Equipe d'Algérie

Menace sur Iran-Algérie !

La FAF a exigé que le match se joue en Europe

Auteur : Saïd F. jeudi 08 février 2018 07:02

Il y a quelques semaines de cela, la Fédération algérienne de football par le biais du manager général de l’EN et membre du Bureau fédéral, Hakim Medane, avait annoncé la programmation de deux matchs amicaux pour les Verts, le premier, le 27 mars à Vienne face à l’Iran et le second, face au Portugal, le 8 juin, à Lisbonne. Selon nos informations, si le match face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo est acté, celui devant les poulains de Carlos Queiroz n’est pas certain qu’il se joue, du moins, pas en terre autrichienne. En effet, jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, la fédération iranienne chargée d’organiser ce match, n’a pas encore eu l’aval des autorités autrichiennes pour la tenue de cette partie amicale sur ses terres d’où l’inquiétude de voir ce match tout bonnement annulé si rien n’est fait d’ici-là.
Les autorités autrichiennes n’ont pas encore donné leur accord
Ce qu’il faut savoir, c’est que pour la programmation de ce match amical international, la Fédération iranienne de football a pris attache avec son homologue autrichienne pour avoir d’abord son accord. Cette dernière établit dès lors des contacts avec les autorités de son pays afin d’avoir leur OK pour ainsi valider la tenue du match. Pour l’instant, aucune réponse n’a encore été donnée par les autorités autrichiennes qui ne semblent pas très chaudes à accueillir cette partie au sein de leur capitale et cela pour diverses raisons. Certaines informations indiquent qu’il est probable néanmoins que le match soit domicilié dans la ville de Graz (la deuxième grande ville du pays) plutôt qu’à Vienne.
La FAF a exigé que le match se joue en Europe
Du côté de la Fédération algérienne de football, on commence à s’inquiéter de cette situation, même si les responsables de la fédération iranienne se veulent rassurants en précisant que l’accord pour la tenue de ce match amical en terre autrichienne va être trouvé très prochainement. Après l’annulation à la dernière minute du match de l’EN A’ face aux Emirats Arabes Unis fin décembre dernier, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi ne veut surtout pas avoir droit à une autre mauvaise nouvelle. Il faut savoir que la FAF, qui a été sollicitée par son homologue iranienne pour la tenue d’un match amical de préparation entre les deux pays, a été claire, en expliquant à son interlocuteur que ce match devait absolument se dérouler en Europe. Pas question qu’il se joue à Alger, ni même à Téhéran comme cela a circulé auparavant.
 

 

Publié dans : faf Kheireddine Zetchi Hakim Medane Iran-Algérie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4241 22/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir