Ligue 1 & 2

MOB : Après la victoire en amical face à Amizour : Des satisfactions mais aussi des imperfections !

Debbari : «On sera prêts pour le match du NAHD»

Auteur : S.A. mardi 11 septembre 2018 08:04

Afin de profiter pleinement de cette trêve, les poulains de Michel ont disputé une joute amicale face à l’USOA, dans la soirée d’avant-hier. Pour ce match, le coach béjaoui a aligné deux équipes différentes comme c’était prévu. Il faut dire que la fatigue et le jeu  des visiteurs, jugé très agressif par les joueurs béjaouis, n’ont pas aidé les camarades de Kadri à produire leur jeu habituel. En dépit du résultat technique, le coach Michel était toutefois satisfait de la prestation de ses poulains qui commencent à retrouver du rythme qui leur permettra de reprendre la compétition sous de bons auspices. De plus cette rencontre sera certainement bénéfique pour le coach afin de corriger les lacunes de son équipe avant la reprise et pour ses joueurs qui devront toutefois fournir plus d’efforts pour ne pas commettre les mêmes erreurs.
L’équipe a eu une meilleure possession de balle
Bien que la partie se soit achevée sur un score étriqué,  le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Le MOB a eu une possession supérieure à son adversaire et s’est montré même légèrement supérieur à son adversaire, notamment en première période de jeu.  Pour preuve, la formation d’Amizour ne s’est montrée dangereuse que sur des contres au moment où c’était le MOB qui faisait le jeu. Toutefois, le staff technique ne veut pas s’enflammer et ne cesse de dire aux joueurs qu’il reste un grand travail à faire afin que l’équipe puisse être prête pour le championnat et les matches officiels.
La défense rassure, reste l’attaque
L'une des satisfactions de cette rencontre amicale, c'est bien la défense. Avec une défense un peu remaniée, les Béjaouis n'ont pas encaissé. Ce qui est à signaler, c'est que ce compartiment commence à retrouver son verrou. Ce n’est pas le cas pour le secteur offensif du moment que  les Béjaouis ne se sont créé que quelques occasions de but, ils n'ont  pu n’en mettre qu’un seul  signé par un défenseur sur une balle arrêtée. Certes, ces derniers ont été très dangereux et ont même posé beaucoup de problèmes à la défense adverse, mais sans être efficaces.
Michel satisfait du rendement, mais…
Alors qu’il a l’habitude d’exprimer son mécontentement après ce genre de match, le coach, Alain Michel, n’était nullement remonté contre son groupe, après ce match amical moyen. Il a tout simplement regretté le manque d’efficacité de ses attaquants qui n’arrivent toujours pas à concrétiser les nombreuses occasions franches créées, mais il a tenu à féliciter ses joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis durant ce match, notamment les défenseurs qui ont tenu le coup durant toute la partie.
Il a testé le 4-3-3 puis le 4-4-2  
En première période, le premier responsable à la barre technique des Béjaouis, Alain Michel, a opté pour le 4-3-3. Mais en seconde période, et avec les changements opérés au début et pendant le jeu, le coach béjaoui  a revu carrément son plan de jeu. Le coach est passé, en effet, au 4-4-2. Logique dans la mesure où les matches amicaux servent de laboratoire idoine pour les entraîneurs afin de tester des systèmes de jeu différents avant de se fixer sur celui qui sied  à l’équipe.  
Le coach s’est réuni avec les joueurs après le match
Tout juste après la fin de cette dernière joute amicale face à l’USOA avant-hier, l’entraîneur en chef, Alain Michel, s’est réuni avec l’ensemble des joueurs afin de faire un petit bilan du déroulement de la préparation en général. Il a tenu tout d’abord à remercier son groupe pour sa bonne conduite. Il en a profité pour rappeler à certains éléments qu’ils devront montrer un visage nettement plus séduisant à l’avenir s’ils veulent figurer parmi le onze de départ pour le prochain rendez-vous face à l’USOA et le reste du parcours également.
 

Debbari : «On sera prêts pour le match du NAHD»

Le défenseur latéral du MOB, Debbari, affirme que  son équipe prépare le match du NAHD avec la ferme intention de réaliser une deuxième victoire de suite à domicile.
Comment se déroule la préparation de votre équipe jusqu'à présent ?
Tout se passe comme prévu pour nous. La préparation se déroule plutôt bien. Les entraînements se déroulent dans une ambiance bon enfant. On est en train de poursuivre le travail déjà entamé afin d'apporter les correctifs nécessaires durant cette période avant le prochain match. On est motivés afin de se donner à fond pour  rester sur la bonne dynamique.
Un commentaire sur le match amical que vous avez joué devant l'équipe de l’USOA ?
Je pense que c'était un bon test pour nous dans la mesure où il nous a permis   d'avoir plus de matches dans les jambes et maintenir la même dynamique. Tous les joueurs ont participé à cette joute et c'est l'essentiel à mon avis. C'était aussi une occasion pour le coach de tester ses joueurs et d'apporter les correctifs nécessaires.
Vous avez gagné sur la plus petite des marges face à une équipe modeste…
Aucune équipe au monde ne pourra gagner tous ses matchs avec des scores larges. Il faut donc s'attendre à ce genre de rencontres serrées. Nous ne sommes pas invincibles, mais nous ferons de notre mieux pour éviter d'être accrochés prochainement en championnat. Pour réaliser le meilleur parcours possible, il faut récolter le max de points et c'est ce que nous comptons faire en compétition officielle.
On comprend par là que le résultat importe peu dans ce genre de rencontre, n'est-ce pas ?
Effectivement, comme vous l'avez constaté, le coach a aligné deux équipes différentes, ce qui lui a permis de faire tourner son effectif. Le but était de préparer le groupe pour toute une saison et non pas battre seulement l'USOA en amical. Certes, on aurait aimé marquer d’autres buts, mais le plus important est de gagner en championnat.
On a remarqué que la prestation de votre équipe n'a pas été à la hauteur par rapport aux derniers matches…
Peut-être… En tout cas on a essayé de faire de notre mieux durant cette partie. Il faut dire aussi que c'est notre sixième séance de travail cette semaine, on était un peu fatigués à cause de la charge imposée par le staff technique durant cette période de préparation. On a joué aussi devant une équipe de l’USOA très bien en place. On est en train de préparer la suite du parcours, on a encore du temps devant nous pour apporter les correctifs nécessaires avant le prochain match face au NAHD.
Et pensez-vous justement que votre équipe sera prête ce match ?
Oui, nous sommes en train de travailler dur aux entraînements. Il y a en place un bon staff technique qui connaît bien son travail, et les joueurs travaillent sans rechigner. Nous savons que c’est une phase cruciale que nous ne devons pas rater si nous voulons être au top physiquement au cours de l’exercice. Je pense que nous serons prêts pour ce match.
 

 

 

Publié dans : MOB Michel Debbari

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4207 18/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir