Ligue 1 & 2

MCO - MCA : Un match à gros enjeux pour le Doyen

Le Mouloudia veut préserver ses onze années d’invincibilité à Zabana

Auteur : Kamel M. samedi 22 septembre 2018 09:00

Restant sur un cuisant échec à domicile,  c’est aujourd’hui au stade Ahmed-Zabana que le Mouloudia reprendra la compétition, en affrontant le MCO dans une rencontre à grands enjeux pour la bande au duo Belkhir-Saifi. Traversant une situation difficile, en raison de la série de trois matchs sans victoire à domicile, le Doyen est tenu par l’obligation de résultat et jouera pour gagner dans l’espoir de se refaire une santé. Même si le MCA développe aujourd’hui un beau football, il n’en demeure pas moins que l’équipe n’arrive pas à assurer la rigueur de la performance et se retrouve ainsi dans la moitié du tableau, d’où la nécessité de négocier convenablement cette rencontre qui mettra aux prises les coéquipiers de Hachoud avec une formation du MCO qui traverse à son tour une situation critique. En effet, les enfants d’El Bahia ont raté leur dernière sortie au stade de Bologhine en se faisant battre par le PAC, alors qu’ils menaient par deux buts à zéro. C’est pour cette raison que l’adversaire du vieux club algérois n’a pas le droit à l’erreur sur ses bases, ce qui explique l’enjeu de cette confrontation, lorsqu’on sait que le MCO n’est qu’a un point du troisième relégable.
Repartir du bon pied en championnat  
Bien que la  mission des Algérois s’annonce difficile, les joueurs auront à jouer uniquement pour prendre les trois points, car seule une victoire à Zabana mettra fin à cette crise et leur  permettra de retrouver confiance et jouer pour une place au podium. Se fixant  comme objectif de jouer les premiers rôles en championnat, le MCA  n’a d’autre choix que de gagner ce match pour se hisser dans le classement. Lorsqu’on sait que le Mouloudia voyage bien, en ayant récolté sept points sur les neuf qui étaient en jeu, en déplacement, on pourra dire que les coéquipiers de Nekkache ont des arguments à faire valoir aujourd’hui au stade Ahmed-Zabana.
Un point n’arrangera pas les affaires du MCA   
L’on sait que la victoire est l’objectif principal du MCA. En dépit de la difficulté de la rencontre et son enjeu même pour l’adversaire, un match nul  ne pourra en aucun cas  arranger les affaires de la bande à Saïfi. Le fait de prendre un point en dehors de ses bases reste toujours une bonne opération mais dans le contexte actuel, il  restera insuffisant pour grimper dans le classement, car les équipes du peloton de tableau peuvent creuser l’écart davantage, après cette première moitié du parcours, lorsqu’on sait qu’on est déjà à la septième journée du championnat.
Un virage décisif pour l’équipe
 On peut dire que cette confrontation face aux Hamraoua est un virage décisif pour les coéquipiers de Hachoud, car son résultat aura un impact direct sur les objectifs de l’équipe jusqu'à la fin de la phase aller. D’autre part, le Doyen devra se mettre en confiance avant le match retour de Coupe arabe face au Riffa qui sera suivi d’une rencontre aussi palpitante face au CSS, avant de jouer le grand derby face à l’USMA  qui affiche une belle forme cette saison. Dans les fiefs du vieux club algérois,  on ne veut pas parler d’un faux pas et on se montre optimiste de voir leur équipe damer le pion aux Oranais sur leur propre terrain, car une autre contre-performance plongera l’équipe dans le doute. C’est dire que la crise perdurera encore.  
 

Le Mouloudia veut préserver ses onze années d’invincibilité à Zabana

Bien que le MCA se trouve actuellement en crise pour les raisons que tout le monde connaît, l’empoignade entre les coéquipiers de Hachoud et le MCO sera palpitante. Toutefois, le MCA aura un ascendant psychologique. En effet, la rencontre se disputera dans un stade qui a souvent réussi au Doyen. Il suffit juste de jeter un coup d’œil sur les statistiques pour se rendre compte que le MCA  n’a  plus perdu dans cette enceinte depuis plus d’une décennie. La dernière défaite des Algérois face aux Hamraoua au stade Ahmed-Zabana remonte à l’année 2007.  C’était d’ailleurs à l’époque où l’équipe était drivée par Jean Thissen qui n’a fait qu’un bref passage au MCA, avant d’être remercié en raison des mauvais résultats. La partie s’est soldée en faveur du MCO sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation était l’œuvre de Bouazza qui sera présent aujourd’hui, après avoir fait un retour à la maison. Cela fait donc onze années que le vieux club algérois n’a pas perdu au stade Ahmed-Zabana face au club phare d’El Bahia. Les Mouloudéens doivent réagir pour préserver cette invincibilité, voire même gagner le match pour se refaire une santé. Le duo Belkhir-Saifi, conscient que la mission de leur équipe ne sera pas une partie de plaisir, misera sans aucun doute sur l’orgueil des joueurs pour répondre à leurs détracteurs sur le terrain, après avoir fait l’objet de virulentes critiques, après la débâcle de Bologhine, au point d’être accusés d’avoir levé le pied. Le Mouloudia n’a pas manqué d’afficher ses ambitions et les joueurs vont pénétrer sur le terrain avec un seul mot d’ordre : battre le MCO.
 Le dernier succès à Oran remonte à 2006
Toutefois et même si le MCA reste intraitable au stade Ahmed-Zabana durant plus d’une décennie, il faut dire que le dernier succès des Algérois à Oran remontre à l’année 2006. Drivé par l’Italien Enrico Fabbro, le Doyen est allé l’emporter sur le score de deux buts à un. Malgré le fait que l’équipe était menée au score, le Malien Coulibaly a remis les pendules à l’heure avant la pause citron. Par la suite, Bouguèche marquera le but de la victoire dans le dernier quart d’heure de la partie. Bien que le MCA se soit fait battre l’année d’après sur le même stade, il reste tout de même que l’équipe se produit à l’aise à Oran, c’est ce qui explique l’invincibilité du Doyen durant toute une décennie à El Bahia.  Les coéquipiers de Hachoud vont chercher donc à rééditer l’exploit de 2006 et permettre à leur équipe de gagner, après douze années, à El Bahia.
 

Publié dans : hachoud Belkhir MCO - MCA Saifi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir