Ligue 1 & 2

MOB : Camara «L’objectif est de rester sur cette bonne dynamique»

USMA-MOB programmé pour le dimanche 7 octobre prochain

Auteur : S.A. mardi 04 septembre 2018 09:06

La dernière victoire acquise contre le CSC a fait beaucoup de bien au Mouloudia de Bejaia, nous a dit l’attaquant malien, Moussa Camara. Auteur d’un match à la hauteur, le joueur estime que l’équipe est en progression constante et que lui et ses coéquipiers feront de leur mieux
pour garder cette dynamique victorieuse et enchainer par un autre bon résultat.

Avec du recul quel commentaire faites-vous sur la dernière victoire face au CSC ?
On a fait un grand match devant une bonne équipe du CSC. C’est un match qu’on devait remporter pour confirmer notre bonne santé.  On s’est donnés à fond et on a cru à la victoire. Ainsi on a eu ce qu’on voulait. On a réussi à glaner le gain du match et c’est le plus important. Je pense que c’est une victoire amplement méritée, on s’est bien battus sur le terrain durant  toute la partie et nous étions bien récompensés à la fin.
Avec cette troisième victoire de suite, le MOB semble reprendre confiance, n’est-ce pas ?
Oui c’est le cas de le dire, ces dernières performances nous ont donné beaucoup de cofinance. Mais attention, il ne faut surtout pas trop s’emballer. Nous n’en sommes qu’à mi-chemin et il ne faut surtout pas oublier qu’il reste beaucoup de matchs à faire, alors on doit rester vigilants et concentrés, on est encore loin de notre objectif tracé cette saison.
Et maintenant, quelle ambiance règne-t-il au sein du groupe ?
Comme vous pouvez le constater, il y a de l’enthousiasme et de la joie. Les derniers succès réalisés nous ont libérés un peu moralement surtout que c’est la première victoire à domicile, ce qui va nous permettre d’aborder les prochaines journées avec beaucoup de sérénité.
Vous avez enregistré votre première titularisation cette saison ; quel est votre sentiment ?
Ça m’a vraiment fait plaisir de débuter la partie face au CSC, je suis très heureux pour cette première titularisation, surtout pour le résultat acquis ce jour-là. C’est la première fois que je bénéficié d’un temps de jeu aussi important et je peux vous dire que j’ai joué sans le moindre pépin. Toutefois il faut dire aussi que c’est juste un  début et le meilleur est à avenir.  
Donc vous êtes satisfait de votre rendement personnel ?
Pour vous dire la vérité je pense qu’il est plutôt difficile de s’auto-évaluer. D’autant que d’autres ont la charge de le faire. C’est-à-dire le staff technique. Les spectateurs et la presse. Mais je pense en toute modestie avoir rempli ma mission. Cependant, l’essentiel est une victoire collective qui a fait plaisir à tout le monde.
Un dernier mot peut-être, pour les Crabes…
Je sais que les supporters du MOB aiment beaucoup leur club et vont être très exigeants avec nous. On compte énormément sur leur soutien. Les voir toujours dans les gradins en grand nombre ne fera que nous stimuler à réaliser d’autres bons résultats à l’avenir.
 

Mettre à profit la trêve  

Après avoir pris trois jours de repos à l'issue du match face au CSC, les joueurs vont se remettre au travail demain au stade de l'Unité-Maghrébine à partir de 18h. Comme d'habitude, le coach va profiter de cette première séance de la semaine pour réunir ses poulains. Le staff technique des Vert et Noir reviendra sur le parcours de l'équipe durant les matchs qu'elle a joués lors des dernières journées. Par la suite, Michel  va expliquer le programme de cette trêve imposée par la LFP à tous les clubs de Ligue 1 Mobilis. En fait, le coach compte bien gérer cet arrêt de la compétition afin de permettre à ses poulains une meilleure préparation en prévision de la suite du parcours qui s'annonce très difficile pour les Béjaouis. Bien que ce soit une trêve qui pourrait freiner les joueurs dans leur élan et casser leur rythme, d'un autre côté elle leur sera certainement bénéfique à condition, bien sûr, que le staff technique en profite pour revoir tous ses plans.
Le risque du vide
Ainsi, le staff technique doit profiter de cette période qui risque d'influer négativement sur le rendement de son équipe, puisque cet arrêt pourrait freiner son élan et casser le rythme. Car rester encore deux semaines sans compétition aura certainement des retombées négatives, sur le rendement de l'équipe surtout lorsque  l’on sait que le match de l’USMA est déjà reporté à une date antérieur. Michel doit donc profiter de cette période afin de corriger les lacunes décelées lors des dernières journées. Il faut dire que la formation béjaouie a bénéficié déjà d'une trêve avant cet arrêt, mais le staff technique n'a pas bien profité de cette période.
USMA-MOB programmé pour le dimanche 7 octobre prochain
Le match devant opposer l’USMA au MOB pour le compte de la 5e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis est déjà reporté suite aux engagements de l’USMA en coupe de la CAF. La rencontre est donc programmée pour dimanche 7 octobre prochain. Le coup d’envoi sera donné à 18h. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour les gars de Michel qui devront faire de leur mieux pour confirmer leur bonne santé.  
Au travail dès demain soir   
Après la victoire arrachée  haut la main avant-hier face au CSC, le coach, Alain Michel, a décidé d’accorder une journée de repos pour ses capés. C’est donc demain dans la soirée à 18h que l’ancien coach du CRB et ses protégés ont rendez-vous pour la séance de reprise en prévision du match contre le NAHD. Dans son plan de préparation de la semaine, le coach des Vert et Noir s’attellera entre autres à apporter les correctifs nécessaires au jeu de l’équipe pour aborder ce match avec ses meilleurs atouts.   
Biquotidien jeudi et vendredi   
Pour permettre la meilleure préparation possible durant cette trêve en prévision de la prochaine sortie de son équipe en championnat, le staff technique du MOB a décidé toutefois d’augmenter un peu la cadence dès ce jeudi en programmant deux séances de travail. Le même programme sera appliqué encore pour la journée de vendredi. Une option qui permettra certainement aux joueurs de garder le même rythme et de préparer comme il se doit le prochain match en championnat.
Fin de repos pour Semahi
Le milieu de terrain béjaoui, Khalil Semahi, qui a contracté une blessure du genou il y a  une semaine, a bénéficié de presque une semaine de repos. Ce dernier qui a raté le dernier match de son équipe suite  à cette même blessure,  devrait reprendre les entraînements cette semaine, à l'occasion de la séance de  reprise prévue pour demain. Le joueur se contentera d'un programme spécial pour retrouver la forme, avant de réintégrer le groupe.
 

 

Publié dans : MOB Camara

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4215 26/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir