Ligue 1 & 2

MCO : Mecheri a perdu connaissance en plein entraînement

On l’a évacué d’urgence à l’hôpital

Auteur : A. L. mercredi 27 septembre 2017 21:22

La séance d’entraînement d’hier matin qui a eu lieu au stade Ahmed-Zabana a failli tourner au drame pour les Hamraoua qui étaient en train de préparer dans la sérénité la réception de l’USM Bel-Abbès demain après-midi. Alors que la séance réservée au plan tactique se déroulait le plus normalement du monde, Ouchène, qui voulait effectuer une transversale de l’autre côté, a dû frapper le cuir de toutes ses forces. Le ballon a ricoché maladroitement sur la tête de l’entraîneur adjoint Mecheri Bachir qui avait le dos tourné vers l’autre côté. L’ancien joueur s’est immédiatement écoulé sur le terrain du stade Ahmed-Zabana soulevant un mouvement de panique chez les joueurs et tous les présents à cette séance d’entraînement.
Il a été réanimé par le soigneur
Sur la main courante, le soigneur de l’équipe Ammar Benarmas s’est dépêché d’apporter les premiers soins à Mecheri Bachir qui avait perdu rapidement connaissance. Entourés des joueurs et des autres membres du staff technique, le soigneur du Mouloudia a eu du mal à réanimer Mecheri qui ne pouvait ni bouger ni respirer. Même son cœur battait très lentement. On a tous craint à ce moment le pire avant que le manager Haddou Moulay et l’entraîneur Bouakaz demandent aux joueurs de s’éloigner et laisser Benarmas, lui aussi choqué par l’état dans lequel se trouvait Baby, réunir tout son courage et aussi son savoir-faire pour réanimer Mecheri Bachir qui a perdu connaissance pendant un bon quart d’heure.
On l’a évacué d’urgence à l’hôpital
Réanimé, le technicien en question a été accompagné par le manager et le président du comité des supporters à la tribune officielle pour attendre le véhicule du SAMU afin qu’il soit transporté d’urgence au CHU d’Oran et subisse les examens et les soins nécessaires. Le directeur du stade Hamza Saïdi ainsi que celui de l’OPOW Lahmar Boumediene sont restés au chevet de Mecheri jusqu’à l’arrivée du SAMU. Le coach n’est resté à l’hôpital que quelques minutes.
Les joueurs pris de panique
Les joueurs du Mouloudia d’Oran étaient très choqués par la scène et la façon avec laquelle leur entraîneur avait perdu connaissance et s’était écoulé sur le terrain. La plupart d’entre eux ne pouvaient même pas continuer à regarder leur coach dans cet état. D’autres joueurs tenaient leur tête des deux mains implorant Dieu pour que rien de grave ne soit arrivé à Mecheri Bachir. Le fait de le voir tiré d’affaire a certainement dû les soulager.
Ils ont longtemps applaudi Benarmas
Ils étaient choqués voire même tellement crispés que les joueurs en voyant Ammar Benarmas réanimer Mecheri et reprendre son poste se sont tous mis à l’applaudir. Il était cette fois-ci le héro au sein de cette équipe. Le numéro 1 hier matin aux yeux des joueurs étaient Ammar Benarmas, le soigneur qui jouit déjà du respect de tout le monde à Oran.
On a rassuré son frère
Avant que l’information se propage, un responsable du club a décidé d’appeler le frère de Mecheri Bachir afin de lui expliquer ce qui s’était passé et par là même le rassurer. Sur le champ le frangin du coach s’est présenté au stade avant d’aller chez la petite famille de Baby afin de les rassurer avant qu’elle ne soit surprise à travers les médias.
Bouakaz arrête la séance
Face à cette terrible scène où personne n’a pu retenir ses émotions, l’entraîneur en chef Moez Bouakaz a dû interrompre la séance qui tirait d’ailleurs à sa fin. Juste après la réanimation de Mecheri, le coach a demandé aux joueurs d’effectuer un petit décrassage et rentrer chez eux. Les Hamraoua effectueront leur dernière séance cet après-midi au stade Ahmed-Zabana.  
 

 

Publié dans : mco Mecheri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3877 17/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir