Ligue 1 & 2

MCO: Premier pari gagné de Chérif El Ouazzani

Chérif El Ouazzani «Notre groupe joue avec de la grinta»

Auteur : A. L. lundi 19 août 2019 10:03

Au-delà des conditions du match et le fait que l’USMBA se soit présentée avec une équipe privée de ses nouvelles recrues, il faut dire que le staff technique du MCO et son entraîneur en chef, Chérif El Ouazzani, qui était sous pression depuis sa prise de fonctions, ne retiennent que le résultat final. En effet, le Mouloudia a réussi ses débuts contrairement à la saison passée. Ce n’est pas le fait de vouloir se comparer à la saison passée qui a soulagé le coach du Mouloudia mais on a voulu à tout prix éviter le scénario du précédent exercice puisque le nul concédé d’entrée face au CA Bord Bou-Arréridj a eu pour effet de semer le doute chez le groupe, chose qui a provoqué le départ précoce du staff technique, à sa tête Badou Zaki. Aujourd’hui, quoi que l’on puisse dire à propos de la prestation du Mouloudia qui, certes, n’a pas été top, l’équipe va toutefois devoir préparer le déplacement des Hauts Plateaux pour affronter l’Entente de Sétif dans la sérénité la plus absolue car avant ce derby face à Bel-Abbès, on a senti que la pression commençait à monter de plusieurs crans, avant qu’elle ne baisse de manière considérable au coup de sifflet de l’arbitre Aouina.

Le plus dur est à venir
Chérif El Ouazzani, qui est un homme de terrain, sait parfaitement que le plus dur est à venir. Raison pour laquelle il va certainement appeler ses éléments aujourd’hui à la reprise des entraînements de garder les pieds sur terre et penser beaucoup plus à la suite du parcours avec ce déplacement qui va les mener à Sétif dans un match qui sera le premier test réel. Il faut dire qu’une série de matches à couper le souffle attend les Hamraoua avec la réception du CS Constantine puis le déplacement vers Aïn M’lila avant de recevoir le MCA et se rendre à Béchar pour accueillir par la suite l’USM Alger et le Paradou AC et se déplacer à Bordj Bou-Arréridj. Une série de matches durant lesquels l’équipe aura certainement besoin de sérénité et d’encouragements de la part de tout le monde. C’est donc au terme de cette première moitié de la phase aller qu’on pourra juger la valeur de cette formation oranaise.

Encore du travail à faire !
Malgré la victoire très franche au tableau d’affichage, il faut dire qu’un grand travail attend encore le staff technique du Mouloudia, en prévision des prochains matches du championnat, aussi bien sur le plan organisationnel que de choix de joueurs puisque certains éléments avaient beaucoup du mal à suivre le rythme de la rencontre. On a en effet noté beaucoup de déchets en première période lorsque l’équipe était bien sur ses appuis. Le MCO avait du mal à faire circuler le cuir notamment lors de la transmission entre les trois lignes. D’ailleurs, le Mouloudia a réussi à ouvrir le score contre le court du jeu sur un penalty peu évident qui devait les libérer. Ayant rejoint le vestiaire avec une avance au tableau d’affichage, le MCO aura raté sa première mi-temps et une partie de la seconde période. En revanche, les joueurs du Mouloudia étaient nettement supérieurs sur le plan physique par rapport à leurs homologues de l’USMBA qui ont complètement flanchés lors de la deuxième moitié de la seconde période.

Quand le Mouloudia débute bien le championnat…
Généralement lorsqu’il débute bien le championnat, le Mouloudia arrive à réaliser une saison honorable ou du moins assure son maintien à l’aise. De retour parmi l’élite algérienne, le MCO avait réussi d’emblée à crucifier le CR Belouizdad, détenteur de la Coupe d’Algérie sur un score de quatre buts à un. En 2016, sous la coupe de Belatoui, le MCO avait arraché le nul au 20-Août face à cette même équipe du CRB. Le nul a été ramené en 2010 de Blida sous la houlette de Chérif El Ouazzani. Toujours face à Blida, le MCO a commencé en fanfare le championnat en 2017 avec Bououkaz. La suite, on l’a connaît. Exception est faite en 2014 qui malgré la défaite à domicile face à la JSK, l’équipe a réussi à terminer sur le podium. Mais durant les saisons où le MCO avait commencé le championnat par une défaite à Zabana comme en 2011 et 2012, le Mouloudia a dû arracher son maintien vers la fin de la saison.

Chérif El Ouazzani  «Notre groupe joue avec de la grinta»

Le coach se dit satisfait de la victoire réalisée : «On a réalisé un match correct. C’était difficile d’entrer dans le vif du sujet d’autant plus qu’il y avait en face une équipe qui était certainement plus fraiche que nous car mes joueurs évoluaient encore sous la charge de travail. Malgré cela, on a eu du répondant durant la deuxième mi-temps. On a joué avec la grinta et l’esprit de groupe qui ont fini par nous donner cette force et faire la différence au tableau d’affichage», affirme Chérif El Ouazzani Si Tahar.

«On est encore loin de notre forme optimale»
Le coach du Mouloudia reconnaît que l’équipe n’est pas encore à 100%. «C’est normal qu’on soit en difficulté en ce début de saison car tout le monde sait les problèmes confrontés. Mais on commence doucement et on a un grand travail à effectuer dans les jours à venir. On ne va pas précipiter les choses. Il faut attendre la septième ou huitième journée pour qu’on puisse retrouver notre jeu car ce succès n’est pas considéré pour nous comme un exploit», rappelle-t-il.

«L’objectif ? C’est le maintien d’abord»
Voulant éloigné la pression sur ses éléments, Chérif El Ouazzani rappelle encore que l’objectif primordial du groupe est le maintien : «On ne va pas se mettre la pression, on tâchera d’assurer le maintien, après on verra.»

 

MaSmoudi «On a respecté l’adversaire»

Le défenseur axial Boualem Masmoudi affirme que ce succès va devoir ouvrir l’appétit aux Hamraoua, en prévision des prochains matches du championnat : «C’est toujours important de gagner le match d’ouverture à domicile. Je pense qu’on a pris très au sérieux cet adversaire qui est l’USMBA. Cette équipe s’est présentée avec beaucoup d’absences, mais on a fait le match qu’il faut pour assurer le succès. Je suis content d’avoir marqué mon premier but du championnat. J’espère que cette réalisation en appellera d’autres et que j’arriverai toujours à donner le meilleur de moi-même cette saison.»

 

 

 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Masmoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir