Ligue 1 & 2

Mellal : «Les départs cet hiver n’ont pas cassé le rythme du groupe, au contraire, ça a été bénéfique»

Il persiste et signe

Auteur : L.A. samedi 16 février 2019 12:50

La JSK a concédé, face au CRB, mercredi dernier, son quatrième mauvais résultat de suite en s’inclinant sur le score de deux buts à un. C’est la deuxième fois que l’équipe kabyle tombe en cette phase retour après la défaite face au PAC, à Bologhine, ce qui porte au total dix points de perdus sur douze. Beaucoup pour une équipe qui prétend jouer le podium, explique un observateur. Le président Cherif Mellal, et dans son intervention, hier matin, sur les ondes de la radio Chaîne 3 est revenu sur le dernier match et d’autres points concernant la suite du parcours notamment. Justement, à une question relative à la baisse de régime affichée par les hommes de Franck Dumas ces dernières semaines, et si elle ne serait pas la conséquence de départ de certains joueurs au mercato d’hiver, Dumas affirme : « Je ne pense pas que ce sont les départs en hiver qui sont la cause de ce passage à vide. Je le dis et je le répète, les départs n’ont pas cassé le rythme du groupe, bien au contraire, ça a été bénéfique pour l’équipe. »
«On a des jeunes sur qui on peut compter»
Malgré le passage à vide que traverse son équipe depuis le match nul    à domicile face à l’AS Aïn M’Lila, Mellal affirme que le groupe renferme des jeunes joueurs talentueux sur qui l’équipe peut compter pour rebondir et se maintenir à la deuxième place du classement : « Ce ne sont pas les joueurs qui font la grandeur de la JSK, c’est plutôt l’inverse. La JSK a fait des noms pour les joueurs et nous avons des jeunes sur qui on peut compter pour finir le championnat à une bonne place. »
«L’équipe traverse un passage à vide, les joueurs se ressaisiront face à l’ESS»
Commentant le bilan de la JSK depuis l’entame de la saison à la 22e journée de championnat, le président Mellal a souligné : « Contrairement aux années précédentes, l’équipe se porte beaucoup mieux. Il ne faut pas oublier qu’il y a quelques saisons seulement à cette même date, le club se trouvait en bas du tableau en train de lutter pour le maintien. Actuellement, et à huit matchs de la fin de la saison, nous sommes deuxième au classement. Je reconnais en revanche que l’équipe traverse un passage à vide, les joueurs en sont conscients et se ressaisiront face à l’ESS. »
«On doit bien profiter de la trêve»
Après la 22e journée, le championnat observe un arrêt de la compétition pendant deux semaines. L’équipe kabyle devrait même effectuer un stage de préparation pour se relancer dans la compétition dès le prochain match de l’ESS à Tizi Ouzou. Son premier responsable, Cherif Mellal, a ajouté : « Nous allons avoir deux semaines de trêve pour apporter les réglages nécessaires. La défaite face au CRB ne nous fera pas baisser les bras, nous sommes toujours en haut du tableau, deuxième avec un total de 37 points, nous tâcherons de nous maintenir sur cette place jusqu’à l’ultime journée de championnat. »
«J’exige que l’éthique soit respectée en cette fin de saison»
Dans son intervention, le président de la JSK est revenu sur ce qu’il a qualifié « d’arbitrage vicieux » de Boukhalfa. Selon lui, l’arbitre en question a tout fait pour que la JSK ne parvienne pas à rentrer au moins avec le match nul et à ce propos il a ajouté : « Nous méritions au moins un point du match nul. Sans diminuer du mérite du CRB, je considère que mon équipe a fait quand même une bonne première mi-temps. Boukhalfa n’en est pas à sa première et j’ai averti les instances sportives avant le match. Franchement je crains beaucoup pour la suite du championnat, j’exige que l’éthique soit respectée. »
«On n’a pas arrangé le résultat, la victoire du CRB a été acquise sur le rectangle vert»
Comme le porte-parole du club, Miloud Iboud, le président Mellal revient sur ces rumeurs qui ont circulé après le match du CRB, notamment ceux qui croient que la JSK a arrangé le résultat en faveur de son adversaire menacé par la relégation. A ce propos il a déclaré   : « Que les gens arrêtent de dire n’importe quoi. Le résultat face au CRB n’a pas fait l’objet d’un quelconque arrangement. Le CRB a gagné sur le rectangle vert et ils sont à féliciter. Je ne suis pas venu faire du commerce avec les résultats de mon club. Nous avons perdu sur le terrain et nous acceptons sportivement la défaite. »
«La violence doit cesser dans tous les stades»
Le président de la JSK n’a pas terminé son intervention sans dénoncer le climat délétère dans lequel la JSK a évolué cette saison dans certains stades. Il ajoute : « Moi je suis venu changer beaucoup de choses, pas seulement à la JSK mais dans l’intérêt du football national en général. La sportivité doit triompher dans tous les stades. Malheureusement, beaucoup ne suivent pas, la JSK a été souvent mal accueillie, ce qui n’est pas le cas à Tizi où tous les adversaires ont été accueillis avec des fleurs. »

Ce qu’il a dit  sur le projet de formation :
«Un formateur français sera à Tizi ce dimanche»
Le président de la JSK, Cherif Mellal, a également profité de son intervention sur la Chaîne 3 pour parler du projet de formation qui lui tient vraiment à cœur. Celui-ci commence à prendre forme et le président a annoncé l’arrivée imminente d’un formateur français, ce dimanche a-t-il annoncé pour commencer à poser les premières pierres du projet : « Notre feuille de route a été claire depuis le début et nous n’allons pas dévier de notre ligne. La formation constitue notre priorité et pour cela nous avons lancé le projet de l’académie. Un formateur français sera là à partir de dimanche pour poser les premières pierres du chantier. »
« On a signé le contrat de Fergani, Gaouaoui, Ali Tchipalo seront avec lui »
Toujours au sujet du projet de formation et de l’académie qui sera mise sur pied, Mellal ajoute : « Nous avons signé le contrat de Fergani, c’est lui qui s’occupera de la formation. La JSK aura bientôt ses propres installations et nous sommes derrière ce projet qui constitue le levier pour l’avenir du club. Gaouaoui et Ali Tchipalo seront à ses côtés, ils mettront les bases de ce projet pour lequel nous allons mettre tous les moyens pour son aboutissement. »
 

 

 

Publié dans : iboud Gaouaoui Fergani Boukhalfa Cherif Mellal Ali Tchipalo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir