Coupe d'Algérie

MOB 1 - NAHD 2 : Le NAHD s’offre le tenant du trophée

Zizi : «C’est à cause de ce genre d’arbitre que notre football n’avance plus !»

Auteur : Sofiane Abdelli samedi 20 février 2016 22:56

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukouassa, Brahim et Rachedi
Buts : Benaldjia (16’), Herida (91’) NAHD, N’Doye (58’) MOB
Avertissements : Aguid (119’) MOB, Choubani (87’), Ouali (108’), Boussouf (117’) NAHD

MOB : Rahmani, Aguid, Lakhdari, Mebarakou, Boukria, Athmani, Sidibé, Bentayeb, Belkacemi (N’Doye 46’), Hamzaoui (Zerdab 70’), Yaya (Salhi 98’)
Entraîneur : Amrani

NAHD :  Boussouf, Khellaf, Herida (Allali 110’), Bendebka, Zeddam, Seddiki, Ouali, Choubani (Ghazi 106’), Ouhadda (Drifel 81’), Gasmi, Benaldjia
Entraîneur : Bouzidi

 

C’est la fin de l’aventure pour le tenant du trophée, le Mouloudia de Bejaia, qui quitte la compétition aux 8es de finale devant le Nasr Hussein Dey. Les Mobistes, qui ont tout donné lors de ce match et durant les 120 minutes, n’ont pas pu trouver la faille pour égaliser pour la deuxième fois.
Bentayeb annonce la couleur
Le Mouloudia de Béjaia, qui revient de son long périple en Afrique Noire (Ghana) dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique, n’a pas eu de répit pour reprendre du service en compétition nationale, cette fois en coupe d’Algérie. C’était donc hier après-midi au stade de l’Unité-Maghrébine face au Nasr Hussein Dey en 8es de finale de Dame Coupe, que les Mobistes ont remporté la saison passée face au RC Arbâa, éliminé cet après-midi par l’ES Sétif. Un match face à un adversaire qui s’est présenté à Béjaia avec la ferme intention de s’offrir le billet qualificatif au prochain tour, comme a tenu à l’avouer l’ancien coach du MOB, Youcef Bouzidi, au tirage au sort. Au final, le dernier mot est revenu aux Nahdistes sur le score de deux buts à un. Les capés d’Abdelkader Amrani ont annoncé la couleur dès la 2’, sur ce centre en retrait d’Athmani, Bentayeb d’une jolie reprise de volée, voit le ballon passer légèrement à côté du cadre.
Bolide de Athmani,   Boussouf à la parade
Les Mobistes poussent encore et se procurent une autre occasion en or à la 6’, suite à cette puissante frappe d’Athmani, mais le gardien Boussouf s’interpose et capte le cuir. Une occasion en or que vient de se procurer la bande à Abdelkader Amrani.
Benaldjia ouvre le score
Mais contre toute attente et à la 16’, sur une passe en profondeur de Choubani, Benaldjia se retrouve seul face au gardien Rahmani  et ouvre la marque. Les Nahdistes ont failli doubler la mise à la 29’ sur ce centre de Choubani, et Herida de la tête, maisle ballon passe à côté. Les Mobistes répliquent à la 36’ sur ce corner bien botté par Bentayeb, Yaya surgit de la tête mais en vain. C’est sur ce résultat d’un but à zéro en faveur du NAHD que s’achève la première mi-temps.
Le coaching gagnant de Amrani, N’Doye remet les pendules à l’heure
En seconde période, les Mobistes reviennent sur le terrain avec la ferme intention d’égaliser et ne tardent pas à remettre les pendules à l’heure. C’est par l’entremise du rentrant N’Doye qui parvient à secouer les filets à la 58’ suite à un coup franc bien botté par Boukria. N’Doye contrôle le cuir de la poitrine et enchaîne avec un tir puissant pour égaliser. Le reste du match n’a rien changé au score qui est resté 1 à 1 jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre pour le temps réglementaire. Les deux équipes étaient donc appelées à jouer les prolongations.
Herida redonne l’avantage au NAHD dès le début des prolongations
Dès la reprise du jeu, le NAHD surprend le MOB par un second but signé par le défenseur, Herida, sur une balle perdue dans la surface de vérité et les défenseurs mobistes croyaient à un hors jeu. Un but qui met fin au suspense, puisque le reste de la partie n’a rien changé au score.
Ni Salhi, ni Zerdab, ni N’Doye n’ont pu surprendre Boussouf
Toutes les tentatives des N’Doye, Zerdab, Salhi n’ont rien apporté au tableau d’affichage qui est resté 2 à 1 en faveur du NAHD qui se qualifie au prochain tour et affrontera le Paradou AC aux quarts de finale. Quant aux Mobistes, ils doivent désormais se concentrer sur le championnat et la compétition africaine.
 

Zizi : «C’est à cause de ce genre d’arbitre que notre football n’avance plus !»

«D’abord, je félicite le NAHD pour sa qualification et je remercie les joueurs pour leur rendement. Nous avons perdu face à l’arbitre qui nous a éliminés. Il est à l’origine de notre élimination, dans la mesure où il n’a pas été à la hauteur. Il a commis pas mal d’erreurs et a réussi à sortir les joueurs du match. C'est à cause de ce genre d'arbitre que notre football n'avance plus.»
«On fera appel à la CFA»
«Nous sommes déçus de la façon avec laquelle notre équipe a été éliminée. On ne va pas rester les bras croisées, on réagira rapidement. On fera appel dés dimanche auprès de la CFA pour dénoncer l’arbitrage scandaleux de Boukouassa. On dénoncera l’arbitre Boukouassa devant ses responsables qui doivent réagir avant que les choses ne se dégradent encore plus.»

 

Publié dans : Boukria. Zeddam Mebarakou Bendebka Seddiki

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir