Afrique

MOB 0- FUS 0 : Merci quand même les gars !

Yaya : «On l’a déjà fait face à l’ES Tunis, on le refera chez eux»

Auteur : N. F. lundi 19 septembre 2016 01:40

Comme attendu, la rencontre des demi-finales aller entre le MOB et le FUS de Rabat a démarré en trombe. Ce sont les visiteurs qui se montrent très dangereux à deux ou trois reprises et qui pouvaient même prétendre à mieux durant le premier quart d’heure de jeu. En effet, dès la 6 minute de jeu, les joueurs marocains se sont rués vers les bois de Rahmani. (6’), l’attaquant Benjelloun, très remuant, a failli tromper le keeper du MOB d’une tête, après un bon service de El Bassil. Les gars du Royaume chérifien sentent le bon coup et acculent les Béjaouis dans leurs derniers retranchements, et les obligent à se regrouper. (13’) Fouzair, sur une action individuelle, à droite, sème tout le monde et sur un centre-tir donne des sueurs froides aux Béjaouis. C’est la déferlante du côté marocain devant des Mobistes congelés par l’enjeu. On jouait le quart d’heure de jeu pile lorsque sur un corner au deuxième poteau, Mandaw saute plus et place une tête rageuse que Lakhdari sauve miraculeusement au moment où le banc marocain croyait au but. Après un quart d’heure sans changement au tableau d’affichage, les poulains de Sandjak sortent de leur torpeur, pour tenter de porter le danger dans le camp adverse. Les visiteurs, de leur côté, très assidus et plus aguerris, quadrillent le rectangle vert et tentent de repousser les tentatives du MOB. A l’approche de la surface de réparation marocaine, les Morgan et autres se heurtent à chaque fois à une bonne organisation.
27’, Khoudir trop court
Il a fallu attendre la 27e  minute de jeu pour voir la première véritable réaction des Mobistes, sur une action collective et bien orchestrée par Touati et Morgan, ce dernier met au deuxième poteau sur Ferhat qui remet pour Khoudir, celui-ci se jette et rate de peu de pousser le cuir au fond des filets. La rencontre redevient serrée, les gars de Regragui se sont fait peur, et les joueurs de Sandjak tentent de maintenir la pression sur eux. Toutefois, l’expérience et l’intelligence des gars de Rabat ont contraint les minutes à avancer très vite. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps n’a rien donné, et les deux équipes rentrent aux vestiaires pour les consignes, après le coup de sifflet de l’arbitre.  De retour des vestiaires, le MOB semblait reprendre les choses en main, et c’est Rahal qui allume le stade en détournant du pied une balle arrêtée de Bencherifa. Le MOB joue mieux, le ballon circule entre les joueurs de Sandjak, mais pas pour longtemps car en face, il y avait des joueurs plus matures. Le FUS ne tremble pas beaucoup même si sur les gradins, les Crabes donnaient de la voix. 73’, l’attaquant du FUS Benjelloun laisse la défense mobiste sur place pour se retrouver nez à nez avec le gardien Rahmani qui sauve son équipe d’une but certain. Six minutes plus tard, c’est le rentrant Bettache qui exécute un coup franc des 25 mètres, son tir frôle le poteau droit de Rahmani. Les dix dernières minutes du match ont poussé les Mobistes à tenter le diable, et à parvenir à surprendre les Marocains. 81’, Yesli sur un long ballon en avant trouve Yaya qui remet en force dans la cage, mais un regroupement rapide des défenseurs marocains met le ballon dehors. 89’, l’arbitre du match refuse un but à Yesli, après avoir exécuté un coup franc, pour une position de hors-jeu. Le match devient fou, les gars de Yemma Gouraya poussent dans les temps morts, Yaya obtient alors un coup franc très proche des buts du gardien du FUS, à la 95’, le stade retient son souffle, Yaya tire, le gardien, tel un diable, détourne le cuir, et l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur un score vierge qui fait durer le suspense.
---------------------

Regragui : «Je suis certain qu’on va se qualifier chez nous»
«La rencontre était équilibrée entre les deux équipes, on savait à l’avance que notre mission n’allait pas être une simple balade de santé devant une équipe très forte qui mérite réellement d’avoir atteint ce stade de la compétition. Le début de la rencontre était compliqué, mais par la suite, mes joueurs ont su maintenir leur rythme. Je pense qu’on a raté une victoire à notre portée, mais le nul est bon à prendre aussi. Nous sommes très forts chez nous, et moi je suis certain qu’on va se qualifier. Je remercie beaucoup les dirigeants, supporters et tous les Algériens pour ce qu’ils nous ont fait, et je les félicite.»

Sandjak : «Il y avait de la place pour un 1 à 0»
«Je suis triste de ce résultat, car il y avait de la place pour au moins un à zéro. Nos joueurs étaient exemplaires, ils ont joué avec le cœur et beaucoup de courage, mais malheureusement, toutes les occasions créées n’ont pas été concrétisées. En plus, l’arbitre nous a privés d’un penalty qui aurait changé la physionomie du match. Nos chances de qualification sont encore intactes, ils nous ont contraints au nul ici, on est capables de leur faire autant, on peut se qualifier au Maroc. Je regrette pour ses valeureux supporters qui ne nous ont pas lâchés, je leur promets de tout faire au retour pour les rendre heureux.»        


Yaya : «On l’a déjà fait face à l’ES Tunis, on le refera chez eux»
Malgré le nul assez frustrant, le milieu de terrain du MOB, Fawzi Yaya, reste optimiste et dira : «C’est vrai que le nul ne nous arrange pas, mais on ira là-bas et ce sera une autre paire de manches. On voulait gagner pour assurer une avance avant le match retour, mais on n’a pas eu beaucoup de chance, on a manqué de réalisme. On a fait un nul dans un match qu’il fallait gagner. La qualification n’est pas acquise pour eux, il reste 90’. On l’a déjà fait face à l’ES Tunis en arrachant un  nul, on le refera chez eux», a confié Yaya.
 

Publié dans : Yaya Sandjak MOB -FUS Regragui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir