Equipe d'Algérie

Mesloub : «J’avais plusieurs offres, mais je pense que le RC Lens était le meilleur projet pour moi»

«Le Racing, c’est une bête blessée»

Auteur : Riad O. vendredi 23 février 2018 09:11

Walid Mesloub a déclaré au média français La Voix du Nord qu’il veut rapidement assurer le maintien avec le RC Lens en Domino’s Ligue 2 avant une saison prochaine qui devra être pleine d’ambitions. L’ancien milieu de terrain de l’EN a fait le point sur l’actualité de son équipe et évoque son rôle au sein de la formation lensoise.

«Il faut faire beaucoup plus»
Mesloub est tout d’abord revenu sur la victoire ô combien importante rencontre remportée le week-end dernier à Quevilly : «Oui, même si vu de l’extérieur, ce n’était pas forcément mérité. On n’a pas fait un bon match, mais dans notre situation, on retient les trois points et notre état d’esprit qui nous a quand même permis de ne rien lâcher. Ça fait plusieurs matchs qu’on est récompensés là-dessus. On doit garder ces valeurs. Mais il ne faut pas oublier qu’en faisant ce genre de prestations, on ne va pas gagner beaucoup de matchs. Il faut faire beaucoup plus.»

«Le Racing, c’est une bête blessée»
Alors que son team manque de régularité cette saison, Mesloub estime que le Racing c’est une bête blessée : «Cette équipe a des joueurs de talent, c’est indéniable. Le scénario de la saison dernière reste dans les têtes. Ne pas monter pour un point, ça fait vraiment très mal. Je pense que c’est dans l’esprit de plusieurs joueurs. Et puis, nos adversaires se préparent bien pour nous contrer et nous faire déjouer. Le Racing, c’est une bête blessée et les équipes le savent. »

«La priorité, c’est d’assurer le maintien, mais…»
Ayant paraphé un contrat de deux ans et demi avec le RC Lens, Mesloub a des objectifs avec son team. En plus de vouloir assurer le maintien cette saison, l’ancien joueur de l’EN voit grand pour la saison prochaine : «La priorité, c’est d’assurer le maintien, mais bien entendu dans les discussions que j’ai eues avec les dirigeants et le staff, on a pensé à la prochaine saison. Une fois qu’on sera sauvés, on devra très bien préparer cette échéance.»

«On doit avoir des ambitions»
Mesloub n’a pas tari d’éloges sur le RC Lens. Il a qualifié le Racing de club mythique : «C’est un club mythique. Le Racing est réputé pour sa ferveur et ses supporters. Il y a peu de clubs en France qui en ont autant, Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Il y avait 30 000 spectateurs pour le match de Valenciennes, c’est exceptionnel ! C’est un club bien structuré et on doit avoir des ambitions.»

«Je veux juste avancer avec le Racing»
Dans un autre registre, Walid Mesloub est revenu sur son aventure avec Lorient. A la question de savoir si cette aventure lui a laissé des regrets ou des ressentiments, le nouveau joueur du RC Lens dira : «Oui et non. En tant que compétiteur, j’ai été triste déjà de descendre. J’étais blessé l’an dernier et je n’ai pas pu aider mes partenaires comme je le voulais. Mais on s’est aussi quittés bons amis, sans conflit. On s’est dit les choses avec le staff et la direction. C’est une page qui se tourne, je veux juste avancer avec le Racing. J’avais plusieurs offres, mais je pense que c’était le meilleur projet pour moi.»

«Je suis discret dans un vestiaire»
Au vu de sa longue expérience en Ligue 1 française, Mesloub prendra naturellement un rôle auprès des jeunes du RC Lens. L’ancien joueur milieu de terrain de l’EN compte prendre ses responsabilité et aider les jeunes Lensois : «Je fais ça naturellement, mais sans m’afficher. Je suis discret dans un vestiaire. Je vais dire les choses quand je pense que c’est le moment. Il y a plusieurs jeunes qui ont les qualités pour jouer au plus haut niveau ici. Je donne des conseils, sans prétention aucune. Et pour être crédible, de toute manière, il n’y a pas de secret : il faut d’abord être bon sur le terrain. »
 

Publié dans : walid mesloub RC Lens.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir