Ligue 1 & 2

MCO : Suite à la suspension de CEO... Les Hamraoua en colère !

Hamidi «Bien sûr que je veux préserver ma place de titulaire»

Auteur : A. L. samedi 21 septembre 2019 10:21

Apparemment, on parle beaucoup moins de football ces derniers temps au Mouloudia d’Oran. Il faut dire que plusieurs conflits sont en train de faire surface dans la bâtisse oranaise. Le dernier en date, c’est celui qui oppose Cherif El Ouazzani Si Tahar et ses proches collaborateurs aux responsables de la LFP à leur tête le président Medouar Abdelkrim. La défaite concédée face au MC Alger a été finalement la goutte qui a fait déborder le vase. Suspendu de deux matches fermes par la commission de discipline pour avoir critiqué la programmation du match quatre jours après un déplacement à l’est du pays, Cherif El Ouazzani Si Tahar sera privé du banc de touche lors du déplacement de Béchar et la réception de l’USM Alger. C’en est un peu trop pour cette équipe du Mouloudia qui risque de laisser de précieux points si «l’embargo» de la LFP continue. Cette sanction a été jugée d’injuste par l’ensemble des supporters du Mouloudia que ce soit ceux qui soutiennent Si Tahar ou les fans qui critiquent ces derniers temps ses choix. On pense dur comme fer que Cherif El Ouazzani n’a fait que défendre les intérêts du club sans atteindre l’intégrité morale des personnes ou des institutions de football chez nous. Du coup, l’on pense que cette sanction est un pur excès de zèle de la part de la commission de discipline qui n’est pas à sa première sanction sévère car l’on se souvient de l’épisode de 2018 lorsque l’équipe avait pris une sanction de quatre matches à huis clos avec deux en déplacement suite à l’accès au terrain de quatre supporters dans une saison marquée par des actes de vandalismes dans les terrains des quatre coins du pays.  
Le coach sera absent pour la quatrième fois
Cette sanction de Cherif l Ouazzani risque de frapper de plein fouet la sérénité de cette équipe oranaise puisque c’est pour la quatrième fois que le coach ne pourra pas gérer son équipe à partir du banc de touche. Suspendu face au CS Constantine avant d’être autorisé à accéder à la toute dernière minute face à l’AS Aïn M’lila, Cherif El Ouazzani a dû suivre le match face au MC Alger à partir du tunnel. À ces deux matches ratés, le coach oranais va manquer deux matches d’extrême importance. Sachant que Cherif El Ouazzani est le style d’entraîneur à vouloir souvent transmettre sa grinta à partir du banc de touche, sa suspension risque de démotiver ses troupes et par conséquent faire perdre des points au Mouloudia d’Oran.
Il devra choisir une seule tâche
Au train où vont les choses, Cherif El Ouazzani, qui est sous pression à cause des problèmes qui fusent de partout, risque de craquer. D’aucuns estiment que la double tâche choisie par le coach lui-même, qui est également le premier responsable du club en sa qualité de directeur général de la société, fait de lui l’homme à tout faire au Mouloudia. Entraîneur en chef sur le terrain, assurant aussi les tâches administratives et réglant plusieurs problèmes relatifs aux déplacements, des catégories jeunes et faisant également le lien entre la direction et les autorités locales, Cherif El Ouazzani est en train de mener un rythme infernal. Bien qu’il soit soutenu par ses collaborateurs, Si Tahar risque de craquer à mi-chemin. De préférence, il est appelé à céder une des fonctions qu’on lui a confiées. Soit qu’il reste directeur sportif délégant un entraîneur avec le profil qu’il souhaite ou bien qu’il renonce auprès du CA à ce poste de DG et se contente de son travail sur le terrain. Malheureusement pour lui, l’ancien wali d’Oran, Mouloud Chérifi, à qui il pouvait exposer ce cas, vient de plier bagages. L’avenir s’annonce donc incertain et la mission ne cesse de se compliquer pour Cherif El Ouazzani.
Trois mois de suspension pour Benmimoun
Alors qu’il était sûr de vouloir reprendre du service, Habib Benmimoun, qui fait actuellement office de dirigeant, n’a pas échappé à la sanction de la CD puisqu’il a écopé de trois mois de suspension pour mauvais comportement envers les officiels. Le responsable en question a payé les frais de sa colère et celle de certains proches du club à la fin du match. En tous les cas, cette sanction ne gênera en rien Benmimoun qui n’a pas l’habitude d’accéder au terrain, lui qui se contente de voir les matches seulement du tunnel.  
 

Hamidi «Bien sûr que je veux    préserver ma place de titulaire»

Avez-vous oublié cette défaite face au MC Alger?
C'est toujours difficile de concéder une défaite à domicile ou même à l'extérieur. On a certes tourné la page mais on veut éviter ce genre de scénario dans l'avenir. Donc on doit tirer les leçons en prévision des prochains matches d'autant plus qu'un calendrier nous attend à commencer par ce déplacement au sud du pays.
D'aucuns estiment que vous n'avez pas à rougir de cette défaite face au MCA. Êtes-vous d'accord ?
D'un côté oui, car j'avoue que le MCA renferme dans ses rangs les meilleurs éléments du championnat mais d'autre part, je dois dire qu'on avait les moyens de gagner ce match ou au moins concéder le nul. En tous les cas, on doit tout faire pour ne pas concéder un autre échec à domicile.
Un calendrier difficile vous attend, non ?
Oui, on a jeté un œil sur le reste du parcours. Je dois reconnaître que des matches à couper le souffle nous attendent à commencer par ce déplacement de Béchar. Il faut bien négocier ce genre de rencontre. Ce sera aussi une source de motivation. On ne va pas baisser les bras.
Sur le plan personnel, vous avez réalisé une belle prestation malgré la défaite...
Merci du compliment mais ma prestation n'a aucun sens après cette défaite. J'aurais aimé que ma première titularisation soit associée à un succès. Mais je pense avoir fait le nécessaire au cours de ce match.
On suppose que vous souhaitez rester le plus longtemps possible titulaire dans ce poste d'arrière droit ?
C'est évident ! Mais la décision ne m'appartient pas. Sinon, je ferai tout pour préserver cette place car enfin de compte pour progresser je dois jouer plus souvent.
 

 

 

Publié dans : mco Hamidi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir