Ligue 1 & 2

MCO : MCO 2 WAM 1 : Bon test pour les Hamraoua

Legraâ «Il faut prendre très au sérieux cette équipe de Aïn M’lila»

Auteur : A. L. samedi 07 septembre 2019 10:10

Équipe de la première mi-temps : Maâzouzi, Hamidi, Mekkaoui, Masmoudi, Vivien, Benamara, Legraâ, Chouiter, Hamia, Mellal, Guertil

Celle de la seconde mi-temps : Litim, Fourloul, Ezzemani, Bendjelloul, Vivien, Legraâ (Mansouri) Heriat, Chaouti, Nadji, Frifer (Motrani) Benhamou

 

Pour leur second et dernier match amical de cette trêve, les Hamraoua se sont imposés avant-hier après-midi au stade Ahmed-Zabana face au Widad de Mostaganem sur un score de deux buts à deux. Les Oranais ont ouvert rapidement le score par l’entremise de Masmoudi qui a repris un corner de Mellal avant que les visiteurs n’égalisent sur un penalty. Les gars d’El Hamri ont repris l’avantage en seconde période sur un but de Rachid Nadji qui n’a pas encore marqué en match officiel. Les Oranais nonchalants au cours de cette joute amicale ont été moins performants que lorsque face au SA Mohammadia ou même contre le CR Témouchent. Apparemment, ces matches amicaux sont devenus une corvée pour les joueurs du Mouloudia qui n’ont d’yeux que pour les rencontres officielless.

Pas d’équipe type
Si auparavant, Cherif El Ouazzani dégageait toujours deux équipes, celle qui est en train de jouer les matches et l’autre composée essentiellement de remplaçants et des non convoqués, cette fois-ci, il a voulu essayer quelques variantes notamment en attaque où il a aligné Chouiter, Mellal et Hamia pour leur donner la chance de jouer. Dans cette équipe, il a également titularisé Hamidi dans le couloir droit et Benamara au côté de Legraâ.
Le jeu dur des Mostaganémois
Après avoir battu le SA Mohammadia sur un score de sept buts à zéro, les Hamraoua se sont heurtés aux Mostaganémois volontaires à souhait. Présidés par Benamar Sofiane, également actionnaire au sein de la SSPA du MCO, les joueurs du Widad de Mostaganem ont désagréablement surpris les Oranais en jouant à fond avec une tactique de jeu qui consiste à jouer la défense et sortir par des contres. Ce fut un véritable match test pour les équipiers de Litim d’autant plus que les joueurs du WAM ont usé également d’un jeu dur parfois à la limite de la correction.
Mecheri : «Les joueurs étaient à fond»
L’entraîneur adjoint, Mecheri Bachir, pense que les joueurs ont bien réagi au cours de cette joute amicale. «On a livré ce second match amical qui entre dans le cadre du programme de travail établi pour meubler cette trêve. Je trouve que tous les joueurs ont bien respecté les consignes en jouant à fond. Comme on le sait chacun veut gagner sa place au sein de l’équipe type. Je pense que ce match a été un bon test pour nous», affirme Mecheri avant d’ajouter : «On est en train de préparer activement le match de Aïn M’lila qui s’annonce très important pour nous. L’équipe est sur trois bons résultats, il est tout à fait normal qu’on veuille rester sur notre lancée et continuer cette série de bons résultats. Néanmoins, on reconnaît que ce match s’annonce très difficile car cette équipe de l’ASAM semble dans un état de grâce en ce début de saison avec des productions à a hauteur.»
 

Legraâ «Il faut prendre très au sérieux cette équipe de Aïn M’lila»

Le milieu de terrain des Hamraoua, Mohamed Legraâ, pense que son équipe va monter en puissance. Il estime toutefois que ce déplacement d’Aïn M’lila s’annonce extrêmement difficile vu la belle forme qu’affiche actuellement cet adversaire.
Comment se déroule la préparation pour le prochain match du championnat ?
La préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles et avec un moral au beau fixe vu les belles performances réalisées jusqu’à présent en championnat. Maintenant, le groupe a tourné la page des précédentes rencontres et focalise toute sa concentration sur ce déplacement qui va nous mener à Aïn M’lila pour défier une équipe qui demeure comme l’agréable surprise de ce début de saison.
Après avoir enchaîné trois bons résultats, n’appréhendez-vous pas que cet arrêt vous coupe dans votre élan ?
Non, je ne le crois pas car cette pause n’est pas très longue au point de nous perturber. On a bien profité de cet arrêt en livrant deux matches amicaux afin de rester compétitifs et par là même avoir des matches dans les jambes. La préparation continue afin de perfectionner encore plus notre jeu et rester sur cette dynamique des résultats positifs. Maintenant, on ambitionne de revenir avec un résultat probant de Aïn M’lila.
Comment se présente ce déplacement à Aïn M’lila ?
Comme je l’ai déjà dit, l’équipe de Aïn M’lila est en train de réaliser un bon début avec ces deux matches joués à la capitale face au MCA et à l’USMA. Il faut se méfier de cet adversaire qui voudra bien évidemment gagner chez lui. Nous aussi on est dans une belle forme et on ira là-bas avec la nette conviction de revenir avec le meilleur résultat possible. Ce match sera donc difficile pour les deux antagonistes.
Quel sera l’objectif du Mouloudia en ce début de saison ?
Notre objectif est d’assurer le maintien le plus tôt possible. Aussi il faut profiter au maximum de ce début de saison pour engranger le maximum de points. Une fois que cet objectif sera réalisé, il est évident qu’on passera à autre chose. Mais il ne faut pas griller les étapes. Pensons aujourd’hui à gérer les matches un par un. On doit maintenant focaliser la concentration sur le match de Aïn M’lila.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de votre rendement ?
Oui, bien sûr ! Pour un début, je pense que je suis sur la bonne voie. J’arrive à trouver le rythme de l’équipe en attendant les prochains matches où je pourrai bien progresser. Je vais faire en sorte de donner encore plus sur le terrain afin de satisfaire mon public. Sinon, je laisse le soin du jugement au staff technique et aussi aux supporters.
 

CEO appréhende le départ du wali
Apparemment, au Mouloudia, on ne suit pas seulement les informations relatives au football algérien puisqu’on prête attention à tout ce qui est politique aussi. La rumeur faisant état d’un probable mouvement des walis en Algérie a inquiété plus d’un parmi les dirigeants du MCO à leur tête le directeur général et entraîneur en chef, Cherif El Ouazzani Si Tahar. Il faut dire que les responsables du MC Oran savent très bien le rôle important que le premier magistrat de la ville est en train de jouer depuis le début de l’été. Ayant soutenu cœur et âme cette nouvelle équipe dirigeante du Mouloudia que ce soit moralement ou financièrement, Mououd Chérifi a toujours été au chevet de l’équipe. On sait qu’un probable changement fera retourner le MCO à la case départ. Raison pour laquelle on essaye de se renseigner au maximum à propos de l’avenir du wali souhaitant ainsi son maintien le plus longtemps possible.


Bellelou : «On ne remerciera jamais assez le wali»
L’un des bailleurs de fonds au sein de cette équipe du Mouloudia d’Oran, Baroudi Bellelou, estime que le wali a joué un rôle très important dans le démarrage de l’équipe en championnat. «On ne remerciera jamais assez le wali pour son aide que ce soit financière ou morale car en plus du fait qu’il a tout fait pour nous mettre dans les meilleures conditions financières cet été, il continue à nous recevoir et être très attentif à nos doléances. Ces visites régulières chez lui représentent un véritable réconfort mental pour Cherif El Ouazzani et ses proches collaborateurs», affirme Baroudi Bellelou, véritable bras droit de Cherif El Ouazzani Si Tahar.
 

 

 

Publié dans : mco Legrâa Mecheri Bellelou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir