Ligue 1 & 2

MCO / Tiaïba : «Je serai encore meilleur durant la phase retour»

Mohamed Tiaïba pense que le plus important était d’assurer ce ticket pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie.

Auteur : Amine L. vendredi 29 décembre 2017 21:01

Auteur du but de la victoire, Mohamed Tiaïba pense que le plus important était d’assurer ce ticket pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie.

Une qualification réalisée dans la douleur pour votre équipe…
Disons qu’on s’attendait à un match pareil car l’équipe de Oued Sly était très motivée à l’idée de réaliser un grand match. Ils se sont donnés à fond. Il a fallu gérer de manière intelligente cette rencontre. Je pense qu’on a fait le plus important, c'est-à-dire assurer la qualification car dans ce genre de rencontre, il faut se contenter de l’essentiel.
Mais le MCO a été bousculé à un moment donné du match. N’avez-vous pas douté ?
Pas du tout ! on a essayé de gérer le match sans s’affoler. Je pense qu’on est monté en puissance au fil des minutes et on aurait pu terminer le match par un meilleur score, n’était notre précipitation après l’ouverture du score. Mais je dois préciser une autre chose aussi.
Vas-y ?
On n’a pas affronté une équipe quelconque. Je trouve que Oued Sly développe un joli football. Ce n’est pas par hasard que cette formation a pu se frayer un chemin jusqu’à ce tour de la Coupe d’Algérie. Je leur souhaite bonne continuation et de la réussite car vraiment elle possède un bon groupe avec des joueurs de qualité.
Vous avez réussi à marquer le but de la qualification. Cela vous fait plaisir, non ?
Ça fait toujours plaisir de faire son boulot. Aujourd’hui, je trouve que le mérite revient à tous les joueurs qui ont réussi à bien gérer la rencontre. L’essentiel comme je l’avais est de gagner ce match et d’aborder la suite des compétitions sous de bons auspices.
C’est votre premier but à Zabana…
Oui, car j’ai marqué en championnat seulement à l’extérieur. Il a fallu attendre la Coupe d’Algérie pour que je retrouve le chemin des filets à Oran. Tant mieux pour moi car cela va m’ouvrir l’appétit davantage.
Vous êtes devenu le meilleur buteur de l’équipe toutes compétitions confondues…
Croyez-moi que je ne suis pas un attaquant obsédé par les statistiques. Je me contente de faire mon boulot sur le terrain et bien évidemment essayer de marquer le plus de buts possibles, afin d’essayer de mener mon équipe à bon port.
Justement, quel objectif allez-vous essayer d’atteindre en cette deuxième moitié de la saison ?
On jouera à fond les deux compétitions. Maintenant, on a tourné la page de la Coupe d’Algérie car on va se projeter sur la reprise du championnat. Je pense qu’on est bien armés pour jouer sur les deux fronts. On veut réaliser les meilleurs résultats possibles en championnat mais aussi aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie.

Publié dans : mco Tiaiba

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4151 22/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir