Ligue 1 & 2

MOB 3 - JSK 1 : Plus forts les Mobistes !

Amrani : «Je suis content de mes joueurs, ils m’ont fait plaisir»

Auteur : S. D. vendredi 21 novembre 2014 21:42

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bichari, Salouadji et Rachedi
Avertissements : Messaoudi (56’) (MOB)
Buts : Khoudja (3’) (JSK), Messaoudi (8’), Yaya (22’) (MOB)

MOB : Rahmani, Aguid, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Ferhat (Sayah 85’), Dehouche, Yaya, Zerdab (Balo 83’), Sidibé, Hamzaoui (Salhi 89’)
Entraîneur : Amrani

JSK : Doukha, Benlamri, Rial, Mekkaoui, Raiah (Mekhout 63’), Ferahi, Si Amar (Delhoum 72’), Ferguene, Moulay (Aiboud 72’), Khoudja, Ziti
Entraîneur : Ciccolini

Le grand derby de la Kabylie a tenu hier toutes ses promesses avec du spectacle sur le terrain comme dans les gradins, un derby qui a fini par sourire au club de la Soummam qui aura largement mérité sa victoire. L’envie, l’audace et la détermination, mais aussi de l’application dans le jeu, ce sont les principales caractéristiques de cette charmante équipe du MOB qui peut reprendre ce soir la tête du classement en cas d’un faux pas de l’USMH à Sétif. C’est tout simplement la meilleure équipe qui l’a emporté comme dira Ciccolilini en fin de match. Pour la JSK, beaucoup de choses sont à revoir, notamment en défense.

3’, Khoudja provoque les locaux
C’est sur les chapeaux de roues que ce derby a débuté et on ne pouvait pas espérer mieux. Dès la première minute de jeu, les Mobistes déclenchent les hostilités avec un corner bien botté par Dahouche que Zerdab a repris de la tête en manquant le cadre de peu (1’). La réaction de la JSK ne s’est pas fait attendre. Deux minutes plus tard, les Kabyles obtiennent un coup franc à hauteur des 20 mètres, et quand c’est Rial qui se tient derrière la balle, il y a forcément danger. En effet, le capitaine des Canaris envoie un bolide que Rahmani a eu du mal à renvoyer. Khodja, en embuscade, en profite pour pousser le cuir au fond des filets (3’). Ce but, et c’est tant mieux, ne va pas décourager les  troupes de Amrani qui, tant bien que mal, essayent de revenir dans le match. Ils ne vont pas tarder à le faire d’ailleurs, puisque quelques minutes après, Messaoudi, d’une tête imparable, place la balle hors de portée de  Doukha, en reprenant un très bon centre de Benali (8’), rétablissant ainsi l’équilibre. A partir de ce moment, les locaux vont prendre le dessus.

8’, Yaya reprend l’avantage
Plus déterminés et plus appliqués, les camarades de Zerdab vont pousser leurs vis-à-vis jusqu’à leurs derniers retranchements, et face à ce pressing, des brèches apparaissent dans la défense de la JSK que les  Mouloudéens ne vont pas hésiter à exploiter, comme celle survenue à la 22’ lorsque Zerdab a pu décaler Ferhat sur la droite. Ce dernier centre instantanément au point de penalty où un certain Yaya, bien placé, ne va pas se faire prier pour doubler la mise d’une jolie reprise de la tête (22’). Voilà ce qui s’est passé de plus important dans cette première période qui a été  dominée dans sa globalité par le MOB. A la reprise, le jeu s’est plus ou moins équilibré avec quelques tentatives de part et d’autre, entre autres une tête de Zerdab qui ne va rien donner (46’) et un coup franc de Rial que Rahmani a dû se déployer en deux temps pour écarter le danger (46’). Dix minutes plus tard, Youcef Khodja aurait pu égaliser lorsque le gardien mobiste avait lâché encore une  fois le cuir dans ses six mètres, mais il n’en a pas profité, Rahmani était plus rapide (56’). Le rythme de la rencontre a baissé par la suite, mais la fébrilité de la défense de la JSK donnait des  idées aux locaux.

Trois buts, du copier-coller
Curieusement, elle va encaisser un troisième but de la même manière que les deux premiers. Du copier-coller : un centre, une tête et un but. Cette fois-ci, c’est Dahouche, sur le côté gauche, qui centre au deuxième poteau, et malgré la présence d’un nombre impressionnant de joueurs en tenue jaune, c’est Hamzaoui, bien démarqué et tranquille, qui arrive à l’affût au deuxième poteau pour battre Doukha (70’). C’est le KO. Les troupes de Ciccolini ne vont pas s’en remettre, ils ne réagissent même pas. Plus à l’aise après ce troisième but, l’équipe de Abdelkader Amrani va gérer tranquillement son avance jusqu’au coup de  sifflet final.
 

Amrani : «Je suis content de mes joueurs, ils m’ont fait plaisir»
«Je suis très contents de mes joueurs, ils ont été à la hauteur, ils ont fait tout ce qu’il fallait faire. Il est vrai que je suis parfois très dur avec eux, mais, franchement, ils m’ont fait plaisir ce soir et je les remercie. Je crois que nous avons montré, une fois encore, que la place que nous occupons au classement est amplement méritée comme elle l’a été aujourd’hui notre victoire contre l’une des meilleures équipes du championnat. Je tiens toutefois à souligner le fair-play qui a caractérisé cette rencontre, que ce soit sur le terrain ou dans les gradins. C’était exemplaire !»

Hamzaoui : «Merci à nos supporters, ils ont été merveilleux !»
«Je suis content d’avoir marqué, surtout que mon but est venu libérer l’équipe et confirmer notre belle victoire que nous méritons évidemment. Je ne me soucie pas pour le titre de meilleur buteur, ce n’est pas qui m’intéresse. Le plus important, c’est que l’équipe gagne. Moi, je veux dire merci aux supporters, ils ont été merveilleux, c’est à eux que revient le mérite, ils nous ont beaucoup aidés et c’est à eux que je veux dédier cette victoire qui est la leur aussi.»

Messaoudi : «Nous avons été meilleurs à tous les niveaux»
«Je crois que c’est une victoire amplement méritée, nous avons été meilleurs à tous les niveaux. Mon but était important car il nous permet de reprendre confiance tout de suite après celui de la JSK. Nous allons bien savourer cette victoire, mais on doit vite reprendre le

 

Publié dans : rial Mekkaoui Mebarakou Messaoudi Raïah.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir