Ligue 1 & 2

MOB : Dix jours de plus pour préparer le Nasria

Michel : «Notre programme est déjà établi»

Auteur : S. A. jeudi 06 septembre 2018 08:14

Après avoir bénéficié de trois jours de repos, ce qui leur a permis de faire le vide autour d’eux, de récupérer de leurs efforts et surtout passer quelques jours de repos en famille, les  coéquipiers de Becherif ont repris le chemin du travail hier au cours de cette mini-trêve afin de préparer la suite du parcours ainsi que le match du 15 septembre prochain à domicile contre le NAHD pour le compte la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Bien que ce soit un arrêt qui pourrait freiner les joueurs dans leur élan et casser leur rythme, d’un autre côté cet arrêt sera certainement bénéfique pour le club phare de la Soummam, à condition bien sûr que le staff technique en profite, car ce dernier aura tout le temps devant lui pour revoir tous ses plans. Ceci dit, il reste encore plus de dix jours devant le staff technique pour préparer son groupe pour la suite du parcours. Tout le monde est présent, à l'exception des blessés, pour entamer la préparation du prochain rendez-vous. Profitant de la trêve qu'observera le championnat, équipe nationale oblige, le coach compte soumettre ses poulains à un travail spécifique afin qu'ils maintiennent la cadence en prévision de la reprise.
Michel aura suffisamment de temps devant lui
Les choses sérieuses commenceront donc cette semaine, car après la coupure qu’observera le championnat, rappelons que l’équipe béjaouie ne reprendra du service qu’à partir du 15 du mois courant. Et pendant ce temps là, le driver du MOB ne compte pas passer cette période-là à croiser les bras, bien au contraire il compte faire suer ses joueurs. Il veut maintenir la même cadence et le même rythme afin de permettre à ses capés un retour en force à la reprise surtout que les Béjaouis comptent jouer au moins un match amical. Le driver béjaoui veut surtout meubler le vide laissé par la compétition tout en essayant de garder la même cadence pour entamer la reprise sous de bons auspices. Le coach va devoir en premier lieu faire un petit bilan pour voir les qualités et aussi les points faibles des Vert et Rouge. Ainsi, le staff technique doit vraiment profiter de cette période qui risque d’influer négativement sur le rendement de son équipe.
Il compte revoir ses plans
Étudier chaque point, C’est ce que fera le coach. Il connaît parfaitement sa troupe, lui qui compte rendre à cette équipe son vrai statut. Le MOB se doit donc de trouver encore les armes efficaces pour continuer son combat et garder cette même dynamique. Car si les Béjaouis veulent garder leur statut c’est le moment d’affûter leurs armes et d’afficher clairement leurs intentions. Aussi, le coach Alain Michel et ses assistants devront revoir leurs plans en s’appuyant sur les matches d’application et des séances chargées pour permettre à ces capés de garder le même niveau et de se rattraper quelque peu sur le plan physique et technique. L’arrêt du championnat sera donc une arme à double tranchant pour le staff technique béjaoui qui a déjà établi un programme spécial pour ses poulains, et ce pour donner une autre allure à cette formation qui s’apprête à disputer des matches très difficiles à commencer par celui contre au NAHD. À cet effet Michel doit encore secouer ses baroudeurs afin de leur permettre de briller encore plus et mieux lors des prochaines rencontres.
Des réglages utiles dans les trois compartiments
Comme tout le monde le sait, les Béjaouis, comme nous l'a d'ailleurs fait savoir le coach Michel, n'ont toujours pas atteint leur vitesse de croisière qui leur permettra de maintenir le rythme pour la suite du parcours. Ainsi, le coach béjaoui devra revoir ses plans lors de cette semaine. Ce dernier compte donc mettre sur pied un vrai commando pour la suite du parcours. Lui qui ne veut rien laisser au hasard, compte profiter de cette trêve pour tout régler. Michel ne veut pas refaire les mêmes erreurs. C’est pourquoi il prévoit des réglages au sein de son effectif dans les trois compartiments durant cette période afin de lui donner un autre souffle qui lui permettra, bien sûr, d'aborder les prochains matches en force.
Régler le problème de l’inefficacité en attaque et remettre de l’ordre en défense
Les Béjaouis vont donc aborder la préparation avec la ferme intention de confirmer son dernier succès à domicile face au CSC. Leur objectif est de réussir un résultat positif lors du prochain rendez-vous pour  garder la bonne dynamique le plus longtemps possible. Les Béjaouis se retrouvent au pied du mur et devront cravacher dur pour rester sur leur lancée. D’ailleurs pour préparer ce match, le coach va certainement insister sur la rigueur défensive et l’efficacité de l’attaque, deux ingrédients à revoir durant cette période et qui peuvent bien porter leurs fruits sachant que les attaquants n’ont trouvé la faille qu’une seule fois, la semaine dernière  face au CSC.
 

Match amical au menu

En poursuivant la préparation et afin d'avoir plus de matchs dans les jambes, les responsables béjaouis, en collaboration avec le staff technique, à sa tête l'entraîneur Michel, comptent programmer un match amical au début de la semaine prochaine. Le coach veut surtout donner encore plus de chance aux joueurs qui n'ont pas trop joué jusque-là pour les tester encore. Pour le moment, la direction n'a pas encore arrêté le nom de l'adversaire et la date de la rencontre. Ils sont en train de chercher un bon sparring-partner. Ce sera donc une occasion pour l'entraîneur béjaoui de faire tourner son effectif et surtout apporter les correctifs nécessaires afin d'arriver à composer le meilleur onze possibles face au Nasria.
Ultime chance pour les réservistes  
Entre-temps, le driver du MOB Alain Michel s'attellera à faire travailler ses joueurs. En fait, il compte faire maintenir la même cadence à son équipe, afin de lui permettre d'effectuer un retour en force lors de la reprise lors du match du NAHD. Faut-il rappeler que les Béjaouis comptent bien profiter de cet arrêt. C'est ainsi que le coach béjaoui va devoir en premier lieu dresser un premier bilan pour situer les qualités et les points faibles des Vert et Noir. Le staff technique se doit donc de tirer profit de cette période qui risque d'influer négativement sur le rendement de son équipe qui commence déjà à retrouver ses repères et ses automatismes, après avoir disputé déjà quatre matches en championnat.
 

Michel : «Notre programme est déjà établi»

Interrogé sur la préparation de son équipe durant cette période, le coach du MOB nous dira : «Comme vous le savez, la trêve était déjà programmée depuis bien longtemps. Donc, on était au courant de cette coupure. Ainsi, je peux vous dire que notre programme est déjà prêt. À mon avis, ce ne sera pas évident de rester toute cette période sans compétition, mais on doit quand même faire avec. Donc pour éviter un éventuel fléchissement, je dois revoir certaines choses durant cette période de trêve. On doit aborder tous les aspects dont le côté physique qui ne sera pas négligé. Notre objectif est donc de parfaire tous les aspects afin d'être au top pour la suite du parcours.»
«Il y a toujours des postes ouverts»
«Comme je l’ai déjà dit, moi je ne crois pas à ce terme équipe car durant toute la saison on ne pourra jamais aligner celle qu’on souhaite vraiment à cause des blessures, suspensions et autres. Pour le moment on a utilisé un certain nombre de joueurs durant ces premiers matches, mais on compte aussi donner la chance aux autres. Il y a toujours des postes ouverts. Des postes où les joueurs déjà testés n’ont pas pu s’imposer. Ainsi, je compte encore tester d’autres joueurs pour trouver ceux qui peuvent nous servir lors de nos prochaines sorties dans certains  postes.»
 

 

Publié dans : MOB Michel Becherif

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir