Ligue 1 & 2

Mellal en colère «Le report des matchs est incompréhensible, c’est une mascarade !»

«Un travail d’une semaine est parti en fumée»

Auteur : Saïd D. samedi 27 octobre 2018 07:01

C’est une décision qui a été prise tard dans la soirée de jeudi. En effet, la Ligue nationale de football a décidé de reporter toutes les rencontres qui devaient avoir lieu ce week-end pour les 30 et 31 octobre prochain. Les Canaris, qui s’apprêtaient à accueillir le CS Constantine, ce samedi, à l’occasion de la 12e journée de la Ligue 1, ont été surpris par la décision des responsables de la Ligue nationale de football. Le lendemain matin, le président kabyle que nous avons joint dans la matinée d’hier, était dans tous ses états,  suite au report de la rencontre. Il n’a pas hésité la moindre seconde à déclarer que c’est complètement incompréhensible de reporter toute une journée alors que les équipes s’apprêtaient toutes à jouer : « Croyez-moi, je n’arrive pas à croire que la journée à été reportée. Comment peut-on prendre une telle décision alors qu’on s’apprêtait déjà à jouer. C’est une décision incompréhensible. A ce rythme, on n’aura jamais un championnat digne de ce nom. Au lieu d’avancer, on recule. »

«Un travail d’une semaine est parti en fumée»
Si Chérif Mellal était en colère, c’est parce qu’il n’arrivait pas à accepter l’idée de voir le match face au CSC reporté à une date ultérieure alors que son équipe était déjà prête pour ce rendez-vous. D’après lui, il n’est pas normal qu’un travail d’une semaine parte en fumée : « Ce qui fait mal, c’est que le travail de toute une semaine est parti en fumée. Les joueurs se sont donnés à fond pour qu’à la fin, ils soient stoppés dans leur lancée. Comment voulez-vous qu’on garde notre rythme avec une telle programmation ? »

«Cette décision va nous casser»
Toujours dans le même contexte, le premier responsable de la JSK estime que le report de la journée va casser le rythme de son équipe qui, depuis le début de la saison, affiche une très belle forme avec une série de 11 matchs sans défaite. « Nous avons réalisé un début de saison remarquable avec onze matchs sans défaite. Avec ce report, j’ai peur que notre rythme soit cassé. Si je suis en colère, c’est  parce que je sais qu’il est difficile de combler le vide de cette prétendue trêve » ajoute-t-il.

«Ils ont reporté toute une journée pour un seul match»
Le président Mellal a laissé entendre que la ligue nationale de football a reporté toute une journée pour un seul match seulement : « Ce n’est pas normal tout ce qui se passe. La Ligue a reporté toute une journée pour un seul et unique match. Ce n’est pas normal. »

«La Ligue devait frapper fort après les incidents de Sétif»
A propos des incidents qui   survenus dernièrement au CABBA, Mellal dira : « Le jour où l’ESS a été sanctionnée par un seul match à huis clos que je savais que la violence ne serait pas radiée de nos stades. La commission de discipline devait frapper fort après le match pour maitriser la violence. Il ne fallait pas attendre que cela se reproduise pour réagir. »

«Qui gère le football algérien ? Un championnat professionnel dites-vous ?»
En allant encore plus loin dans ses déclarations, le président de la JSK, Chérif Mellal, n’a pas hésité à dire : « Sincèrement, je voudrais bien savoir qui gère le football algérien. Je suis certain que la journée a été reportée pour faire plaisir à certaines personnes. Un championnat professionnel dites-vous ? Un championnat ne pourra jamais fonctionner de telle manière. Certaines personnes font la pluie et le beau temps au détriment des autres clubs, c’est vraiment grave. »

«Même Dumas est très en colère»
Apparemment, ce n’est pas seulement Chérif Mellal qui est en colère. En effet,   l’entraîneur, Franck Dumas, l’est aussi, lui qui s’est donné à fond durant toute la semaine avant de voir ses plans chamboulés. Il devrait donc préparer un autre match, celui de l’USMA, qui devrait avoir lieu le 3 novembre prochain à Bologhine : « Oui, même Dumas est agacé après le report de cette rencontre. Il a tout mis en place pour affronter le CSC. Les joueurs étaient tous concentrés et ils n’attendaient que la rencontre mais finalement, il a appris que la journée a été reportée. Il est clair qu’il est en colère, il a vu que tout ce qu’il a fait ne servira finalement à rien puisque le prochain adversaire ne sera pas le CSC. »

«J’espère que   la prochaine journée sera programmée très
rapidement »

Toujours concernant la décision prise par la Ligue nationale de football, Chérif Mellal souhaiterait que la prochaine journée soit programmée très prochainement  pour que les joueurs ne restent pas longtemps sans compétition officielle : « Je ne sais pas si le match de l’USMA est officiellement maintenu pour le 3 novembre puisque nous n’avons encore rien reçu mais j’espère que notre prochain match sera programmé très rapidement. Le match du CSC a été déjà reporté, j’espère que la prochaine partie aura lieu très rapidement. »

«Les joueurs étaient déjà en mise au vert, le groupe est perturbé»
D’après l’homme d’affaires kabyle, au moment où la décision de reporter la journée a été prise, les joueurs kabyles étaient déjà en mise au vert à l’hôtel, eux qui étaient tous concentrés sur le match du CSC : « Plusieurs raisons ont fait que je sois en colère. En plus de la préparation acharnée que nous avons effectuée, les joueurs étaient déjà en mise au vert. Nous avons donc été dans l’obligation de tout annuler. Comment voulez-vous que je ne sois pas fâché après tout cela. »

«Sincèrement, je suis vraiment déçu et dégoûté»
Lorsque nous avons eu une discussion avec Chérif Mellal, il pouvait à peine parler. Selon lui, c’est du jamais vu… une journée de championnat qui est reportée en une fraction de seconde : « Imaginez que nous avons tout mis en place et qu’on s’apprêtait à affronter le CSC. Les joueurs étaient tous concentrés avant d’apprendre qu’il n’y aura aucun match. Le pire, c’est que nous avons appris que notre match a été reporté au 18 novembre. C’est à ce moment-là que je suis devenu incontrôlable. Je suis vraiment déçu et dégoûté ».

«Nous avons décidé d’enlever le grillage de la tribune réservée
aux familles»

Dernièrement, la direction de la JSK a pris la décision d’enlever le grillage de la tribune réservée aux familles. Un geste salué par la majorité des observateurs qui, en vérité, incitent à ce que ce genre de décision soit pris dans tous les stades. Lorsque nous l’avons interrogé sur ce sujet, Mellal dira : « Oui, le grillage de la tribune réservée aux familles a été enlevé. Je ne vois pas pourquoi certains voient cela comme une erreur. Au contraire, nous avons des supporters civilisés. »

«Il se pourrait qu’on enlève les grillages des autres tribunes à l’avenir»
Toujours dans le même contexte, Chérif Mellal envisagerait même d’enlever le reste du grillage qui sépare les autres tribunes du terrain à l’avenir : « Je ne vous cache pas, je pense vraiment à enlever tous les grillages qui séparent les autres tribunes des terrains. Les supporters doivent apprendre à suivre un match sans séparation en prévision de notre nouveau stade qui sera réceptionné prochainement. »

«J’attends beaucoup de Boukhanchouche»
Dernièrement, la direction de la JSK, et dans une sortie inattendue, a pris la décision de se séparer à l’amiable de son ailier gauche, Mehdi Benaldjia. Ce dernier qui était sous contrat jusqu’au mois de décembre, a été libéré plus tôt que prévu. Et sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui sont allés jusqu’à dire que le prochain qui sera sur la liste n’est autre que le milieu de terrain, Salim Boukhanchouche. Lorsque nous avons interrogé Mellal sur ce joueur, il nous a fait savoir qu’il n’ira nulle part et qu’il attend beaucoup de lui à l’avenir : « Sincèrement, j’attends beaucoup de Boukhanchouche. On sait tous qu’il est doué techniquement et je souhaiterais qu’il reste avec nous. Il n’a qu’à travailler et à prouver. »

«Depuis son retour, il a un comportement professionnel»
Ce qui rassure Chérif Mellal, c’est le comportement du joueur depuis son retour parmi le groupe. D’après le président, l’ancien pensionnaire de l’OM affiche beaucoup d’ambition, notamment lors des entraînements : « Depuis son retour parmi le groupe, Boukhanchouche affiche une belle forme. Il a un comportement professionnel. Cela prouve qu’il veut progresser et aller de l’avant. Nous allons l’aider pour qu’il soit à la hauteur. »

«Un club européen et un brésilien  s’intéressent à ses services»
Par ailleurs, la direction de la JSK ne s’opposera jamais au départ de Boukhanchouche dans le cas où il recevrait une offre concrète de  la part d’un club à l’étranger : « La direction de la JSK ne bloquera aucun joueur. Au contraire, celui qui recevra une offre concrète, nous l’aiderons à voir autre chose. D’ailleurs, un club brésilien et un autre européen s’intéressent à Boukhanchouche mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel. »

«Je ne sais pas pourquoi l’USMA refuse le 5-Juillet »
C’est officiel, le match USMA-JSK se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine. La direction de l’USMA n’a pas répondu favorablement à la proposition de Mellal lequel a insisté à ce que ce match soit programmé au 5-Juillet. Lorsque nous avons évoqué le sujet avec lui, il dira : « Oui, c’est vraiment dommage. Je ne sais pas pourquoi la direction de l’USMA a refusé ma proposition. Pourtant, Serrar était d’accord au début. Je me suis même déplacé à la Ligue pour signer le protocole d’accord. Vraiment dommage. »

«Pourquoi priver les supporters d’un tel spectacle ! »
Avant de conclure, Mellal a souhaité rebondir sur le match de l’USMA en disant : « Si le match était programmé au 5-Juillet, ça aurait été une vraie fête. Je ne sais pas pourquoi on prive  les supporters d’un tel spectacle. » « J’ai insisté pour que le match se déroule dans un grand stade, c’est tout » conclut-il.
 

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir