Ligue 1 & 2

MCO : Litime «Récupérer contre le NAHD les points perdus face à l’USMA»

Il continue de s’absenter aux entraînements Ziri Hammar irrite les dirigeants

Auteur : S. B., H. B. samedi 17 novembre 2018 12:50

Le gardien de but du Mouloudia d’Oran, Litime, appelle ses coéquipiers à oublier la dernière contreperformance concédée par son équipe à la maison face à l’USMA. Le keeper mouloudéen estime important d’aller chercher la victoire chez le NAHD ce mercredi dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat.

Comment s’est déroulé votre retour à l’entraînement ?
Il est vrai que nous étions très déçus de perdre deux précieux points à la maison face à l’USMA. Toutefois, nous avons repris l’entraînement avec un moral au beau fixe. Le rendement fourni face à l’USMA nous motive pour continuer sur cette lancée. Comme tout le monde a pu le constater, nous étions supérieurs dans le jeu au Algérois et on méritait amplement de décrocher les trois points de cette rencontre.

On comprend à travers vos propos que vous êtes satisfait de votre prestation face à l’USMA ?
Bien sûr. En dépit du résultat final de la rencontre, je dirais que nous avons livré face à l’USMA l’une de nos meilleures prestations de la saison. On a juste manqué d’un peu de chance pour trouver le chemin des filets adverses. Maintenant il va falloir tourner la page et nous préparer bien comme il se doit pour notre prochain match face au NAHD qui s’annonce très difficile.

De l’avis de tous ceux qui ont vu le match, c’est le manque d’efficacité qui vous a fait perdre deux points face à l’USMA. Est-ce votre avis aussi ?
Il est clair que nous aurions dû concrétiser au moins une de nos plusieurs occasions de but. Après, je dirais que c’est la chance qui nous a tourné le dos. D’ailleurs le ballon a refusé de rentrer nettement sur les deux actions de Mekkaoui et Chibane.

Ce mauvais résultat concédé face à l’USMA a faussé vos calculs, n’est-ce pas ?
Vous savez, nous étions décidés à battre l’USMA afin de nous rapprocher davantage du peloton de tête. On peut certes dire que ce faux pas nous fait retourner à la case de départ. Cependant, le championnat est encore long et nous devons continuer à travailler pour nous ressaisir le plus rapidement possible.

Comment se présente pour vous votre prochain match face au NAHD ?
Les matchs se suivent et se ressemblent pour nous. Il n’existe guère de match facile en championnat. Nous allons avoir affaire à une solide équipe du NAHD qui est très difficile à manier chez elle. Nous allons tenter de récupérer face au NAHD les points perdus contre l’USMA. Nous sommes conscients de l’importance de ce match. Inch’Allah, on reviendra du stade 20-Août avec un résultat positif.

Sur un plan personnel, vous avez retrouvé votre place de titulaire face à l’USMA. Comment jugez-vous votre rendement lors de ce match ?
Il est vrai que cela fait pas mal de temps que je n’ai pas joué en championnat. Je respecte les choix du coach et j’ai continué à travailler en attendant ma chance. Je pense avoir réalisé une bonne prestation en n’encaissant aucun but. Après, ce n’est pas le rendement d’un seul joueur qui compte, le plus important est le résultat final de la rencontre. Et malheureusement, nous n’avons pas pu battre l’USMA.

Pensez-vous que le staff technique va renouveler sa confiance en vous contre le NAHD ?
Le dernier mot revient au staff technique qui est le mieux placé pour décider du joueur apte à participer à cette rencontre. Que ce soit moi, Maâzouzi ou Della, le plus important est que l’équipe parvienne à revenir d’Alger avec un résultat positif. Inch’Allah on reviendra de chez le NAHD avec les trois points de la victoire.

Pour conclure ?
Je voudrais demander pardon aux supporters qui sont venus en masse au stade pour nous soutenir face à l’USMA. On espère leur offrir la vicotire ce mercredi contre le NAHD inch’Allah.
 

Il continue de s’absenter aux entraînements
Ziri Hammar irrite les dirigeants

L’attaquant Ziri Hammar continue de s’absenter aux entraînements de son équipe. Le joueur en question n’a pas donné signe de vie depuis le dernier match disputé à domicile contre l’USM Alger. En ratant les deux dernières séances de l’équipe, il a tout simplement agacé le staff technique, la direction et le président Baba. Ce dernier, et selon les informations en notre possession, n’a guère apprécié le comportement de son joueur. Notre source précise que Baba compte lui interdire le retour à l’entraînement. L’ancien joueur de l’USMA va donc devoir présenter des arguments solides pour justifier ses absences aux entraînements.

Il pourrait être libéré cet hiver
Au train où vont les choses, il est fort possible que Ziri Hammar soit libéré par ses dirigeants cet hiver. En plus de son comportement et son manque d’investissement au club, le joueur en question n’a pas apporté le plus que les supporters attendaient de lui. Du coup, les responsables du Mouloudia pourraient songer à le vendre cet hiver.

L’huissier de justice a mentionné ses absences
Selon les informations en notre possession, la direction du Mouloudia d’Oran a fait appel à un huissier de justice pour mentionner les absences non justifiées de son joueur aux entraînements. Très en colère, la direction du Mouloudia ne compte pas laisser passer sous silence cette affaire et promet de frapper d’une main de fer.

Ouasti : «Le comportement de Ziri Hammar est inadmissible»
Le manager général du Mouloudia d’Oran, Ouasti Zoubir, s’est montré très en colère contre Ziri Hammar en raison de ses absences à répétition aux entraînements. «Le comportement de Ziri Hammar est inadmissible. Il continue de s’absenter aux entraînements sans se donner la peine de prendre attache avec les dirigeants ou bien le staff technique pour leur expliquer les raisons de ces absences», a-t-il déclaré.

«Il ne doit pas oublier qu’il porte les couleurs du Mouloudia club d’Oran»
L’ancien capitaine du Mouloudia d’Oran, Ouasti Zoubir, a menacé Ziri Hammar d’une lourde sanction. «Le comportement de Ziri Hammar ne passera pas sous silence. Il sera sévèrement sanctionné. Il ne doit pas oublier qu’il porte les couleurs du Mouloudia club d’Oran.»
 

De la musculation au menu d’hier

Les Hamraoua poursuivent leur préparation pour le match de mercredi prochain face au NA Hussein Dey qui aura lieu au stade du 20-Août-1955. Hier, les hommes de Belatoui Omar ont effectué une séance de musculation. Et cette séance a connu l’absence de certains joueurs. C’est ce qui a irrité le staff technique mouloudéen.

Beaucoup d’absents aux entraînements
En effet, et comme ce fut le cas lors de la séance de reprise, qui s’est déroulée au stade Ahmed-Zabana, la séance d’entraînement d’hier matin a connu l’absence de plusieurs joueurs. Outre les éléments blessés à l’instar de Gharbi, Nadji et Sebbah, plusieurs autres joueurs n’ont pas participé à cette séance d’entraînement. Il s’agit de Mansouri, Bouchar et Hammar. Il faut dire que la direction et le staff technique doivent frapper d’une main de fer afin d’éviter ce genre de comportement à l’avenir. D’aucuns estiment que ces absences non justifiées ne peuvent que nuire à la préparation d’un aussi important match que celui de mercredi prochain face au NAHD.

Aujourd’hui, match amical face à la réserve
Pour aujourd’hui, l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Belatoui, a programmé pour ses troupes un match amical face à l’équipe réserve. Cette rencontre, qui se jouera au stade Ahmed-Zabana, permettra au coach mouloudéen de bien préparer le rendez-vous de ce mercredi face au NAHD. L’occasion aussi pour lui de trouver les solutions qu’il faut pour composer sa défense face aux Sang et Or, et ce en raison de l’absence de Sebbah et Bouchar face au Nasria.

 

 

Publié dans : mco Baba Ouasti Ziri Hammar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir