Equipe d'Algérie

Mehdi Tahrat : «Retrouver la Ligue 1 avec le RC Lens serait l’idéal, je suis venu ici pour ça»

«Chaque saison j’apprends, je peaufine certaines choses, d’autant plus en allant régulièrement en sélection nationale d’Algérie»

Auteur : Riad O. vendredi 11 janvier 2019 14:21

Dans un entretien accordé au site lensois.com, le défenseur central des Sang et Or Mehdi Tahrat évoque son parcours avec le club. Arrivé l’été dernier d’Angers, il s’est très rapidement imposé comme une valeur sûre au sein de la défense centrale du club lensois. Alors que son team va reprendre ce lundi le chemin de la Domino’s Ligue 2 avec un match contre la formation de Red Star, le joueur algérien du RC Lens a expliqué que lui et ses coéquipiers sont prêts à attaquer la seconde moitié de la saison : «Les quelques jours de trêve nous ont permis de recharger les batteries aussi bien physiquement que mentalement. Nous avions besoin de retrouver de la fraîcheur après une fin de première partie de saison un peu plus difficile. Nous sommes prêts à attaquer cette 2e partie d’exercice. Nous avons fini 3e. Par rapport à l’objectif de permettre au club de remonter en Ligue 1, c’est sûr que c’est encore insuffisant. Il ne faut pas oublier qu’une grande partie de l’effectif a été renouvelée. Si on devait faire un bilan, ce serait positif, même si c’est insuffisant par rapport à ce que nous nous fixons. Nous avons à cœur de reprendre avec les meilleurs résultats pour nous hisser le plus haut possible.»

«La première partie de saison est satisfaisante dans l’ensemble, mais…»
Sur un plan personne, Mehdi Tahrat a été l’un des joueurs important dans le onze de Philippe Montanier. Auteur de prestations correctes lors de la première partie de saison, le joueur algérien est revenu sur ses prestations personnelles avec le club lensois cette saison : «La première partie de saison est satisfaisante dans l’ensemble mais sur les derniers matches, nous avons été moins efficaces dans les deux zones de vérité. Sur le plan personnel, j’aspire à revenir vers cette solidité qui était la nôtre lors des premiers matches pour que l’on encaisse le moins de buts possibles. Cela permettra ensuite à l’équipe d’être dans les meilleures dispositions offensivement.»

«C’est difficile de me projeter sur l’avenir»
Dans un autre registre, Mehdi Tahrat a expliqué qu’il se plait bien à Lens, sur comme en dehors du terrain : «La région n’était effectivement pas une découverte pour moi après deux années de formation à Lille et mon passage à Valenciennes la saison dernière. En étant ici, je suis proche de la région parisienne, ce qui me permet d’être proche de ma famille. Cela m’enlève des soucis que peuvent connaitre d’autres joueurs, puis c’est une région que j’aime énormément. Les gens sont agréables, accueillants. La mentalité fait que je m’y sens bien. Avant de découvrir la région, j’étais un peu comme tout le monde, avec les stéréotypes de bienvenue chez les Ch’tis ! Mais c’est vrai que les gens qu’on découvre ici, on les retrouve nulle part ailleurs en France. J’apprécie particulièrement cette région.»

«Nous sommes prêts à attaquer cette seconde partie de saison»
A la question de savoir qu’il voit en le RC Lens une bonne opportunité de se poser après plusieurs expériences passées ailleurs, Tahrat dira : «Je suis quelqu’un de très terre à terre. Je vis les jours les uns après les autres. C’est difficile de me projeter sur l’avenir. Retrouver la Ligue 1 avec le RC Lens serait l’idéal. Je suis venu ici pour ça. J’aimerais faire aboutir cet objectif, il sera temps de se poser d’autres questions par la suite. Pour l’instant, je me focalise sur l’objectif pour lequel je suis venu.»

«Chaque saison j’apprends, je peaufine certaines choses, d’autant plus en allant régulièrement en sélection nationale d’Algérie»
Ayant déjà évolué en championnat d’élite français sous le maillot d’Angers, Tahrat est revenu sur cette expérience où il a connu quelques difficultés. «J’y évoluais au poste de milieu défensif alors que mon poste de prédilection, c’est la défense centrale. Si j’avais plus été envisagé dans ce registre, j’aurais peut-être eu plus de chances. Je pense avoir fait le nécessaire là-bas, après des décisions sont prises et il faut les respecter. Je souhaitais plus de temps de jeu, c’est pourquoi je suis parti», a-t-il déclaré, et d’évoquer son environnement au RC Lens autour duquel il y a énormément d’attente : «J’ai connu un parcours qui m’a amené dans le monde professionnel assez tard. Chaque saison j’apprends, je peaufine certaines choses, d’autant plus en allant régulièrement en sélection nationale d’Algérie. C’est une saison sur laquelle je sais mettre à profit l’expérience accumulée par le passé, mais j’apprends encore au quotidien. Concernant l’environnement du RC Lens, personnellement, je trouve plus agréable de jouer dans un stade comme ça. Cela ne change pas ma façon d’aborder mon travail, c’est plutôt quelque chose dont je profite. Je prends beaucoup de plaisir à jouer dans un stade comme ça. Peut-être que chez certains, ça peut engendrer de la pression, moi j’essaye d’en profiter un maximum.»
 

 

Publié dans : Philippe Montanier Red Star Mehdi Tahrat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4327 17/01/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir