Equipe d'Algérie

Mesloub : «Après avoir débuté par une victoire, c’est bon pour le moral et la confiance»

«Il va falloir encore progresser et hausser notre niveau de jeu»

Auteur : R. O. vendredi 03 août 2018 07:54

Alors que son équipe a parfaitement débuté le championnat en allant chercher les trois points de la victoire chez l’US Orléans (0-2), le très expérimenté joueur du RC Lens Walid Mesloub n’a pas voulu tomber dans l’euphorie. Le joueur lensois ne veut pas trop s’emballer, invitant ses coéquipiers au travail : «Nous avons effectué une bonne préparation sur le plan physique. Nous sommes contents que le championnat ait repris pour enchaîner les matches et retrouver du rythme. Avoir débuté par une victoire, c’est bon pour le moral et la confiance. Ce jeudi, il y avait beaucoup de supporters venus nous voir à l’entraînement. Ça met une bonne ambiance, mais ce n’est pas une fin en soi. Ce n’est qu’un match, mais c’est sûr que par rapport à la saison dernière, c’est mieux de commencer par un succès», a-t-il déclaré dans un entretien accordé au média Lensois.com.

«Il va falloir encore progresser et hausser notre niveau de jeu»
En dépit de la victoire vendredi dernier chez l’US Orléans, Mesloub a reconnu que son équipe n’a pas fait un bon match pour ses débuts en Domino’s Ligue 2 : «D’abord, nous n’avons pas fait un bon match sur le plan technique, sur la qualité du jeu. Nous avons encore une marge de progression très importante. Les points positifs sont plus l’état d’esprit et le plan tactique avec le respect des consignes, notamment défensives, du coach. Mais on sait que pour perdurer dans ce championnat, il va falloir encore progresser et hausser notre niveau de jeu.»

«Il y aura des hauts et des bas, c’est là que nous verrons notre état d’esprit»
Appelé à expliquer la différence qui existe, cette saison, au sein du groupe lensois, par rapport à la saison dernière, Walid Mesloub a répondu : «Je suis arrivé en cours d’exercice, je ne peux donc pas trop comparer, mais quand j’ai signé, la situation était compliquée : le club était mal placé, il y avait des différends avec l’environnement, avec les supporters, mais par rapport à ce que je vois cette année, l’était d’esprit y est, comme la saison dernière d’ailleurs, mais peut-être que le mauvais départ avait mené à une saison catastrophique. Maintenant, nous n’avons joué qu’un match. Il y aura des hauts et des bas, c’est là que nous verrons notre état d’esprit.» Par la suite, Mesloub a donné son point de vue sur les changements qu’a connus l’effectif lensois cet été : «C’est vrai qu’il y a eu énormément de départs et beaucoup d’arrivées. Il y a eu un renouvellement très conséquent au niveau de l’effectif et du staff. Nous avons réalisé une bonne préparation tous ensemble, avec des joueurs qui nous ont rejoints entre-temps. Le mercato n’est pas fini, des joueurs vont peut être partir, d’autres vont peut-être arriver, mais ceux qui sont là se sentent très concernés par le projet, les valeurs du RC Lens, c’est le plus important. Quand un joueur arrive, il faut vraiment qu’il s’imprègne de ça pour faire une bonne saison.»

«Il faudra se méfier du Red Star»
Présent en conférence de presse, hier, en compagnie de son entraîneur Philippe Montanier, Walid Mesloub a évoqué les débuts de son équipe en championnat ainsi que le prochain match qui attend le RC Lens ce samedi face au Red Star : «Gagner le premier match nous a donné de la confiance. On a été contents de voir autant de supporters à l'entraînement (…) Nos adversaires sont toujours déterminés à faire un bon résultat en venant à Bollaert-Delelis. Le Red Star est un promu mais il mérite sa place en Domino's Ligue 2, il faudra s’en méfier (…) Il y a beaucoup de qualité dans les équipes de Domino's Ligue 2 cette saison, ça va être un long marathon. Si tout le groupe garde le bon état d'esprit jusqu'au bout, ça peut donner une bonne formule.»
 

Publié dans : RC Lens Walid Mesloub.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir