Ligue 1 & 2

MOB : Benali signe pour deux ans

Bouchama : «C’est un honneur de porter les couleurs du MOB»

Auteur : Natouri F. jeudi 05 janvier 2017 21:36

Poursuivant l’opération recrutement, en prévision de la phase retour qui s’annonce difficile, les dirigeants du MOB ont fait signer un nouvel élément en fin de journée d’hier. Il s’agit de l’ex-joueur du club, à savoir Salim Benali qui s’est engagé pour une durée de deux ans, après avoir négocié et trouvé un accord sur tous les plans. L’Oranais devient ainsi la deuxième recrue du club en cette période hivernale.

La durée du contrat et le salaire ont rendu les négociations très serrées
Néanmoins, alors qu’il était donné signataire au MOB dans la soirée de mercredi et même dans la matinée d’hier, voilà que la durée du contrat ainsi que le salaire qu’il va percevoir ont rendu les négociations très serrées. D’ailleurs, elles ont pris plus de temps que prévu, avant que les deux parties ne tombent d’accord sur deux saisons. Aussi, le joueur a passé sa visite médicale dans la matinée.

Bouchama aurait récupéré ses papiers hier
Sur un autre volet, le joueur Bouchama s’est déplacé dans la journée d’hier à Alger, pour rencontrer les dirigeants du CR Belouizdad et récupérer ses papiers, afin qu’il puisse rejoindre le MOB. D’ailleurs, le joueur en question a tout réglé avec les dirigeants du MOB, en attendant la signature de son contrat.

Il devrait s’engager avec le MOB aujourd’hui
Etant donné qu’il s’est déplacé à Alger pour récupérer ses papiers hier soir, voilà que le joueur Bouchama devrait s’engager à 99% avec le MOB aujourd’hui, d’autant plus qu’il a tout finalisé avec la direction de Farid Hassissen. Il attend seulement de d’apposer sa signature sur le contrat pour officialiser sa venue.

Bouchama : «C’est un honneur de porter les couleurs du MOB»
Le joueur Nassim Bouchama nous a déclaré hier : «Actuellement, je suis à Alger pour récupérer mes papiers, afin d’officialiser ma venue au MOB où j’ai tout réglé avec les dirigeants. Nous avons trouvé un accord sur tous les plans. D’ailleurs, c’est un honneur pour moi de porter les couleurs du MOB et je tâcherai de donner un plus à l’équipe.»
 

Benali : «Je suis là pour écrire à nouveau l’histoire»

Vous venez d’officialiser votre retour au MOB, un commentaire ?
Effectivement, après avoir tout réglé avec les dirigeants, je viens de parapher mon contrat avec mon ancien et nouveau club. D’ailleurs, je ne vous cache pas que je suis heureux d’avoir effectué mon retour au club avec lequel j’ai connu beaucoup de bonheur et je tâcherai de donner le meilleur de moi-même et faire en sorte de contribuer à réaliser l’objectif du club qui demeure le maintien en Ligue 1.
Votre nom a été annoncé dans plusieurs clubs, finalement vous avez opté pour le MOB, peut-on en connaître les raisons ?
Effectivement, j’ai négocié avec plusieurs équipes mais sans pour autant trouver un accord pour des raisons que je préfère garder pour moi. Cela dit, après le contact que j’ai reçu de la part des dirigeants, je n’ai pas fait beaucoup de calcul, au point où j’ai senti que c’est l’appel du cœur. C’est pour cela que j’ai vite trouvé un accord avec les dirigeants en signant au MOB, comme je l’ai déjà promis auparavant.
Comment avez-vous trouvé l’équipe ?
Je n’ai pas trouvé beaucoup de changements (rire). Certes, il y a de légers changements mais la plupart des gens sont là et franchement, je n’ai pas trouvé beaucoup de difficultés à m’adapter, étant donné que je connais des joueurs et cela m’a facilité la tâche.
Le club se trouve à la dernière place au classement, ça sera une tâche difficile, n’est-ce pas ?
Certainement, la tâche sera difficile dans la mesure où le club occupe la dernière place. On devra fournir des efforts supplémentaires pour espérer empocher le maximum de points, afin de se sortir de cette mauvaise situation. La concurrence sera rude mais avec l’aide de tout un chacun, on assurera le maintien inch’Allah.
Vous avez quitté le MCO bien que les supporters vous estiment, quel est votre message ?
Bien évidemment, les supporters du MC Oran m’estiment beaucoup et je reconnais cela. Je pense que j’ai laissé ma place propre, j’étais correct lors de mon passage au club. Je leur souhaite bonne chance et d’atteindre l’objectif tracé.
Un message aux supporters du MOB ?
Je crois que les supporters du MOB ne sont plus à présenter, dans la mesure où ils se rangent souvent derrière l’équipe qu’ils aiment beaucoup, comme nous l’avons constaté lors de notre passage au MOB. Cela dit, je leur promets de faire de mon mieux pour être à la hauteur et j’espère qu’on parviendra à réaliser notre objectif à la fin de la saison.

 

Hassissen : «Les joueurs ciblés sont avec nous»

Le président du MOB Hassissen a évoqué pour nous l'importante opération qui consiste à recruter des joueurs. Il ne nous a pas caché qu'elle est une totale réussite. «C'est simple, nous avons réussi à recruter les joueurs qui étaient ciblés. Ce n'est pas un secret, après une phase aller plutôt ratée, il était impératif de renforcer l'effectif. C'est ce qui a été fait avec célérité. Nos choix ont été plutôt judicieux.»

«Nous avons les moyens de réussir le maintien»
Pour ce qui est des chances de voir le MOB se maintenir parmi l'élite, le boss béjaoui a affiché son optimisme. «Plusieurs facteurs nous permettent de croire sérieusement en nos chances de maintien parmi l'élite. Tout d'abord, il reste toute une moitié du championnat à jouer. La compétition est ouverte. En ce qui nous concerne, nous jouerons sans la pression qui était exercée sur nous avant la trêve. Par ailleurs, le recrutement qui a été fait permettra à l'équipe d'être plus compétitive.»

«Le maintien se jouera jusqu'à l'ultime journée»
Hassissen a fait pour nous le point en ce qui concerne l’opération recrutement. Il nous a dit qu’il n’y avait aucune raison pour qu’il ne soit pas satisfait. Il nous a entretenu du programme qui a été concocté par l'entraîneur pour que l’équipe soit au top, le jour de la reprise. «Il y a un travail qui va se faire lors de cette trêve pour que l'équipe soit compétitive. Nous croyons ferment en nos chances de maintien, qui se jouera jusqu'à l'ultime journée.»

«Nos supporters ont un rôle important à jouer»
Le président du MOB ne nous a pas caché son désir de voir les supporters du MOB être fiers de leur équipe. «Nous sommes en plein dans cette phase importante qui consiste à mettre en place un effectif qui soit aussi complet que possible et qui aura à défendre les couleurs du club durant la phase retour. Les opérations en rapport avec le recrutement de nouveaux joueurs ont accaparé tout notre temps. Il ne fallait surtout pas se tromper car après il n’est plus possible de se rattraper. Des joueurs ayant une grande expérience de la L1 et qui sont aussi polyvalents ont été recrutés. Cela ne rendra l'équipe que plus forte. Nos supporters seront fiers de leur équipe et de leur côté, ils auront un rôle important à jouer.»

 

 

Publié dans : MOB. Benali Bouchama Hassissen

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4299 19/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir