Ligue 1 & 2

MOB : Deux attaquants pour boucler le recrutement

On attend toujours N’Doye

Auteur : S. A. mardi 19 juin 2018 09:51

Les choses s’accélèrent au sein du MOB et semblent s’opérer en sa défaveur. Pourtant, les responsables se targuent d’avoir assuré les services de dix joueurs, dont les derniers en date sont les désormais anciens défenseurs de l’USMH, Mazari et Debbari. Mais à la lecture des noms de joueurs recrutés par le MOB, on s’aperçoit qu’un déséquilibre surgit déjà. Pour les spécialistes, le recrutement a été fait à la hâte. Mais ne dit-on pas qu’une hirondelle ne fait pas le printemps? Le MOB, qui a montré de grosses carences sur le plan offensif lors du précédent exercice, n’a pas réussi à recruter un buteur pour remplacer Nezouani et Noubli et Rachid Malek affirme que le recrutement sera clos dès que l’équipe aura assuré les services d’un bon attaquant. Michel est-il satisfait des attaquants recrutés, malgré les doutes de plusieurs spécialistes ? Les supporters restent sceptiques de voir ces derniers donner plus de punch au compartiment offensif de l’équipe. Cette dernière manque d’un chasseur de buts sur lequel la direction ne parvient à mettre la main, surtout que le marché national n’offre pas des attaquants de qualité.

Dix nouvelles recrues et seulement deux attaquants enrôlés  
Si on jette un petit coup d’œil sur les dix nouvelles recrues du MOB, on aperçoit que sur ces dix nouveaux joueurs, seulement deux attaquants, Amokrane et Malick Touré, ont été recrutés. Les autres joueurs recrutés sont soit des défenseurs ou des milieux de terrain. C’est dire qu’en plus du fait que le recrutement est loin d’être convaincant, la commission de recrutement n’a pas réussi à réaliser un équilibre entre les trois lignes. Bien que le club ait décidé de se séparer de ses deux attaquants, Noubli et Nezouani, et les difficultés trouvées avec Belkacemi qui n’a pas encore renouvelé, la direction n’a jugé utile de recruter que deux attaquants seulement. Certes, le recrutement n’est pas encore bouclé, mais il faut dire que celui déjà effectué donne à réfléchir quand même.

Un milieu étoffé   
Avec l'arrivée de Redah Belahcène, le compartiment du milieu du terrain du MOB possède pas moins de huit joueurs après le départ de Boucherit et Rahal. Un milieu de qualité, des noms pas connus, mais qui devront toutefois fournir plus d'efforts durant cette saison afin de mériter une place dans l'échiquier de Michel. C'est dire que ces huit joueurs vont relancer la concurrence qui sera certainement rude dans ce compartiment qui connaîtra une guerre sans merci. La concurrence ne sera que bénéfique pour cette l'équipe béjaouie qui veut construire un groupe homogène qui peut défendre ses chances crânement à l’occasion de son retour parmi l’élite.

Le rajeunissement, c'est bien mais...
La politique prônée cette fois par la direction du MOB, qui a décidé de rajeunir son effectif, semble avoir un écho favorable chez les fans qui n'ont pas caché leur satisfaction quant au renforcement de leur équipe. Cependant, cette donne est loin d'être partagée par de nombreux observateurs avertis qui pensent que les recrutements opérés par le club sont tout juste moyens et loin de combler les nombreux départs enregistrés par la formation du MOB. Sans diminuer de la qualité des joueurs recrutés ou déjà en place, certains observateurs pensent que la direction du club doit faire encore des efforts pour s'attacher les services de deux à trois joueurs de renom qui peuvent apporter un plus au groupe en place et permettre au club d'espérer un meilleur parcours.

La direction à la recherche de deux bons avant-centres
Par ailleurs, on apprend que le MOB ne va pas se contenter de ses dix recrues. On envisage, en effet, de se renforcer davantage avec un latéral droit et deux autre recrues aux avant-postes, plus précisément un attaquant de pointe et un joueur plus offensif de qualité pour pallier le départ de quelques joueurs à l’image de Nezouani et Noubli, mais il sera difficile de mettre la main sur le bon numéro, tant les meilleurs éléments à ce poste sont tous liés à leurs clubs. Pour le moment, les deux meilleures pistes sont celles de Mellal (USMH) et Nadji (ESS).

On attend toujours N’Doye
Mohamed N’Doye est-il de retour au MOB ? C’est en tout cas une information qui a fait le tour des fiefs du club ces deux derniers jours. Parti l’été de l’année 2016 au CS Sfaxien après avoir passé une très belle saison avec le Mouloudia, le meilleur buteur de l’équipe fait toujours parler de lui à Béjaïa. Selon une source digne de foi, l’ancien avant-centre du MOB, actuellement au CSS, serait très chaud de revenir au Mouloudia cet été. Notre source nous a confié que le joueur avait déjà exprimé son souhait de revenir à plusieurs reprises et, pour plusieurs raisons, cela n’a pas été concrétisé notamment après la relégation du MOB. Ce dernier qui ne s’est pas vraiment adapté à son nouvel entourage aurait déjà pris la décision de quitter le club tunisien cet été.

 

Publié dans : N’Doye Mazari et Debbari Nezouani et Noubli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir