Ligue 1 & 2

MOB / Bencherif : «Mon absence était autorisée et je n’ai jamais boudé les entraînements»

Le gardien du MOB se dit optimiste concernant ses exigences qui devront trouver un écho favorable auprès de la direction.

Auteur : samedi 07 juillet 2018 09:04

Accusé d’avoir boudé son équipe pour obtenir une revalorisation salariale, Ali Bencherif a balayé d’un revers de la main toute rumeur de boycott. Le gardien du MOB se dit optimiste concernant ses exigences qui devront trouver un écho favorable auprès de la direction.

Comment se déroule votre préparation qui a accusé un sacré retard, après avoir manqué presque une semaine de travail ?
Tout va pour le mieux. Même si j’accuse un certain retard par rapport à mes camarades, je me donne sans compter pour tenter de combler ce vide dans la préparation, puisque le groupe était en préparation depuis le dimanche dernier. Je tiens donc à présenter mes excuses à tout le monde pour ce retard.
Justement, on vous a accusé d’avoir boudé les entraînements pour obtenir une augmentation de salaire. Le confirmez-vous ?
Je tiens à vous dire que je m’inscris en faux contre toutes ces rumeurs. Je n’ai jamais boudé mon équipe et je n’ai jamais boycotté la préparation. J’avais des problèmes d’ordre personnel. J’ai appelé à plusieurs reprises Rachid Malek et la direction pour les aviser de mon absence prolongée qui était, je tiens à le préciser, autorisée. Vous n’avez qu’à poser la question au directeur sportif et ses proches collaborateurs. D’ailleurs, je suis aux entraînements aujourd’hui.
Mais il faut avouer aussi que vous avez déjà réclamé une augmentation de salaire…
Personnellement, je suis profondément convaincu qu’on parviendra à une solution qui arrangerait tout le monde. Il faut savoir que cette augmentation est une forme de récompense pour la très belle saison que j’ai accomplie avec le MOB. C’est donc logique que j’obtienne une revalorisation de mes rémunérations, surtout après tout ce que j’ai accompli depuis que je suis au MOB.
Vous avez prolongé jusqu’en 2020, cela veut dire que votre situation est déjà réglée, n’est ce pas ?
Oui, j’ai prolongé d’une autre saison au MOB. Je suis très content d’avoir prolongé mon contrat avec ce club. Je ne pouvais pas espérer mieux. Je me sens très bien dans le club qui m’a permis de me faire un nom. J’ai trouvé un accord avec la direction du club qui me permet de continuer dans un club où rien ne me manque. Je ne cache pas que plusieurs équipes m’ont fait des propositions sachant que mon contrat avec le MOB arrivait à terme en juin de l’année prochaine. Mais j’ai donné la priorité à mon club. Je voulais rester au MOB.
Revenons maintenant à votre équipe, que  pensez-vous du recrutement effectué par le MOB ?
Les joueurs recrutés ont déjà fait leurs preuves. De notre côté, on essaye de leur faciliter la tâche afin qu'ils puissent s'adapter très rapidement. Le groupe est conscient de la mission qui l'attend cette saison. On doit essayer quand même d’honorer nos engagements envers nôtre club employeur.
Le club  a connu le départ de presque de tous ses cadres, ne pensez-vous pas que cela pourrait vous poser un grand souci la saison prochaine ?
Certes ce ne sera facile pour nous de trouver nos repères après plusieurs départs du fait, mais on n’a pas le choix, la vie continue, on est obligés d’être à jour et préparer encore mieux la saison prochaine. On a encore le temps devant nous pour préparer la nouvelle saison et on fera tout les prochains jours notamment lors de la préparation estivale, pour essayer de travailler le jeu collectif afin d’avoir une meilleure cohésion possible.
Un dernier mot ?
Cette saison, le MOB a un bon groupe, très jeune, qui possède des joueurs très talentueux. Donc avec plus de travail, notre équipe peut faire une belle saison. On doit tout faire pour procurer de la joie à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
 

Publié dans : MOB Bencherif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir