Ligue 1 & 2

MCO-MCA, aujourd’hui à 17h : Les joueurs ne jurent que par la victoire ... et ne veulent pas ....

Mouassa : «Gagner pour se rapprocher de l’ESS»

Auteur : R. B. jeudi 20 avril 2017 22:01

Après leur brillante qualification samedi dernier pour la phase de poules de la Coupe de la CAF aux dépens des Young Africans de Tanzanie, les joueurs du Mouloudia d’Alger vont désormais se rabattre sur le championnat national avec les trois matchs en retard à disputer en une semaine. Un marathon attend les Mouloudéens qui restent toutefois prêts à relever le défi et prouver à tout le monde qu’ils ont de grandes ambitions. Le match de cet après-midi à Oran face au Mouloudia local s’annonce bien évidemment passionnant, mais compliqué pour le MCA, dans la mesure où les Hamraoua, malgré leur mauvaise entame de deuxième partie de saison, sont très coriaces à domicile et tenteront de renouer avec la victoire devant leur public et se relancer au classement. Les coéquipiers de Hachoud, conscients de l’importance des trois points de ce match, n’ont pas cessé durant la semaine de clamer leur détermination à ramener une victoire d’El-Bahia et relancer ainsi leurs chances pour le titre de champion.  

La victoire face au FC Young Africans les a libérés 
Il faut dire que la large victoire acquise samedi dernier face à la formation tanzanienne (4-0) et surtout l’excellent rendement a complétement libéré les joueurs du Mouloudia d’Alger, eux qui peinaient lors de leurs différentes récentes sorties au stade du 5-Juillet. Ce succès a permis au club de retrouver sa sérénité, après de longues semaines de perturbations, et de motiver davantage les joueurs à se surpasser, afin de réaliser une fin de saison à la hauteur des espérances de leurs fidèles supporters.   

Ils sont prêts à défier les Hamraoua...
Psychologiquement au point, grâce à l’efficacité retrouvée, les Mouloudéens sont prêts pour la bataille d’Oran. Physiquement au top, ils auront un acquis très important par rapport à leur adversaire du jour. En effet, tout le monde sait que les Hamraoua n’ont plus joué de match officiel depuis belle lurette. Un cruel manque de compétition qui aura évidemment des conséquences et qui devrait dès lors profiter aux poulains de Mouassa qui devront savoir gérer la rencontre pour piéger leur adversaire et revenir ainsi à Alger avec le gain du match. 

... et ne veulent pas lâcher le titre 
La détermination des joueurs du MCA s’explique surtout par le fait qu’ils ne veulent en aucun cas abandonner la course vers le titre de champion. Ils savent que s’ils veulent vraiment recoller à l’Entente de Sétif en tête du classement, une victoire ce vendredi est plus qu’une nécessité, sachant que la rencontre se jouera dans un grand stade et qu’il n’y aura à priori par une grosse pression sur eux, surtout que l’adversaire ne lutte ni pour le titre ni pour éviter la relégation. C’est donc l’occasion de remporter une victoire et mettre davantage de pression sur l’ESS. 
 

Mouassa : «Gagner pour se rapprocher de l’ESS» 
«Malgré sa mauvaise passe en championnat actuellement, le MCO reste un grand club et on doit s’en méfier. Je pense que malgré les absences dont nous souffrons, nous avons la possibilité de gagner à Oran. Les trois points nous permettront de nous rapprocher du leader actuel l’ESS et de lui mettre plus de pression.» 

Publié dans : mca mco. Mouassa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Cristiano Ronaldo va-t-il quitter le Real Madrid cet été ?

Riyad Mahrez a-t-il raison de vouloir quitter Leicester ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

Edition PDF

N° 3766 24/06/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir