Ligue 1 & 2

MCO : L’USMA, le CSC et l’ESS veulent chiper Litim

Litim : «Je n’ai jamais eu autant d’offres que cet été»

Auteur : A. L. lundi 24 juin 2019 12:53

Auteur d’une saison de tout premier ordre dans la cage du Mouloudia d’Oran, Oussama Litim a été surpris du fait qu’il soit sur le calepin des équipes les plus huppées du championnat de la Ligue 1 Mobilis. En effet, l’USM Alger, le CS Constatine ou même l’Entente de Sétif ont pris attache avec le portier des Hamraoua pour lui proposer l’idée de rejoindre leurs équipes. Toujours sous contrat, l’enfant de Bouhamama a refusé poliment de négocier avec les équipes en question compte tenu qu’il est lié par un contrat qui va expirer en juin 2020. Apparemment, le rempart en question veut honorer son contrat d’autant plus qu’il a réussi à gagner haut la main ce titre de gardien de but numéro 1 par rapport à Rafik Maâzouzi.

Litim : «Je n’ai jamais eu autant d’offres que cet été»
Contacté hier pour connaître sa position vis-à-vis de ces contacts, le portier du Mouloudia nous a livré ses impressions. «Franchement, j’ai été très surpris par les contacts dont j’ai fait objet depuis la fin du championnat. Je ne me souviens pas avoir eu des offres comme cet été. Plusieurs équipes m’ont appelé. Mon mobile n’a pas cessé de sonner. Par respect au MCO, je ne veux pas citer les noms des équipes qui m’ont sollicité», affirme l’ancien portier de Tadjenanet avant d’enchaîner : «Je suis sous contrat, je n’avais pas le droit de négocier. Je ne voulais même pas écouter leurs offres. J’ai tout de suite orienté ces dirigeants vers Baba qui était encore le président. Me concernant, je préfère me reposer et attendre la reprise des entraînements», affirme Litim.

«J’ai toujours prôné la stabilité»
À la question de savoir s’il ne sera pas tenté par un challenge meilleur que celui du MCA et peut-être aussi une offre encore plus intéressante, Litim répond : «Écoutez, je suis quelqu’un qui prône souvent la stabilité. J’ai passé trois ans à l’USM Blida avant de jouer deux ans à Tadjenanet. J’avoue qu’au MCO, j’ai passé des moments difficiles sur le plan sportif mais je n’ai manqué de rien. Même le fait que je réside loin de ma grande famille ne m’a pas trop dérangé. Donc, je suis prêt à aller au bout de mon contrat. Actuellement, je suis chez moi en train m’occuper de la famille en attendant la reprise des entraînements pour reprendre le travail avec bien évidemment l’espoir de réaliser une meilleure saison que celle qui vient de se terminer», explique-t-il.
 
«Je connais bien Cherif El Ouazzani»
Au courant du départ de Baba et la venue de Cherif El Ouazzani comme premier responsable du club, Oussama Litim ne pense pas que ce changement va déranger les joueurs. «Tant que les clés du club ont été confiées à quelqu’un qui est du monde du football et qui a la particularité de bien connaître le MCO étant l’enfant du club, cela ne devra pas poser de problème», dira Litim avant d’enchaîner : «Cherif El Ouazzani était déjà au chevet de l’équipe durant les dernières semaines de la saison. Il connaît bien le groupe. Donc, cela devrait lui permettre de gagner du temps et arrêter dans les meilleurs délais son effectif», conclut-il.
 
Il a eu un heureux évènement
Le portier du Mouloudia a eu un heureux évènement cette semaine, lui qui est devenu le papa d’une petite princesse. Cela l’a obligé à rester chez lui à Bouhamama et ne pas trop bouger cet été.
 

Cherif El Ouazzani contacte Allaoui
Parmi les éléments contactés par Cherif El Ouazzani l’on trouve un certain Fateh Allaoui, portier de l’ASM Oran. Auteur d’une saison à la hauteur durant le précédent exercice en étant l’un des artisans de ce maintien miracle des Asémistes, le gardien de but en question veut connaître d’autres sensations et grimper les échelons. Le portier a été joint au bout du fil le week-end passé par l’entraîneur Cherif El Ouazzani Si Tahar qui lui a proposé l’idée de rejoindre le Mouloudia d’Oran. Allaoui a répondu tout de suite par l’affirmative.

Balegh dans le viseur
Un autre élément oranais est actuellement dans le viseur de Cherif El Ouazzani Si Tahar. Il s’agit de Balegh Abou-Sofiane qui ne sera pas retenu au CR Belouizdad. Le joueur, qui a roulé sa bosse un peu partout, a joué à deux reprises chez l’actuel DG du MCO. C’était en 2016-2017 à l’USMBA et aussi en 2018 en début de saison avec le CR Belouizdad. Il se pourrait bien que Si Tahar arrive à récupérer le joueur chez les Hamraoua. À rappeler que Balegh a joué deux ans au MCO entre 2008 et 2010.
 

 

 

Publié dans : mco balegh Cherif El Ouazzan

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir