Coupe d'Algérie

MCS-CRB, aujourd’hui à 14h30 : A Saïda, les Belouizdadis veulent s’offrir le droit de rêver

Le Chabab voyage mal.

Auteur : Islam Tazibt mardi 27 décembre 2016 21:05

Pour oublier leurs déconvenues en championnat et terminer l’année civile en beauté, les Belouizdadis rêvent d’un coup d’éclat, aujourd’hui, face au MC Saïda dans une rencontre qui leur assurera une place en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Une compétition qui fait tant rêver Boubekeur Rebih et ses coéquipiers ainsi que leur entraineur, Badou Zaki. Même s’il clame haut et fort que sauver le club de la relégation est son principal souci, le technicien marocain, qui a essuyé samedi dernier face à la JSK sa première défaite depuis sa venue à la tête du club, espère bien renouer avec le succès et ainsi vivre des moments intenses dans une deuxième partie de saison qui s’annonce des plus difficiles.
Le Chabab voyage mal
C’est peut-être là un des détails qui penchent en faveur du MCS : le Chabab de Belouizdad voyage très mal depuis le début de la saison. A l’extérieur de leurs bases, les Belouizdadis n’ont décroché qu’une seule petite victoire en championnat. C’était face au MCA au 5-Juillet. Un terrain neutre. La deuxième en Coupe d’Algérie contre la modeste équipe de l’AS Bordj Ghedir dans une rencontre où Rebih et ses coéquipiers étaient plus que jamais au bord de la rupture si ce n’est ce penalty heureux qui leur a offert la qualification. Mais, afin de ne pas faire mentir l’adage : «Jamais deux sans trois», les Belouizdadis espèrent bien décrocher leur troisième victoire à l’extérieur cette saison.
Refaire le coup de 2012
Les deux équipes se sont déjà rencontrées à ce stade de la compétition. C’était en 2012 et ce jour-là, les Belouizdadis sont repartis de Saïda avec le billet de la qualification suite à leur victoire aux tirs au but face au Mouloudia local. Cette année-là, les Belouizdadis sont arrivés jusqu’en finale pour finalement s’incliner devant l’Entente de Sétif. Depuis, les Belouizdadis rêvent toujours de rejouer une finale et pourquoi ne pas enregistrer leur septième consécration dans cette compétition. Pour rappel, les deux équipes se sont rencontrées aussi en 2004 et cette fois-ci, c’est le MCS qui est sorti vainqueur de rencontre.
Plusieurs absences côté belouizdadi
Naâmani blessé, Belaili suspendu, Cheurfaoui incertain, Bouchema et Tariket pas vraiment en excellente forme ; pour composer son onze de départ, le technicien marocain aura du pain sur la planche. D’autant plus que plusieurs de ses joueurs traversent un passage à vide à l’image de Yahia-Chérif, Rebih ou encore Niati. Cependant, ces absences ne devraient pas vraiment influer sur le rendement de l’équipe puisque Badou Zaki bénéficie de quelques solutions de rechange qui peuvent facilement remplacer les joueurs qui seront absents cet après-midi, face au MCS.
Saïda en excellente forme
En proie à des difficultés financières, qui ont d’ailleurs poussé les supporters à sortir pour demander aux autorités locales d’aider leur club, les Saïdis connaissent pourtant une bonne période en championnat. Leur sixième place au classement de la Ligue 2 Mobilis, à deux points seulement  du podium, montre très bien que cette équipe, coachée par le duo Moussouni-Rahmouni, peut parfaitement créer la surprise et décrocher son billet pour les quarts de finale. En tout cas, les Belouizdadis, eux, le savent très bien. Ils ont d’ailleurs parlé de ça avec leur entraineur, Badou Zaki qui les a mis en garde contre tout relâchement.

Publié dans : CRB mcs Badou Zaki Saïda Moussouni-Rahmouni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir