Ligue 1 & 2

MCO - MCA : Dieng «Je peux jouer à Oran et un bon résultat est impératif pour nous face au MCO»

Mebarakou et Azzi dans l’axe central

Auteur : Kamel M. samedi 22 septembre 2018 09:00

Vous avez contracté une blessure à l’entraînement, jeudi dernier, qu’en est-il au juste ?
Certes, j’ai contracté une blessure au dos et j’avais un peu mal, mais aujourd’hui (entretien réalisé vendredi), les choses se passent bien pour moi et je me sens nettement mieux, puisque je ne ressens plus de douleurs.
Seriez-vous du voyage avec l’équipe à Oran ?
Oui, je serai du voyage et je suis en mesure de prendre ma place sur le terrain, mais le dernier mot revient à l’entraîneur qui est le seul habilité à décider. Personnellement, je souhaite être de la partie, car c’est une rencontre très importante pour notre équipe.
Si on revenait à la préparation de ce match, comment l’avez-vous préparé, après la sévère défaite face à la JSK ?
C’était un coup très dur pour nous, car même si nous avons perdu sur un score lourd, ce match ne peut en aucun cas refléter notre niveau. Je pense que ce sont les deux premiers buts encaissés dans le premier quart d’heure qui nous ont perturbés. Ainsi, nous avons traversé une semaine très difficile, mais nous n’avions qu’à essayer de se concentrer sur la prochaine rencontre face au MCO et qui sera aussi difficile.
Vous allez affronter une équipe qui se trouve à son tour en difficulté…
Nous sommes conscients de la mission qui nous attend et nous allons faire de notre mieux pour réaliser un bon résultat, et cela est impératif pour notre équipe. On essayera même d’essayer de gagner cette rencontre pour repartir du bon pied.
On sent que vous avez cette envie de réagir…
Nous n’avons pas d’autre choix que d’effacer l’échec concédé sur nos bases. Comme je viens de le dire, il nous faut un bon résultat pour nous remettre en confiance. J’espère qu’on sera dans notre jour pour atteindre l’objectif souhaité.
Votre équipe n’a perdu aucun match en déplacement face au MCO depuis une dizaine d’années, vous jouerez certainement avec un ascendant sur le plan psychologique…  
Je pense que les matchs ne se ressemblent pas, et cela ne veut donc nullement dire qu’on réalisera un bon résultat sans fournir les efforts nécessaires. Il faut donc qu’on soit présents sur tous les plans pour qu’on puisse négocier notre match convenablement.

Le Mouloudia jouera en 4-3-3

Après avoir essayé plusieurs variantes aux entrainements, Belkheir et Saifi ont finalement décidé d’opter pour le 4-3-3 et l’animer même d’une manière offensive, en affichant clairement les ambitions du MCA d’aller damer le pion au MCO sur leur terrain. Ainsi, le vieux club algérois ne jouera pas avec une défense composée de trois axiaux comme cela a été prévu, tout en opérant quelques remaniements relativement au dernier match face à la JSK.  
Hachoud de retour et confiance renouvelée à Hachi
En défense, et à l’occasion de cette rencontre face au MCO en va enregistrer le retour du capitaine Abderahmane Hachoud qui retrouvera son poste sur le flanc droit de la défense. Quant au flanc opposé de l’arrière-garde du MCA, le staff technique a jugé utile de renouveler sa confiance à Farès Hachi, malgré le fait que ce dernier soit passé complètement à côté lors du Clasico. Toutefois, ce choix s’explique aussi par le fait que le staff technique veut donner une autre chance au joueur afin de se racheter et montrer de quoi il est capable.
Mebarakou et Azzi dans l’axe central
Quant à l’axe central, Belkheir et Saifi ont décidé d’apporter un autre changement en associant Azzi à Mebarakou. Ces deux joueurs ont évolué ensemble par le passé, et c’est la raison pour laquelle le problème de complémentarité ne se posera pas au niveau de l’axe central. A l’occasion de son retour, Azzi essayera de donner plus de tonus à l’arrière-garde de son équipe, lui qui se montre très généreux dans l’effort.
Dieng ou Oudjaid pour épauler Bendebka et Amada
Quant au milieu de terrain, et bien que Dieng ait été du voyage en se sentant mieux après avoir contracté une légère blessure au dos, le staff technique du MCA pourra surprendre avec la titularisation d’un jeune joueur, Oudjaid, dont on dit beaucoup de bien. Toutefois, Belkheir et Saïfi n’ont pas encore tranché qui de lui ou Dieng évoluera aux côtés de Bendebka et Amada.
Derrardja, Haddouche et Nekkache en attaque
En attaque, on va enregistrer le retour de Nekkache qui a manqué à l’appel, dimanche dernier, pour cause de suspension et qui jouera en pointe. L’animation du jeu sera confiée à Derrardja qui aura aussi à épauler les attaquants dans leur mission, puisque nous allons retrouver Haddouche sur le flanc gauche de ce compartiment.  En somme, le staff technique du Mouloudia a essayé d’apporter les correctifs nécessaires et aligner les joueurs les plus en forme dans cette confrontation.
 

Publié dans : Azzi Mebarakou Farès Hachi MCO - MCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir