent confirmer ce samedi face au CRB.
La fraîcheur physique, l’autre satisfaction
Tous ceux qui ont assisté aux rencontres jouées par le MOB depuis le début de saison sont unanimes à dire que l'équipe est en nette amélioration et les joueurs répondent bien physiquement. Malgré la lourde charge de travail imposée ces derniers jours, les capés de Madoui ont pu jouer sur un même rythme. C'était donc la principale satisfaction du staff technique et de tous les supporters béjaouis. Cela prouve, encore une fois, que l'équipe a bien travaillé. Hier également, en plus du résultat et de la prestation des joueurs, ces derniers ont tenu jusqu'au bout. Certes, il y avait une équipe d'une division inférieure, mais cela n'empêche pas de dire que les Béjaouis ont été à la hauteur.
 

Madoui: « Je ne me fie pas trop au résultat technique »

Kheïreddine Madoui n’est pas le type d’entraîneur à aller trop vite en besogne. La victoire sans appel, réalisée hier face à Akbou est pour lui un simple galop d’entraînement qui a permis à ses joueurs de rester toujours compétitifs : « C’était un match qui nous a permis de travailler davantage le plan technico-tactique. Je ne me fie pas trop au résultat technique car je sais bien qu’il nous reste encore du chemin à faire sur ce plan », affirme le coach béjaoui en fin de match avant d’ajouter : « Je pense que les prochains matchs vont nous permettre de progresser mais surtout commencer à avoir une idée précise sur l’ensemble de mon effectif. Pour le moment, je n’ai qu’une   idée sur l’équipe qui va commencer face au CRB. »
« La réaction des attaquants me rassure »

Toujours dans le même contexte, le driver du MOB  estime que son équipe était au top sur le plan physique et que les joueurs ont démontré de très belles choses qui augurent d’un avenir très serein notamment après le réveil de la ligne avant. « Bien qu’on ait soumis les joueurs à un grande charge de travail, j’ai constaté que les joueurs ont pu préserver leur forme physique. Mieux encore, avec cette préparation, j’ai remarqué qu’on a gagné une certaine marge de progression, notamment les jeunes qui ont montré de très bonnes dispositions, qui progressent et qui sont surtout à l’écoute. On a un retour de la part des joueurs  très intéressant. Dans l’ensemble je suis satisfait de ce qu’on a réalisé surtout de la réaction des attaquants qui ont pu inscrire six buts aujourd’hui. »
« Seuls les plus en forme seront alignés face au CRB »
Poursuivant son discours   sur le onze qui devra être de la partie pour la prochaine sortie, Kheïreddine Madoui, qui a testé l’ensemble de ses joueurs lors du dernier match amical, persiste et signe, seuls les plus performants et les plus en forme seront alignés, ce samedi face au CRB : « Pour moi, les choses sont claires, seuls les joueurs prêts à cent pour cent commenceront ce match. C'est un match important qu'on doit aborder avec tous nos moyens. Certes, je ne vais pas chambouler mon équipe mais je dois quand même essayer de trouver les meilleures solutions possibles pour y arriver ».
« Ce sera compliqué  mais  on a les moyens pour réaliser un bon résultat »
Malgré la difficulté de la tâche, Kheïreddine Madoui pense que son équipe  a les moyens nécessaires quand même d’aller chercher un résultat probant cette semaine au 20-Août : « Je pense que ce n’est même pas la peine de vous dire que ce sera un match très difficile pour les deux équipes.  On ne compte pas fermer le jeu et je pense que l’équipe adverse ne compte pas en faire autant. C’est à nous donc de gérer le match. J’ai confiance en mes joueurs car je sais aussi qu’on a les moyens nécessaires pour contrer cette équipe du CRB qui reste quand même redoutable malgré son parcours mitigé. »        

Publié dans : MOB madoui Amokrane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir