Equipe d'Algérie

Medjani «L’ancienne fédération est aussi responsable de la situation actuelle»

«Le départ de Gourcuff a été préjudiciable pour la sélection»

Auteur : Saïd F. vendredi 13 octobre 2017 22:18

Le défenseur central de Sivasspor, Carl Medjani, qui a décidé de prendre sa retraite internationale avec les Verts, s’est exprimé hier matin sur les ondes de la Radio nationale et il n’a pas manqué d’égratigner l’ancien bureau de la FAF, faisant référence à l’instabilité que connaît la barre technique de la sélection depuis quelques années maintenant. «Il est clair que le changement d’entraîneurs ne peut en aucun cas être un facteur positif pour la sélection. Les sélectionneurs viennent et ne restent parfois pas plus de trois mois. Il ne faut pas dédouaner aussi l’ancienne fédération, par rapport aux erreurs qu’elle a faites au sujet de certains sélectionneurs qui sont passés. Elle est tout aussi responsable de la situation dans laquelle se trouve actuellement la sélection nationale.»

«Les propos que j’ai tenus après le Nigeria se sont vérifiés même si on m’a privé de la CAN»
L’ancien sociétaire d’Ajaccio est revenu sur sa mise à l’écart de la dernière CAN et ses déclarations tenues en conférence de presse après la défaite face au Nigeria le mois de novembre dernier : «Les propos que j’ai tenus après le match du Nigeria se sont vérifiés. Je n’avais pas eu tort dans tout ce que j’ai dit, même si par la suite j’ai été écarté de la CAN. On aurait dû faire quelque chose pour rectifier le tir à ce moment-là. Je suis d’accord pour dire que les absents ont toujours torts, mais sincèrement j’aurais préféré subir ces échecs en étant sur le terrain que de les suivre à partir de la télévision.»

«Le départ de Gourcuff a été préjudiciable pour la sélection»
Une nouvelle fois, Carl Medjani est revenu sur la période sous l’ère Christian Gourcuff pour dire que le départ de ce dernier a constitué un frein à cette sélection nationale. «Le départ de Gourcuff a été préjudiciable pour la sélection. Il est parti au mauvais moment. On commençait à bien se sentir avec lui et sa stratégie commençait à payer, mais malheureusement, il est parti. Après, on a dû tout refaire à zéro avec Rajevac, ensuite pareil avec Leekens et enfin, Alcaraz. Ce n’est pas facile à chaque fois. L’instabilité n’est pas une bonne chose pour la sélection.»

Publié dans : Medjani faf  Sivasspor

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir