Ligue 1 & 2

MCO : L’heure est à la confirmation

Bouazza : «Un match pas facile du tout»

Auteur : H. B. mardi 06 novembre 2018 11:27

Dans le cadre de la treizième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia d’Oran se rendra aujourd’hui chez le CS Constantine, dans un match qui revêt une grande importance pour les deux formations. Si les Constantinois traversent une mauvaise situation cette saison, les Mouloudéens, après avoir renoué avec la victoire face au DRB Tadjenanet, visent la confirmation aujourd’hui. En effet, les hommes de Belatoui espèrent aller chercher un résultat positif chez le CSC et enchaîner un second résultat positif en championnat.
Le moral est au beau fixe
Les Hamraoua vont aborder le match d’aujourd’hui face au CS Constantine avec un moral au beau fixe. En effet, la dernière vicotire acquise face au DRB Tadjenanet a fait beaucoup de bien au moral des coéquipiers de Bouchar. Ces derniers iront donc à Constantine avec l’objectif de réaliser un bon résultat et rester sur la lancée, avant d’aborder les deux et derniers matchs de la phase aller du championnat face à l’USM Alger et au NA Hussein Dey.
Mission difficile mais pas impossible
Pour ce match face au CSC, d’aucuns estiment que la mission des Rouge et Blanc sera difficile contre un adversaire qui reste, malgré tout, très redoutable. Cependant, les Mouloudéens ont les moyens d’aller damer le pion au CSC. D’ailleurs, Belatoui a été clair avec ses joueurs, leur exigeant de donner le meilleur d’eux-mêmes et de croire en leurs capacités de revenir de Constantine avec un résultat probant.
Une équipe décimée à Constantine
Pour ce match face au CSC, le Mouloudia d’Oran sera privé des services de plusieurs de ses joueurs. En effet, de nombreux joueurs clés du CO ne pourront pas prendre part à cette rencontre et ce pour diverses raisons. Ainsi, Ait Ouamar, Hammaz, Kodjo, Heriet, Boudebouda, Toumi et Gharbi seront absents aujourd’hui face au CSC. Ce qui constitue un véritable casse-tête pour Belatoui qui sera contraint de puiser au fond de son réservoir pour combler l’absence de ces éléments.
Belatoui : «Objectif, ramener un bon résultat de Constantine»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, nous a confié que son objectif est d’aller chercher un bon résultat de Constantine : «Notre mission s’annonce difficile à Constantine. Mais nous allons tenter de profiter de la situation actuelle de notre adversaire pour essayer de le contrer. Notre objectif est de ramener un bon résultat de Constantine.»
«ça s’annonce compliqué, mais…»
Le technicien oranais a reconnu tout de même que la tâche de son équipe s’annonce compliquée chez le CSC : «Comme je viens de vous le dire, la mission ne sera pas facile chez le CS Constantine. Le CSC traverse une période difficile en raison de ses résultats négatifs concédés en championnat ainsi que sa défaite en Supercoupe. Nous avons les moyens d’aller réaliser un bon résultat au stade Hamlaoui.» «On sera privés de plusieurs joueurs importants»
Le coach du Mouloudia d’Oran a également reconnu l’importance des joueurs qui seront absents à ce match face au CSC : «On sera privés de plusieurs de nos joueurs importants face au CSC. Mais nous allons tenter de remplacer ces joueurs. J’ai confiance aux joueurs qui seront alignés ce mardi inch’Allah face au CSC.»
 

Bouazza : «Un match pas facile du tout»

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Feham Bouazza, nous a confié que lui et ses coéquipiers tenteront ce mardi de revenir de Constantine avec un résultat positif pour confirmer le récent succès réalisé à domicile face au DRB Tadjenanet : «Notre objectif est d’aller chercher un résultat positif de Constantine. Après avoir renoué avec la victoire face au DRB Tadjenanet, nous allons tenter d’aller chercher un bon résultat chez le CSC. Il est clair que la mission sera difficile, mais guère impossible. Nous allons affronter un adversaire qui ne va pas bien ces derniers temps. Cependant, il faudra se méfier de lui car il aura à cœur de se ressaisir.»
«Nous avons bien préparé ce match»
L’ancien joueur du CR Belouizdad a reconnu que lui et ses coéquipiers ont préparé ce match face au CSC dans les meilleures conditions possibles : «Nous avons très bien préparé ce match face au CSC. Comme tout le monde le sait, notre moral est au beau fixe, après la victoire face au DRBT. C’est ce qui nous a permis de bien préparer le match de ce mardi face au CSC. L’ambiance est bon enfant au sein du groupe et je peux vous assurer que toutes les conditions sont réunies pour ramener un bon résultat de Constantine.»
«Objectif : terminer la phase aller en force»
Feham Bouazza nous a expliqué aussi que l’objectif de l’équipe est de terminer la phase aller du championnat en force : «Vous savez, notre objectif est de terminer la phase aller du championnat en force.  Nous voulons aussi récupérer nos points perdus à domicile. Cela nous motive encore pour aller chercher un bon résultat chez le CSC inch’Allah.»
«Mon rendement va s’améliorer au fil des rencontres»
Pour ce qui est de son rendement lors des dernières rencontres de l’équipe, Feham Bouazza dira : «Comme vous le savez, je n’ai pas beaucoup joué depuis le début du championnat. Je pense donc que mon rendement va s’améliorer au fil des rencontres. Je continue de travailler afin d’atteindre mon meilleur niveau et apporter un plus à l’équipe.»
«On fera tout pour faire plaisir à nos supporters»
 Enfin, le joueur milieu de terrain du Mouloudia d’Oran s’est dit déterminé à tout donner sur le terrain pour être à la hauteur des supporters qui attendent beaucoup de l’équipe cette saison : «On fera tout ce qui est en notre possible pour faire plaisir à nos supporters. Les Hamraoua méritent tout le bonheur du monde. A nous de travailler très dur pour être à la hauteur de leurs espérances.»
 

 

Publié dans : mco Belatoui Baba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir