Ligue 1 & 2

MOB / Bencherif : «Il est hors de question de rater le derby, seule la victoire compte»

"Je suis persuadé que les supporters du MOB et de la JSK donneront à tout le monde une leçon de sportivité."

Auteur : S.A. jeudi 16 août 2018 09:11

Ali, quel est le mot d’ordre au sein du groupe, à l’aube d’affronter la JSK ?
Gagner, gagner et gagner ! On n’a vraiment pas d’autre choix que de gagner ce match afin de rester sur cette bonne dynamique. Notre équipe a bien débuté la saison avec au bout une belle victoire ramenée de l’extérieur, on fera en sorte de ne pas déroger à la règle cette fois face à la JSK chez nous, ce vendredi.  
Ne ressentez-vous pas la pression monter davantage ?
A mon avis, tous les matchs que nous jouons nécessitent une concentration spéciale. Nous  sommes habitués à la pression lors des derniers matchs. Ce qu’on doit faire, c’est rendre cette pression positive, pour donner le meilleur sur le terrain.
Est-ce que les joueurs sont conscients de l’importance de gagner ce match ?
Bien sûr que oui, car nous vivons cela chaque jour. On est conscients de la tâche qui nous attend. On doit être vigilants et faire de notre mieux pour réussir notre match et en sortir victorieux.  Pour nous ce sera le match à ne pas rater, on doit donc gagner ce match non seulement parce qu’il s’agit d’un derby, mais on doit aussi confirmer notre bonne santé.  
A quel genre de match faut-il s’attendre ?
Je pense que ce sera un match assez engagé, où nous devons nous comporter comme de véritables guerriers, des combattants, car il faut essayer de réaliser un bon résultat qui passe forcément par un match plein du début du match au coup de sifflet final, face à un adversaire qui fera de son mieux pour réussir une belle performance.
Qu'est-ce qui vous laisse aussi optimiste ?
Je peux vous dire que tous les joueurs ont bien travaillé durant toute la semaine afin de gagner ce match. Tout le monde ne pense qu’à retrouver une place sur le podium, donc je peux vous dire que tous les joueurs sont bien motivés pour faire un grand match. De toute façon, que ce soit la JSK ou un autre club, nous jouerons pour la gagne, c’est notre seul mot d’ordre pour cette rencontre.  
Pourtant, il faudra se montrer très costauds pour prendre la mesure d’un adversaire qui viendra à Bejaia pour se racheter…
Malgré la qualité de notre adversaire, on doit quand même essayer de le faire douter dès le départ. Ils ont une bonne équipe, nous aussi, on a des atouts à faire valoir. Il faut qu’on soit onze guerriers sur le terrain pour mettre à mal notre adversaire qui lui aussi jouera pour les trois points. Et ce n’est jamais facile d’affronter la JSK. Il y aura une forte pression sur nous. Mais on doit réaliser un bon résultat.   
Ce sera votre premier derby contre la JSK après avoir battu la JSMB en aller retour la saison écoulée ?
Ce sera un match très spécial pour nous tous, du moment que la JSK est un club de la Kabylie aussi. Sincèrement, j’ai hâte de jouer ce match. Ce sera une grande fête entre deux bonnes équipes, mais on doit faire de notre mieux pour s’imposer. Aussi, je dois vous dire qu’un derby ça se gagne, ça ne se joue pas.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Ce sera une fête du football avec deux grands clubs qui ont toujours entretenu de très bons rapports. Je suis persuadé que les supporters du MOB et de la JSK  donneront à tout le monde une leçon de sportivité. A nous de nous montrer à la hauteur pour que les Crabes quittent le stade de l’UMA dans la joie.
 

 

Publié dans : MOB Bencherif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir