Ligue 1 & 2

MOB : Boukhanchouche signe pour six mois

«J'espère être à la hauteur des attentes en apportant le plus escompté»

Auteur : S. A. mardi 04 décembre 2018 11:09

Comme annoncé dans notre édition précédente, le désormais ex-joueur de la JSK  Salim Boukhanchouche, qui était sur les tablettes du MOB depuis maintenant quelques jours, a  paraphant son contrat en faveur du MOB, hier dans La soirée. Le joueur, qui a déjà négocié avec la direction béjaouie, s’est déplacé une nouvelle fois, hier, pour finaliser. C’est ainsi qu’il a rencontré le président Boudiab dans son bureau et après quelques minutes de négociations, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente, suite à quoi le joueur a accepté de parapher un contrat d’une durée de six mois et jouera à titre de prêt au MOB. Ayant acquis beaucoup d'expérience en Ligue 1 Mobilis avec la JSK, Boukhanchouche constitue un bon recrutement pour le MOB. Dans l’entourage béjaoui, tout le monde de la venue de cet élément.  
 

«J'espère être à la hauteur des attentes en apportant le plus escompté»

C’est un joueur très content et heureux qu’on a rencontré à sa sortie du bureau du président, juste après avoir signé son contrat. Timide et calme, Salim a répondu volontairement à nos questions. Dans cet entretien, il explique les raisons qui l’ont poussé à opter pour le club béjaoui. Pour lui, le MOB lui offre surtout les moyens de se relancer et de donner une autre dimension à sa carrière. Il profite également de l’occasion pour rassurer les fans en déclarant qu’il fera de son mieux afin d’apporter un plus à la formation des Vert et Noir.
Vous avez signé pour 6 mois en faveur du MOB, êtes-vous content d’opter pour ce club ?
Effectivement, j’ai paraphé un contrat de 6 mois en faveur des Béjaouis. Je suis très heureux de rejoindre un club comme le MOB. Tout joueur ambitieux souhaite de porter le maillot vert et noir, je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Le contact avec le MOB remonte à loin, non ?
C’est le cas de le dire, j’étais en contact permanent avec les dirigeants d MOB depuis bien longtemps. Il faut dire que c’était très sérieux entre les deux parties. D’ailleurs, je n’ai trouvé aucun problème lors des négociations et c’est pour cela que je suis aujourd’hui à Béjaia.
Qu’est-ce que qui vous a motivé à choisir cette équipe ?
C’est vrai que j’ai été contacté dernièrement par beaucoup de clubs qui m’ont proposé de jouer pour eux, mais comme j’avais déjà  donné mon accord de principe aux dirigeants du MOB, je n’ai pas voulu les trahir. Aussi, le discours de Madoui m’a vraiment encouragé à venir signer ici à Béjaïa.
Vous ne regrettez pas votre choix, alors que vous allez jouer au MOB à titre de prêt ?
Non, je ne regrette jamais mon choix, cette discision, je l’ai prise après des semaines de réflexion. Donc je ne pense pas regretter d’avoir opté pour un club qui m’a estimé à ma juste valeur. Aujourd’hui, tout joueur ambitieux souhaite porter le maillot du MOB, donc je ne vois pourquoi refuser une telle opportunité.
Quelles sont vos ambitions avec votre nouvelle équipe ?
Comme je viens de vous le dire, je suis un joueur très ambitieux, je veux réussir mon passage au MOB. Il me faudra m’investir à fond pour atteindre l’objectif du club.  Et puis, sur un plan personnel, je ferai tout pour retrouver mon meilleur niveau et apporter le plus escompté.
Qu’avez-vous dire aux supporters du MOB qui ont bien accueilli votre arrivée ?
J’espère être à la hauteur des espérances placées en moi par les dirigeants du MOB  et faire plaisir aux Crabes qui sont connus pour leur attachement à leur équipe favorite. Comme tout joueur nouveau, j’espère vite m’adapter à ma nouvelle équipe et faire une bonne saison.
 

 

Boudiab «On n’a refusé aucune société et les portes du club sont toujours ouvertes à tout le monde»
De retour de l’étranger, en cette fin de semaine, le président du conseil d’administration du MOB, Amar Boudiab, a tenu à faire cette déclaration notamment en ce qui concerne le volet financier et le sponsoring. Concernant l’information qui a couru ces derniers jours au MOB faisant état de la prise en charge du club par une entreprise nationale, le chairman béjaoui a tenu à préciser : «Je vous assure que moi-même, je ne suis pas plus au courant que vous. Il faut savoir que la prise en main d’un club professionnel par une entreprise nationale n’est pas une simple affaire. Nous en tant que responsables du MOB, c’est notre souhait. On n’est pas  contre. Si STH ou une autre société étatique veut reprendre l’équipe, on ne dit pas non. Nous avons  plusieurs fois fait appel aux autorités pour que cela se réalise car le MOB est un grand club populaire qui représente toute la région de la Soummam mais qui manque de moyens financiers.»
«On n’accepte jamais que le club se mêle des affaires politiques»
Le président béjaoui a tenu aussi à déclarer que le MOB est un club apolitique : «Si aujourd’hui nous sommes là, c’est grâce à nos martyrs et à tous les dirigeants dont certains sont décédés. Il ne faut pas aussi oublier les supporters et les dizaines joueurs qui sont su hausser  haut les couleurs du MOB.  Nous tenons toujours à réitérer nos différents appels aux véritables amoureux du MOB que notre club n’est pas un parti politique ni même une propriété de personne. Beaucoup de personnes ont géré ce club, nul n’est éternel.»  
 

 

 

Publié dans : MOB Boukhanchouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir