Ligue 1 & 2

MCO / Mekkaoui «La Coupe nous intéresse beaucoup»

"On n’a jamais soulevé un quelconque problème financier depuis que je suis au Mouloudia."

Auteur : vendredi 15 février 2019 12:40

L’arrière gauche des Hamraoua, Zineddine Mekkaoui, pense qu’il faudra désormais focaliser la concentration sur ce match aller de la Coupe d’Algérie face au CS Constantine. Il estime aussi que le groupe est conscient de la mission qui l’attend en championnat.

Apparemment, la défaite du Paradou est oubliée. Non ?
On n’a pas trop le choix. La défaite doit faire partie du passé car maintenant, on doit se pencher vers le futur qui est le prochain match de la Coupe d’Algérie contre le CSC. Cette défaite face à Paradou devra nous servir de leçon pas seulement sur le plan organisationnel mais aussi pour ce qui est du mental car on doit penser à réagir et cela passe par un résultat positif à Constantine.

Comment se déroule la préparation pour cette rencontre de la Coupe d’Algérie ?
La préparation se déroule le plus normalement du monde. On sait bien que ce rendez-vous sera important pour la suite de la saison. On table bien évidemment sur une qualification pour les demi-finales. Cette fois-ci, l’adversaire sera de taille puisqu’il s’agit d’une équipe de Ligue 1 Mobilis, le CSC, qui est aussi le tenant du titre. Sur le plan psychologique, je dirai que les joueurs sont motivés d’une manière spontanée.

Le fait de jouer le match retour de cette double confrontation se présente-t-il comme un avantage pour l’équipe ?
Oui, mais à condition de ramener un résultat positif à l’aller. Notre objectif est de revenir avec le meilleur score possible à Constantine. Le mieux pour nous est de marquer là-bas. C’est sûr que si c’est avec un succès ou même un nul, ce sera l’idéal pour nous. Mais l’essentiel est qu’on arrive à marquer un ou des buts, chose qui rendra moins compliquée notre tâche.

Comment se présente cette rencontre ?
Je pense que les deux équipes partent avec des chances égales. Pour nous, il est très important de bien gérer cette première manche. Comme je l’ai dit, il faut revenir avec un résultat positif de Constantine. La qualification va se jouer en deux manches. Donc, il faut qu’on réponde présent durant les deux matches en sortant le grand jeu.

Entre-temps, le MCO va devoir jouer le MCA en championnat. Le fait de livrer trois matches en l’espace d’une semaine ne vous inquiète pas ?
C’est vrai que la programmation va être chargée pour nous car on doit livrer deux matches en déplacement en l’espace de quatre jours. Ce n’est pas si simple que l’on pense car plusieurs paramètres vont entrer en jeu comme la fatigue. On est obligés de se donner à fond durant ce premier match contre le CSC mais aussi face au MCA car là il s’agit d’un match important en championnat. Seulement, on n’a pas trop le choix. On doit bien gérer cette phase qui sera importante.

Le fait que la direction ait régularisé la situation financière des joueurs va vous mettre de la pression pour aller réaliser de meilleurs résultats ?
Sans cela, on est dans l’obligation d’améliorer nos résultats. C’est vrai que le fait qu’on ait été payés va nous motiver davantage mais je trouve que la balle est toujours dans notre camp. On n’a jamais soulevé un quelconque problème financier depuis que je suis au Mouloudia.

Les supporters attendent une réaction de l’équipe aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Algérie. Qu’avez-vous à dire ?
Les supporters ont souvent constitué notre force. C’est normal qu’ils soient inquiets pour la situation en championnat et qu’en même temps, ils souhaitent voir l’équipe aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. De notre part, on va se donner à fond pour aller au bout de nos convictions.

Publié dans : mco Mekkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir